Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
3 juin 2020

03 Juin 2020 Les dérives

Hier je remarquais le traitement différent par les médias Françaises des « violences policières » et des manifestations en France et aux Etats-Unis.

Je n’avais pas prévu la manifestation d’hier en France et surtout à Paris.

Le traitement de ces mouvements est très différent que cela se passe chez nous ou aux Etats-Unis. Aux Etats-Unis c’est Trump le coupable. En France le gouvernement n’est pas remis en cause.

 

Le climat déclenché par les manifestations des gilets jaunes, immédiatement traités violemment par l’Etat n’est pas sans conséquence sur le ressenti de la police par les populations.

 

Personnellement, en France au moins, je pense que la police fait son travail de façon correcte. Les dérives existent et à mon avis sont insuffisamment prises en charge. Et les politiques laissent la base payer les pots cassés, alors que la politique et la direction (exemple le préfet de Paris) sont en cause par l’utilisation qui est fait de la police.

 

Les arrestations houleuses avec des conséquences mortelles sont jusqu’à preuve du contraire, des arrestations de délinquants avérés qui entretiennent une insécurité sur la voie publique. Et ces délinquants ont l’habitude de se poser en victimes, se rebellent et s’opposent à la police. Les faits de racismes sont à mon avis rares. D’autant plus que la base policière est très diverse du point de vue de la représentation des « minorités ». Nous avons même des policiers radicalisés ! mais ce n’est pas volontaire.

Personnellement je suis révolté de la défense, par des manifestations, de personnes délinquantes connues et que l’on érige en victimes.

La libération pour cause de Covid de condamnés dans les prisons, me heurte. On nous « bassine » depuis des années du manque de place dans les prisons. Tous nos politiques ont fait des promesses, mais aucuns actes. Et ceci toutes formations politiques confondues.

Qu’une ministre puisse résoudre le problème de l’impossibilité de la distanciation dans les prisons me semble être le signal que la prison est accessoire. Il faut donc la supprimer si nos grands politiques l’estiment une dépense inutile. Libérons les délinquants ! La justice doit être désarmée.

 

Je suis tout autant révolté par l’impunité de la délinquance financière et des comportements asociaux par rouerie. Les avocats de ces délinquants souvent fortunés et manipulateurs sont tout autant responsables de la dégradation du vivre ensemble. Que des politiciens aux comportements avérés de faits antisociaux puissent continuer à sévir plusieurs dizaines d’années grâce à des soi-disant fautes de procédure. En tout cas pour moi tous les avocats ne sont motivés par la défense de la veuve et de l’orphelin. Je pense même que ceux qui ont cette vocation sont devenus des raretés.

 

On ne peut vouloir instaurer une société apaiser en défendant des comportements déviants au niveau des dirigeants. Peut-être que c’est ce qui fait la force des pays du Nord de l’Europe qui ont développé une vraie éthique de la vie politique, et qui la font respecter.

 

J’avais terminé ce post lorsqu’a été publié par Philippe Bilger ce texte qui montre que d’autres que moi partagent la sensation que tout va de travers.

Une infortune discrète en France périphérique : les Mermet...

Elle a décidé de vendre. Montrevel n'aura plus son bar-tabac. Un dernier lien est rompu. Hommage au Parisien pour avoir projeté une lumière sur ce petit bout de déclin. Un crépuscule de plus. Rien qu'une infortune discrète en France périphérique.

https://www.philippebilger.com

 

Regardez aussi du même auteur le texte d’hier où il donne son opinion sur madame Belloubet, ministre de la justice dit-on.

Vive le corona : libérations obligatoires !

Alors que la délinquance et la criminalité vont reprendre leur cours inquiétant et que le laxisme sanitaire, qu'on cherche à prolonger abusivement, va se briser sous l'effet du réel et que la dure loi de celui-ci rendra vaine une impossible régulation carcérale, on ne peut manquer de souligner une irresponsabilité pénitentiaire créatrice probable d'un fléau social.

https://www.philippebilger.com

Estic tip 5



 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives