Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
19 novembre 2018

19 Novembre 2018 Quand on nous prend pour des truffes

Pour commencer posons-nous la question : avons-nous un bullshit job ?

" Bullshit jobs " : votre job est-il un job à la con ?

En première de couverture de l'édition française de " Bullshit jobs " de David Graeber (aux éditions Les Liens qui Libèrent, Paris), vous trouverez la définition que donne l'auteur d'un " bullshit job " : " Un job à la con est une forme d'emploi rémunéré qui est si totalement inutile, superflue ou néfaste que même le salarié ne parvient pas à justifier son existence ".

https://www.contrepoints.org

Et particulièrement les médecins

Voici les titres du « Quotidien du médecin » d’hier.

°20 ans de parcours de soins autour du généraliste - Le bouleversement introduit par la réforme du médecin traitant est toujours en cours

°15 ans de coopération médecin-infirmière - Asalée, nouvelle alliance interpro au bénéfice des patients chroniques

°L'organisation des soins primaires en mouvement - Le rôle central du généraliste promu partout en Europe

°Cinq ans du parcours santé des aînés - Les déconvenues autour du PAERPA posent la question de son évolution

°Quelles perspectives pour le médecin traitant ? - Le parcours de soins dans la tourmente de la désertification

°Quand la Sécu veut rapprocher l'hôpital de la ville - Prado, une extension progressive du service, mais toujours pas d'évaluation

Pour moi la question : Suffit-il de faire de multiples « bonnes lois » pour que les choses marchent dans la réalité ? Personnellement j’en doute au vu des résultats sur le terrain. Particulièrement en France ou justement ceux qui font les « bonnes lois » ne sont pas (ou plus) sur le terrain.

 

Les gilets jaunes et les premiers de cordée droits dans « leurs bottes ». J’ai failli écrire droits dans « leur botte » car il semble n’y avoir qu’une seule solution. TINA disait feue madame Tatcher, ce qui avait d’ailleurs nuit fortement à son cerveau.

On montre à la TV des images de la Réunion. Les gilets jaunes font un bouchon en dansant sur un passage clouté. Images très esthétiques et pacifiques. Les CRS sont aux aguets.

Mais on ne montre pas ça. Document fourni par une amie : qui a vécu à la Réunion.

Le Port: La concession Peugeot attaquée par des casseurs, plusieurs véhicules explosent

Ça dégénère au Port. La concession Peugeot située en face de la prison en bordure de la 4 voies a été attaquée par des casseurs qui ont mis le feu à 5 véhicules dans un premier temps. Puis l'incendie s'est propagé aux autres véhicules du parc de voitures d'occasion. Plusieurs...

https://www.zinfos974.com

Notre gouvernement joue-t-il la carte du pire pour que les mécontentements s’agrègent et permettent de faire l’amalgame gilets jaunes, casseurs. A mon avis c’est risqué. Le maitre spirituel de notre premier ministre actuel, un ancien premier ministre lui aussi droit dans ses bottes s’y est cassé les dents.

Le pire est que E. Philippe semble sincère dans son vœu de sauver la planète à lui tout seul, en taxant les français, alors que le monde entier continue tranquillement à polluer. Y compris les autres européens, particulièrement l’Allemagne et son électricité charbon. Vive la voiture électrique alimentée par le charbon !

Le plus drôle comme le rapporte Marianne, c’est que notre premier ministre a fait sa première leçon aux français alors qu’il était en voyage (à vélo ?) au Vietnam pour vendre des Airbus. Moyen de transport réputé pour son côté écologique et que notre premier ministre adore. Pas de taxes sur le kérosène, cherchez l’erreur.

Mais notre premier ministre semble, (ainsi que notre très « cher » président des riches), incapable de convaincre les Européens de les suivre dans notre politique pour sauver le monde. Et je ne parle pas non plus de l’efficacité à convaincre Donald Trump prompt du Tweet, ni des Chinois qui bourrent des porte-containers de matériel chinois produits dans les conditions écologiques qu’on connait. Et pourtant nous vivons dans le même monde ! Sur la même terre!

Je ne connais pas la proportion de la France dans la production de gaz à effet de serre et pollution diverses. 60 millions de Français, 6 milliards d’êtres humains. Autour de 1%?

La priorité de nos donneurs de leçons devrait être de faire de la pédagogie auprès des « petits » dirigeants ignares de la planète. (Petits par rapport à ceux qui nous dirigent nous petits français).

Le pragmatisme français reste à démontrer dans la classe politique française. Ou cette attitude n’est que celle de gens qui prennent « leurs sujets » pour des crétins ?

Nous avons compris qu’il s’agissait surtout de sauver le budget de la France si malmené par la série d’Enarques aux commandes. (Depuis Giscard nous avons des budgets conçus et votés, en déficit, par nos élites).

Mais ceci n’a aucun rapport avec la nécessité de taxer.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives