Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
26 juillet 2020

26 Juillet 2020 Soyons sur la défensive

Conseil de défense. Tout est conseil de défense dans la bouche de nos élites.

Conseil de défense écologique, sanitaire, de guerre de, sécurité.

Déplacement de nos ministres sur tous les fronts. Nice, Nantes, la région lyonnaise etc. Déplacements éclairs, discours de guerre ! Quand trouvent-ils le temps d’agir autrement qu’en faisant préparer des textes de lois inapplicables en l’état de nos finances (formation, moyens de terrain). On ne mène pas une guerre en slip, mais avec des équipes et équipements adaptés qu’il faut payer en argent non magique. Grace à nos dirigeants nous ne produisons plus rien et il faut acheter ailleurs.

Comme à l’école, la police, les prisons, la santé, il suffit d’annoncer qu’on multiplie les formations par deux, les surfaces par deux, les emplois par deux, mais à budget constant voire en diminution. Les grands Yaka ont parlé ! Yapluka y croire. Tout est dans le verbe, la croyance, l’enfumage.

 

Nous sommes en guerre sur tous les fronts et le Président préside des conseils de défense.

 

Beaucoup de conseils, peu d’actes. Qui commande les attaques ?

 

On parle beaucoup, on expérimente, quand agit-on ?

 

Même notre ministre de la santé cherche à masquer la situation des aéroports par des statistiques biaisées. Les aéroports ne sont pas des clusters ! Ce sont évidemment des zones de passage. Et le dépistage ne se fait que sur le volontariat.

Une chroniqueuse « politique » de CNews » Laurence Sailliet, a rapidement démasqué l’arnaque. Cette récente ancienne de LR a l’œil exercé et la parole vive. Elle dénote parmi les caciques de LR qui ne semblent pas briller par leur hauteur de vue. Laurence Sailliet participe au journal du matin de CNews. Je n’ai pas assisté à ses prestations auprès d’Hanouna, le courage me manque !

Dans le journal je la trouve pleine de bon sens, sans doute du fait qu’elle a vraiment travaillé, et qu’elle ne sort pas de l’ENA.

 

Sarkozy, parait-il, susurre à l’oreille de Macron. Je crains le pire. N’est-ce pas lui qui nous a « sauvé » de la crise des subprimes au prix de notre portefeuille. Il a en effet sauvé les banques qui lui sont certainement reconnaissantes, mais qui ne le sont pas envers les français qui ont comblé les trous, que dis-je les gouffres creusés par le laisser-aller et les profits immédiats de ces joueurs de casinos. Et je ne parle même pas de la situation créée par l’attaque de Kadhafi, sous les conseils éclairés de BHL (Bernard Henri Levy).

 

Darmanin a lu un beau discours pour l’anniversaire du meurtre il y a quatre ans du Père Hamel. Très beau discours probablement pas écrit par la même plume que celle de Castaner. Le ton était juste, les propos encourageants.

Il faut maintenant aller plus loin que des propos.

Et proposer une stratégie d’attaque.

Mais on voit que quand on veut on peut.

Onze arestations pour une petite incivilité commeon dit maintenant quand il s'agit d'un citoyen moyen, mais celle-là le touche et on trouve les moyens. On est intraitable dans ces cas là!

Cérémonie d'hommage au père Hamel : Darmanin insulté, onze interpellations

Le ministre de l'Intérieur rendait ce dimanche hommage au père Hamel, assassiné il y a quatre ans à Saint-Étienne-du-Rouvray. Onze personnes ont été interpellées dimanche en marge du déplacement du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à Saint-Étienne-du-Rouvray.

https://actu.orange.fr

 

J’ai entendu sur Sud Radio, Louis Aliot parlant de certains quartiers de Perpignan.

 

Après des années de gestion par des maires plutôt de droite, et pas exempts de magouilles, Louis Aliot est depuis quelques semaines le nouveau maire. Il a été immédiatement attaqué par les bien-pensants parisiens et les autres qui ont tout toléré en fermant les yeux. Il me semble avoir compris qu’un de ses prédécesseurs a démissionné après avoir été élu grâce à un bourrage d’urnes et grâce à des bulletins cachés dans les chaussettes d’un chef de bureau de vote. Un autre inquiété pour une gestion personnalisée de son beau-fils récoltant les pièces du parking de l’aéroport. Histoires déjà anciennes. Combines locales vite oubliées Mais qu’on retrouve difficilement dans Google sur l’huma de 1995. Je remarque que la gauche n’en a pas profité.

L'encombrant procureur de Perpignan serait démis de ses fonctions

D'après nos informations, la Chancellerie serait en train de boucler le dossier du - trop dérangeant - procureur de la République de Perpignan, Louis Bartolomeï, qui ne serait pas seulement "hazebroucké" (1). Cela arrangerait bien quelques amis du garde des Sceaux, Pierre Méhaignerie.

https://www.humanite.fr

Me suis-je trompé ?

On critique l'appartenance politique de Louis Aliot, mais je n’ai pas entendu dans sa bouche de propos non républicains. On verra s’il fait mieux que de ses prédécesseurs.

Un autre maire, à Béziers, Robert Ménard, qu’on attaque au quotidien pour sa supposé position d’extrême droite. Il fait l’objet d’une enquête et ses opposants oublient la présomption d’innocence. Les bobos et « bien-pensants » de droite comme de gauche, ne se remettent jamais en cause et ne voient aucune des magouilles de leurs propres troupes et élites.

Ces républicains ne croient à la démocratie que lorsqu’elle favorise leur camp. Les autres élus ne sont pas légitimes à leurs yeux.

Ils feraient mieux de se poser des questions sur leurs propres actes. Mais là ils passent à l’attaque sur des présupposés.

 

 

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives