Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
17 juin 2020

17 Juin 2020 Amusons-nous

Fake News ? Reportée tout de même par nos plus grands médias et journalistes. Qui croire ?

En tous cas la nomination de Griveaux à la tête d’une commission quelques jours après sa rentrée à l’assemblée semble plaisante.

Question a-t-il été payé par l’Assemblée pendant sa pudique absence ?

Benjamin Griveaux "nommé à la tête de la BIDT" : le fou rire des Grandes Gueules (RMC Story) (VIDEO)

Ça ne s'invente pas. La BITD (base industrielle et technologique de défense) a recruté Benjamin Griveaux se voit contrainte de changer de nom ! En effet, c'est la première fois que l'ancien candidat à la mairie de Paris, qui avait abandonné la course après qu'une vidéo intime de lui ait été publiée sur Internet, fait de nouveau l'actualité.

https://www.programme-television.org
De retour à l'Assemblée, Benjamin Griveaux hérite d'une mission nommée... BITD

Ça ne pouvait pas plus mal tomber. Benjamin Griveaux, qui vient de retrouver son siège de député au Palais Bourbon, va se voir confier une mission sur la " base industrielle et technologique de défense " : la BITD.

https://www.valeursactuelles.com

 

Balladur

Nous avons les hommes politiques que nous méritons

25 ans après les faits, et les 15 morts qui en sont découlés la justice est rendue, si l’on peut dire.

Affaire de Karachi : prison ferme pour six prévenus, dont des proches d'Edouard Balladur, dans le volet financier

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné, lundi 15 juin, à des peines de deux à cinq ans de prison ferme les six personnes jugées dans le volet financier de l'affaire de Karachi, un scandale politico-financier sur fond de commissions occultes versées à l'occasion de contrats d'armements signés en 1994.

https://www.lemonde.fr

Mais Balladur n’est toujours pas jugé et il a 90 ans.

 

Nos candidats à l’élection présidentielle et même nos présidents ne savent pas compter et ne voient jamais le coût de leur campagne, ils ne sont pas à quelques dizaines de millions près.

Mais ont tous été au ministère des finances. Ce qui n"est pas rassurant!

Sarkozy porte-parole de Balladur à la présidentielle

Jacques Chirac : pourquoi il n'a jamais pardonné la trahison de Nicolas Sarkozy - Gala

Jacques Chirac s'est éteint jeudi 26 septembre. Depuis l'annonce de son décès, les réactions du monde politique affluent. L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, l'ennemi intime, lui a également rendu hommage. Jacques Chirac avait la rancune tenace. Le décès de l'ancien président de la République a été annoncé par sa famille jeudi 26 septembre, il était âgé de 86 ans.

https://www.gala.fr 

Lui-même a des comptes pas très ronds et n’a pas vu de financement Lybien. Ces grands hommes ne se soucient pas des détails de leurs dépenses. Et ne sont jamais jugés ou seulement bien après les faits.

Sarkozy, l'UMP et les comptes de campagne

La justice a ouvert une enquête sur un meeting du candidat UMP Nicolas Sarkozy à Toulon, en 2011. Le Conseil constitutionnel a rejeté, en juillet dernier, ses comptes de campagne présidentielle. Cette invalidation l'avait privé du remboursement par l'État de quelque dix millions d'euros de frais.

https://www.lexpress.fr

 

Quant aux comptes de la campagne Macron on n’en parle pas. Il m’a cependant semblé qu’ils n’étaient pas très clairs

 

Dijon

Le père du jeune agressé aura-t-il plus d’influence que Castaner ?

Dijon : l'appel au calme du père de l'adolescent tchétchène agressé

C'est l'événement qui aurait déclenché le cycle de violences à Dijon : l'agression d'un jeune tchétchène la semaine dernière. Face aux événements de ces derniers jours, le père de la victime craint pour la sécurité de sa famille. Les images ont choqué en France.

https://actu.orange.fr

On est rassuré, il ne s’agit pas de racisme, seulement de violence ! Alors que la police est raciste et violente et ceci est approuvé par Castaner.

Sa fréquentation ancienne ( ?) du milieu Marseillais a laissé des traces.

 

Comme chacun sait il n’y a pas de races,

juste des racistes d’Etat et des esclavagistes blancs. Pourquoi blancs ???

 et des « communautés » qui ne s’entendent pas.

 

Une histoire vécue par quelqu’un en qui j’ai toute confiance et qui travaille en milieu hospitalier.

Dans un établissement de soins de la petite couronne Parisienne il est impossible de faire des équipes regroupant des ethnies africaines différentes et antagonistes. Les plannings doivent en tenir compte car ces ethnies refusent de travailler ensemble.

Qu’en pensent nos bobos parisiens déconnectés ? Eux qui ne franchissent pas le périph ? Ils se rendent quelques fois en VTC jusqu’à Roissy pour prendre un vol pour des contrées lointaines et tellement typiques dans des hôtels 4 à 5 étoiles. Souvent ce sont des invitations de personnalités mais pas de conflits d’intérêts.

Prennent-ils de la Chloroquine ou de l’hydrochloroquine pour aller dans les pays de malaria endémique (ou Paludisme) ? Chacun sait que l’utilisation de tels produits est mortelle et ceci depuis 40 ans ! Le gouvernement a bien fait de l’interdire en vente libre … en janvier 2020.

 Prémonition ? Vite un procès pour sa négligence antérieure ! Pour mise en danger de la vie de bobos.

Dans le monde 216 millions d’épisodes de paludisme et on estime 650000 morts par an. Mais n’en parlons pas les morts sont surtout des autochtones.

 

Je viens de commencer la lecture d’un livre qui restait depuis plusieurs mois sur mon étagère « à lire ». Le sujet un peu difficile m’avait rebuté pour une lecture en confinement qui comportait déjà son lot de motifs à énervement.

Je l’ai donc commencé dans cette période à peine plus calme en âneries.

« Le Cygne noir » de Nassim Nicholas Taleb. En sous-titre : La puissance de l’imprévisible.

Dès le prologue j’avais ressenti sa pertinence. J’ai repris la lecture.

Voici quelques extraits du prologue qui collent avec notre quotidien télévisuel.

Nassim Nicholas Taleb

Nassim Nicholas Taleb ( arabe : نسيم نقولا طالب), né en 1960 à Amioun au Liban, est un écrivain, statisticien et essayiste spécialisé en épistémologie des probabilités et un praticien en mathématiques financières libano-américain. Il est actuellement professeur d'ingénierie du risque à l'Institut polytechnique de l' université de New York , ,.

http://wikipedia.org

Cygne noir 1

Cygne noir 2

Cygne noir 3

 

A vous de juger

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives