Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
20 septembre 2019

20 Septembre 2019 Incitation à la débauche

Le premier ministre rencontre les maires des petites communes ! Un exploit ! 150 propositions avancées, c’est le nombre qui compte pour bien montrer qu’il fait beaucoup de choses. Mais j’ai tendance à penser que s’il y a autant de choses à proposer, c’est qu’on a beaucoup négligé de s’en occuper. Mais les journalistes sont béats. 150 propositions !  Je suppute qu’ils n’ont fait que compter pas d’en évaluer la pertinence. Et parmi ces propositions recréer des lieux de rencontre, c’est à dire recréer des bistrots. Avec des Licences IV (qui autorisent l’établissement à vendre de l’alcool).  1000 licences IV, si j’ai bien compris

Il parait que c’est pour répondre aux gilets jaunes dont on sait bien que ce sont des beaufs alcoolisés.

L’état fait la promotion de l’alcool maintenant. Les bobos ne se sont pas levés pour stigmatiser cette incitation à l’alcoolisme. Il ne faut pas indisposer le gouvernement qui distribue les subventions aux associations de santé publique.

En somme le bistrot fera aussi office de tabac, épicerie, pain, essence, maison de l’administration et des impôts, poste, distributeur d’argent, et loto privatisé etc. Voilà qui va ouvrir l’esprit des retardés mentaux qui contestent de leurs patelins retardés le génie de la France.

En somme le vice est en pâture pour calmer les campagnes ... La seule chose que l’on ne risque pas de rencontrer dans ces lieux c’est un technocrate. Voilà qui est rassurant.

Voilà la vie qui renait dans plus de mille communes rurales (sur 35 000 communes dont la grande majorité sont rurales).

Pour fêter ça, buvons.

 

 

Procès Mélenchon. Je ris, Maitre Dupont-Moretti en donneur de leçon. Il dit que Mélenchon est dans une logique paranoïaque ! Bien entendu lorsqu’il défend Mr Balkany, celui-ci n’est pas paranoïaque en se disant harcelé, mais lui au moins ne mégotte pas sur les honoraires avec son argent tout à fait légalement acquis.

Décrétant que son client est attaqué pour de petits péchés véniels, (il n’a fait qu’oublier de déclarer quelques revenus frauduleux) en persistant depuis plus de 20 ans. Il y a quelques jours, il recommandait à Mélenchon et son défenseur de prendre de la camomille. Je pense que ce même traitement lui est nécessaire. Mais pour cet « acteur » de justice, selon qu’il soit votre défenseur ou votre accusateur la bonne justice n’est pas la même pour tous. Il est vrai que ce riant bouledogue semble avoir de la vérité factuelle une idée différente de sa propre vérité judiciaire.

Jean-François Kahn (dans Marianne) compare « l’affaire » Mélenchon à celle du « président Ferrand ». Il est vrai que la présidence de l’assemblée n’est occupée que par des citoyens rapidement blanchis de toute accusation, comme de Rugy le dit lui-même.

Il est vrai que chez ces gens-là il vaut mieux être suspecté de favoritisme pour sa compagne que de défendre la liberté de s’exprimer véhémentement et mais sans coups violents.

Au fait où en est Benalla qui avec un brassard de police (usurpé) et violentant deux citoyens n’est poursuivi que de très loin et continue à gérer ses affaires tranquillement. Les juges ne semblant pas pressés dans ce cas de défendre le respect de l’état de droit. Il est vrai que Benalla n’avait pas les clefs de son appartement pour répondre à la perquisition de son domicile. Il avait dû les retrouver pour permettre à ses amis de débarrasser un coffre dans la nuit, sans que les juges ne s’en trouvent outragés. Mais les journalistes ont oublié pour complaire au pouvoir.

Rebuvons un coup, mais de camomille cette fois.

Estic tip 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Estic Tip
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité