Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
12 février 2021

12 Février 2021 Au royaume des aveugles les hémianopsiques se croient rois

En Birmanie, une honte, les militaires tirent à balles caoutchouc dans la tête, des gaz lacrymogènes,

200 personnes arrêtées, oh les vilains ! Inadmissible !

Les russes arrêtent 1500 personnes qui manifestent, une honte

C’est pas comme chez nous

Nous on te tire pas dans les yeux!

Nous on ne blesse personne, ce sont les grenades fumigènes que ces idiots de manifestants récupèrent en se blessant eux-mêmes. Ces dites grenades, pas toutes lacrymogènes fumigènes mais aussi grenades qui arrachent des mains

Ce n’est pas nous qui arrêterons 1500 personnes préventivement pour être mis en garde à vue et relâchés 24 h après faute de preuves.  Non de pareils comportements sont le fait de Poutine ! Pas des méthodes de démocratie Macronienne!

Mais chez nous il s’agissait et il s’agit, il est vrai, de dangereux manifestants : les dangereux des gilets jaunes. On n’arrête pas les Black blocks c’est trop difficile, éventuellement on les aide. Sans doute pour faire croire que ceux qui se plaignent de leur abandon, de leurs difficulté à vivre sont de dangereux séditieux.

 

Comme aux Etats unis où un président est accusé de faire envahir le Congrès. 5 morts, un seul de la sécurité et touché non par balle mais par un extincteur. Aucuns militaires de protection !

Des gens qui font les clowns devant les caméras. Pas de personnes armées, violentes, et pourtant il y avait beaucoup de caméras

Trump est un nul, il ne sait pas organiser une révolution et encore moins la réprimer. Heureusement les sénateurs ont été évacués, avec des masques à gaz, pourtant aucune grenade n’a été tirée !

 

Nos journalistes sont des hontes ambulantes. Politiques, silencieux et se laissant manœuvrer, se « mobilisant » à la commande.

Je ne suis ni pour les chefs des armées en Birmanie, ni pour ou contre Poutine, ni pour ou contre Trump ou Biden.

Mais surtout je suis contre les manipulations de notre classe dirigeante. Cette caste que les populations dérangent chez nous, mais qu’ils encouragent chez les autres.

Je déteste les grands manipulateurs, les incompétents de chez nous.

Ils ont eu peur pour leurs fesses et ils ont réagi en manipulant.

Ces gens-là voient systématiquement les choses de travers, pour en profiter.

Des Machiavel aux petits pieds.

 

Sur Radio classique

Matinale de ce jour avec Nicolas Bouzou, un abonné des plateaux télé, présenté comme un expert en économie (très orientée). On le présente cette fois-ci en citant sa société, dont j’entends parler pour la première fois. J’ai donc consulté sa fiche Wikipédia et où l’on découvre la multitude de ses conflits d’intérêt, jamais cités auparavant. Il n’y a pas que certains médecins qui sont en conflit d’intérêt, mais cet « économiste » détient des records. A part faire du lobbyisme pour ses activités où trouve-t-il le temps de travailler ?

Nicolas Bouzou

Nicolas Bouzou, né le à Boulogne-Billancourt, est un économiste libéral et essayiste français. Habitué des médias, il est aussi entrepreneur. Nicolas Bouzou est diplômé de l' université Paris-Dauphine et de l' IEP de Paris (Master de Finance). Ses travaux portent sur la croissance, la politique économique, l'organisation territoriale et la santé.

http://wikipedia.org

Souvent les invités sont des Bosbos parigos interrogés par Guillaume Durand, qui n’est pas un homme parfaitement neutre, seulement très parigo savant (pleonasme, désolé), et choisit ses invités dans l'entre soi, mais toujours très Macron compatibles.

 

Mais qui se moquent en douce de ce paysan de Castex qui fut maire de « Pradès » (Prades, sans accent sur le « e » comme je l’ai entendu, mais c’est dur d’imiter l’accent paysan pour ces journalistes qui se croient cultivés), dans les Pyrénées orientales, oubliant le  « s » et la liaison de Pyrénées Orientales. Des journalistes parigo de publications nationales subventionnées à fond par l’état, sont allés se perdre dans cette pampa et ont pondu un article sur des gens que personne ne remarque sur place ? Bravo parigos !

Bravo à ces courageux reporters ethnographes, qui ont survécus au passage en ces contrées reculées et qui sont revenus bien vivants vers la civilisation avec un carnet de croquis savoureux des coutumes locales pour touristes. Qui a commandé ce non-article sur quelques agités ? Je crois qu’il y aurait plus matière à rire des conduites ethnographiques des bizarres de la capitale. L’héliotropisme a encore frappé et le voyage a sans doute été payé par la rédaction. Sur la commande de qui ?

 

Ce titre du « journal de Médecine »

« Gestion des risques :

Événements indésirables graves liés aux soins : la HAS veut sortir de la culture de l'erreur.

PAR STÉPHANIE HASENDAHL - PUBLIÉ LE 12/02/2021

Plus de 2 000 événements indésirables graves liés aux soins (EIGS) ont été analysés par la Haute autorité de santé (HAS) entre 2017 et 2019 – dont la moitié sont jugés évitables. Si les déclarations sont en hausse, la culture de la sécurité marque des points ».

 

L’HAS juge les erreurs médicales. Elles sont bien entendu blâmables et doivent être réduites au maximum.

A noter tout de même 12,9 millions de patients traités en 2019.

Mais que ce soit l’HAS qui le fasse ! Au vu des bêtises à répétition dans la gestion de la crise, elle devrait faire profil bas. Mais non, elle reste très constante et satisfaite de son action.

Parmi ses solutions : des recommandations, des guides et des supports de formation.

Et « Des travaux ont également été menés pour consolider la démarche d'amélioration de la qualité dans les SAMU/SMUR. Un guide a été édité en octobre 2020 pour épauler les professionnels des urgences avec, notamment, une grille d'auto-évaluation ».

Et

La HAS précise que « dans quasiment chaque région, il existe aujourd'hui une structure régionale d’appui (SRA) permettant d’accompagner les soignants dans l’analyse approfondie des EIGS et la qualité des déclarations ». C’est vous dire si les professionnels sont des nuls s’ils continuent à se tromper. Pourquoi pas un numéro vert à utiliser en dehors du service des soignants, mais que pendant les heures de travail des administratifs ?

 

Une seule solution ne leur vient pas à l’esprit : arrêter le turn-over du personnel, adapter leur effectifs aux besoins et non pas toujours diminuer le nombre de ceux qui travaillent, souvent seuls, au lits des patients.

Ces technocrates ne changeront jamais !

 

A ce propos nos élites, notre Président, sont en permanence sur la brèche. Le moindre cluster, le moindre accident, une catastrophe ou rien de tout ça, un simple cours de gymnastique, et ils se déplacent vont sur le terrain défiler avec toute une clique et croient qu’ils sont utiles en ajoutant de la complication au problème. Ils ne font que communiquer. En quoi arpenter un lieu de catastrophe, une usine une école et pire (pour moi) un hôpital fait comprendre les choses à ces lumières sans expérience. En faisant les couloirs entourés du préfet, du directeur de l’ARS, du recteur, de tout le personnel invité à faire la claque, ils croient en survolant avec leur hélicoptères comprendre les problèmes en bloquant tout !

Cela leur permet de distribuer quelques aumônes avec une componction très royale, mais avec nos impôts ! Ils sont royaux vous dis-je, et ne comptent pas!

Et ce sont les mêmes qui vous prêchent de restez chez-vous, ne vous déplacez pas, ne vous rassemblez pas, gardez vos distances faites du télétravail. Faites ce que je vous dit ou 135 €, mais ne prenez pas exemple sur nous, vos élites, qui sont obligées de tenter de capter la lumière.

 

De qui se moque-t-on ? Bienvenu au royaume des non-voyants qui nous gouvernent.

Estic tip 5

 

 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives