Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
25 juillet 2019

25 Juillet 2019 Nouvelles de l’été et il fait chaud!

Mme Fanny Cohen présente à Télématin de la 2 une « nouvelle étude » type santé publique.

Les études fleurissent sur la santé des français. Il faut bien publier sur tout et n’importe quoi pour obtenir des subventions. La dernière, on est en bien meilleure santé en vivant au contact de la nature. Pas de précisions en ce qui concerne la vie en contact avec la nature, combien de temps, où, un parc ? quel contact ? En tous cas rien n’est dit par la chroniqueuse mais un reportage ressassant les poncifs habituels émis par des randonneurs, des amoureux des arbres etc.

Il faut donc construire les villes à la campagne comme disait Alphonse Allais. (Mais la paternité d’Alphonse semble contestée).

Moi ça m’arrange ayant vécu et travaillé pendant 40 ans à la campagne, je suis sensé être bien plus intelligent que ceux qui vivent en ville. Je dois dire que ça m’arrange de croire ça !

 

L’homme volant a fait plouf. Fer de lance de notre armée pour envahir l’Angleterre en voie de Brexit. Dirigée par un gouvernant élu démocratiquement, pour mettre en œuvre un référendum démocratique d’il y a plusieurs années, mais qui déplait à l’Europe (et à son fer de lance Emmanuel) qui a multiplié, avec la complicité d’une première ministre, les manœuvres de diversions. Manœuvres dilatoires dit-on.

Dire que notre président lutte contre le « réchauffent climatique » à grand renfort de 50 litres de Kérozène pour 36 kms de déplacement.

 

E. Philippe s’occupe des personnes faibles et leur donne des conseils

Canicule : Edouard Philippe demande de "faire très attention aux personnes isolées"

En visite dans un Ehpad, le Premier ministre a appelé à faire très attention aux personnes isolées, en s'assurant qu'elles ne soient pas victimes de déshydratation. Une vigilance maximale, pour ne pas revivre l'épisode de 2003 qui avait endeuillé la France.

https://actu.orange.fr

 

Mais « en même temps »

Justice et violences

Affaire Legay : le procureur a défendu la police pour "ne pas embarrasser Emmanuel Macron"

Lors d'une manifestation de "Gilets jaunes" le 23 mars à Nice, une militante d'Attac de 73 ans avait été grièvement blessée après une charge policière. Un scénario que le procureur avait modifié pour ne pas contredire le chef de l'État.

https://actu.orange.fr

Heureusement que certains, de Rugy par exemple, sont jugés et blanchis par leurs pairs.

Pour nous comparution immédiate devant une justice exemplaire. ( ?)

 

J’ai reçu de l’argent de l’état ! Hier par surprise. 

En fait il rend des sous qu’il m’avait pris par avance, (sans m’offrir d’intérêts). Mais ce n’est pas sûr, il faudra peut-être rembourser en septembre. Macron nous le pique et en fait des tonnes en nous donnant la pièce. (Donne-moi ta montre, je te donnerai l’heure). Sans doute pour payer des homards aux ministères, ou pour combler le trop dépensé de l’Elysée, 150 millions, une paille. Quand on ne sait pas gérer, on ne sait pas gérer.

Madame la ministre Elisabeth Borne dit qu’Il faut éviter de circuler en train pendant les chaleurs car risque de retard du fait du matériel. Elle en sait quelque chose car elle a été directrice de la stratégie de la SNCF. Idem quand il neige et tous autres aléas climatiques. La confiance règne chez ceux qui ont eu la charge de gérer ce moyen de transport, il faut dire peu sur le terrain, beaucoup dans l’administration. Que doivent faire ceux qui partent en vacances et ont réservé des billets il y a plusieurs semaines pour payer un peu moins cher l’augmentation réelle, (présentée comme une diminution de tarif). Ils doivent camper sur les quais en attendant le refroidissement ? ils peuvent se mettre au soleil sur les bancs SNCF si confortables pour tenter de bronzer un peu, eux dont le travail les oblige de rester à l’ombre.

 Notre ministre des transports et nouvelle ministre de l’écologie (et en « même temps des transports) l’a dit. (Je l’ai trouvée bien bronzée pour quelqu’un sensé travailler d’arrachepied à ses deux ministères à la fois).

Une entreprise de travaux publics travaille dans ma rue,

sous la canicule et le soleil de Catalogne, sans aménagement d’horaire, mais avec de temps en temps une petite bouteille d’eau (en plastique, on peut lutter par les mots contre la pollution du plastique et pratiquer le contraire). Je les admire ces ouvriers œuvrant sous la canicule. Il est vrai que la réfection de la rue était promise par le maire dès avant son élection et que les nouvelles élections arrivent. Il ne faut pas perdre de temps (si on ose dire), après 5 années sans neige ni canicule d’été.

Heureusement ces travailleurs auront pour leur retraite un (bon ?) point, le même que la ministre par 100€ cotisés. Cette réforme me rappelle ces « cadeaux » publicitaires ou scolaires. Pour chaque achat ou chaque bonne réponse vous avez droit à un bon point. Au bout de 10 bons points, vous avez une image, au bout de 10 images un poster. Pour la retraite le poster vous dira tous les bienfaits que vous ont apportés l’action du gouvernement. Pour la traduction en monnaie il faudra attendre de savoir les résultats de « la saine gestion de l’état » concernant l’argent des retraites. J’ai peur pour ces jeunes qui commencent sans travail rémunéré, en stage non rémunérés ou non imposables, pas de bons points. Ils n’ont qu’à traverser la rue et trouver un mi-temps au SMIG, en concurrence avec les travailleurs détachés, nouveaux esclaves de notre société. Société bobo qui bat sa coulpe sur la poitrine des anciens esclavagistes, morts depuis longtemps … dans notre beau pays. Mais esclavagisme qui persistent chez ceux avec qui nous traitons des affaires et à qui nous vendons des armes. Eux au moins sont fréquentables et que nos aveugles ne veulent pas voir. (Sous les applaudissements des marionnettes LREM).

 

Macron a dit que les ministres et le gouvernement étaient respectés   … par les employés des ministères, qui de ce fait les choient en les servant trop fastueusement, car ils admirent nos gouvernants qui travaillent tant. Au bord d’une piscine ?

 

Où sont Alphonse Allais et Coluche

 

Prenons l’exemple sur l’Italie et l’Ukraine ! Il vaut mieux promouvoir des clowns professionnels. Trump vous le dira.

Estic tip 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Estic Tip
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité