Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
23 mars 2021

23 Mars 2021 Remettons les choses en perspective

Laurence Ferrari interrogeait ce matin Marie de Hennezel,

psychologue et écrivaine sur CNews.

L'interview de Marie de Hennezel

La psychologue et écrivaine, Marie de Hennezel, était l'invitée de Laurence Ferrari dans #LaMatinale sur CNEWS.

https://www.cnews.fr

pour les flemmards ce résumé, mais vous manquerez vraiment l’essentiel de cette interview superbe. à mettre en rapport avec ces documents « anonymisés »

Qui peut dire qu’il est éligible aux visites et à l’accompagnement dans les Ehpads.

Exemple de courrier, en Pdf à ouvrir par un simple clic.

pour passer d'une feuille à l'autre faire un retour vers le blog par la flèche en haut à G de votre navigateur (<---)

lettre_aux_familles 

auto_questionnaire_1 

auto_questionnaire_2 

auto_questionnaire_3 

Charte_engagement_familles 

Nous vivons une époque formidable ou chaque association édicte ses  « règles ». Rien n’est oublié. La vocation de technocrate est largement répandue en France. France tatillonne. Presque aussi improductive que la DGS ! En voici un exemple.

En fait tout est étudié pour rejeter toute responsabilité sur les familles. On ne pourra rien reprocher à l’établissement. On peut visiter ses anciens mais vu les descriptions de « pathologies » je doute que quiconque puisse se dire indemne de tout symptôme même non en rapport avec la Covid.

J’ai particulièrement apprécié les signes cardiologiques. Extrémités froides ? Palpitations ? (quid des arythmies complètes par fibrillation auriculaire ? ou simplement la trouille de revoir la personne âgée cloitrée depuis un an ? Quand au malaise inexpliqué il va falloir que l’on m’explique !)

On n’est pas prêts à être libérés avec de tels gardes chiourmes.

C’est le propre de ces formulaires qui se veulent exhaustifs que de multiplier les questions en essayant surtout de ne rien oublier mais en restant partout dans le vague.

Ou alors je ne me suis jamais rendu compte en plus de 40 ans d’exercice de la médecine que les Français étaient débiles à ce point.

En gros faites un test dans tous les cas et voyez votre médecin dans tous les cas, lui reconnaitra les siens, s’il a le temps de voir toutes les bêtises.

Dire que l’on a arrêté les certificats d’autorisation à faire de la gymnastique scolaire. Par contre l’exemption de gym pour raison médicale vraie reste utile.

Toujours pareil pas de prise de responsabilité !

Dernière remarque. L’Intelligence Artificielle résoudrait le problème en quelques millisecondes. Après bien sûr que le questionnaire ait été compris et rempli en deux heures au moins, sans oublier les heures passées par une commission ad-hoc d'au moins dix personnes pour ne rien oublier qui pourrait mettre les "autorités" en porte à faux.

 

Coronavirus : "Je n'ai pas peur de la Covid-19", assurait le philosophe André Comte-Sponville

c’était le 8 septembre 2020 ! Et toujours d’actualité.

Tout est à écouter et à regarder, mais surtout à partir de 6 mn 30

 

Certains ou certaines pourront penser que je suis obnubilé par la mort.

Ces deux exemples trouvés aujourd’hui de façon imprévisibles ne sont que prétexte.

Je pense que tout médecin, tout philosophe y a réfléchi un jour sans que cela lui semble pathologique.

Jeune externe en médecine nous visitions au moins une fois la morgue de la faculté. Jeune interne nous faisions des autopsies et j’en ai pratiqué beaucoup dans le cadre de l’hôpital, et j’ai vu et assisté beaucoup de patients dans ce passage.

Un médecin qui n’y a pas réfléchi est un médecin qui n’a pas exercé.

J’ai d’ailleurs toujours pensé que la mort n’était rien, mais que c’est la façon de mourir qui peut être plus ou moins désagréable. Cela dépend de ce qui conduit à cette extrémité obligatoire, et de la culture de chacun. Les civilisations, les religions les cultures le voient de façons très différentes. Ceux qui disent n’y penser jamais sont ceux qui redoutent le plus cette pensée. Chacun en a le droit. Et ce n’est pas la législation dictée par des assemblées souvent inexpérimentées qui changera le problème.

On veut légiférer sur tout, mais cela ne doit être que pour éviter les dérives pas pour imposer à tous les mêmes contraintes.

 

Vaste réflexion que je vous encourage à mener.

 

Macron a découvert le fil à couper le beurre,

on peut vacciner entre 70 et 75 ans. Il y a longtemps que les médecins ont élargi les normes irréalistes de nos grands politiques.

Il aurait mieux fait de se faire vacciner et de faire vacciner ses ministres ! Quoique cela nous permet d’avoir un peu de repos dans les âneries pendant qu'ils sont confinés positifs, voire malades.

Malheureusement ils peuvent télétravailler quand même mais on se rend compte qu’ils sont plus silencieux.

Je propose que nos journalistes de plateaux télétravaillent car je trouve anormal ces rassemblements sans masques de gens qui disent n’importe quoi, tout cela peut se faire depuis leur domicile. En plus cela aurait l’intérêt de visiter leur salon ou leur bureau. La chambre à coucher n’est pas utile, il s’y passe trop de choses inavouables chez ces gens-là !

 

Dernières nouvelles Macron fait des promesses pour les vaccinations futures qui montrent qu’il reste dans la réalité technocratique.

 

Et ce nouveau post de Maudrux. En effet il y a de quoi se poser des questions. Toutes questions ne sont pas complotistes mais simplement de bon sens.

Ivermectine : le complotisme de l'EMA

L'EMA, Agence Européenne du Médicament, face à la polémique entachant le rapport de Andrew Hill vient de sortir d'urgence un communiqué déconseillant l'utilisation d'Ivermectine dans la Covid. Décryptage. Aucune démonstration, aucune preuve, aucune analyse ne vient étayer cette affirmation. Elle ne cite aucune étude chez l'homme, aucune méta analyse rassemblant les résultats de toutes les études mondiales.

https://blog-gerard.maudrux.fr

 

Estic tip 5

 

 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives