Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
28 février 2020

28 Février 2020 La réalité et la communication

Quand donc les responsables seront ils confrontés à la gabegie ?

Quand donc arrêtera-t-on de penser que l’informatique est capable de résoudre les difficultés que l’on n’a pas été capable de définir.

A quand la fin du mythe de l’intelligence artificielle, qui n’est que la possibilité de faire des calculs à grande vitesse, et non pas d’inventer ces calculs dans un but défini ?

Il faut absolument lire cet article pour prendre conscience de l’incompétence de ceux qui nous pilotent.

SIRHEN, LOUVOIS, dossier médical : ces naufrages informatiques ont coûté des centaines de millions d'euros !

Du temps de l'URSS, on disait que notre Éducation nationale était, derrière l'Armée rouge, la deuxième " entreprise " mondiale en nombre de salariés. Depuis, Walmart et plusieurs institutions chinoises l'ont reléguée loin du podium, mais avec largement plus d'un million de salariés (dont un quart de non-enseignants), elle serait aujourd'hui le 6 e plus gros employeur civil au monde.

https://www.bvoltaire.fr

Je vous ai souvent parlé du naufrage couteux du dossier médical vanté par tous et qui ne contient que du vent.

Son promoteur auto satisfait, Monsieur Douste Blazy (DousteBlaBla pour les médecins) a repris du service sur les chaines TV pour donner ses conseils sur l’épidémie actuelle et la façon de la gérer. Il n’a pas honte. Il faut dire qu’il fut secrétaire général adjoint des Nations-Unis ! Il fut cardiologue, mais pour moi reste en mémoire son massage cardiaque d’un député, en séance, le patient « massé assis sur son siège ! Le député est décédé malgré ce « massage » pour le moins atypique.

Philippe Douste-Blazy

Philippe Douste-Blazy, né le à Lourdes ( Hautes-Pyrénées), est un médecin et homme politique français, membre de l' UDF puis de l' UMP. Cardiologue de formation, il est député et maire de Lourdes puis de Toulouse.

http://wikipedia.org

 

Macron relevant ses manches pour faire obstacle à l’épidémie. Dans des couloirs vides avec quelques personnes désœuvrées de la direction et de rares médecins qui ont eu le culot de rappeler la situation délétère des hôpitaux que nos politiques ne veulent pas entendre.

Montrer des lits vides, c’est parfait. Mais un lit n’est ni une thérapeutique, ni un soin en soi, il faut aussi du personnel qui ne « prennent pas en charge » du matériel mais des êtres humains avec des besoins vitaux et banaux, et des besoins psychologiques. Avez-vous été déjà à l’isolement et l’objet d’un traitement contraignant, perfusion, injections, prélèvement, ventilation. Il faut beaucoup de monde travaillant beaucoup dans des conditions de protocole contraignant. Sur quel personnel va -t-on compter dans la situation de pénurie actuelle ? En rappelant du personnel déjà privé de repos , de récupération avec les risques inhérents à la fatigue, au manque de temps etc.

Mais heureusement Macron fera obstacle de son corps en remontant les manches sur ses petits bras et en pérorant, à son habitude, dans des couloirs vides sur des sujets qu’il ne connait pas et où il devrait écouter.

Je n’ai aperçu que des images banales.

A-t-il été dans les locaux des urgences, au milieu des personnes qui attendent assis ou sur des brancards, avec de la température, de la toux, des douleurs, de l’agitation ?

Y a-t-il les moyens, les masques (3 heures d’efficacité au maximum), les gants (à usage unique), le personnel ? Bien entendu pas de budget supplémentaire.

Eventuellement dans l’hôpital témoin, mais la TV aurait pu aussi aller regarder dans les urgences des hôpitaux de proximité où les urgences ont dirigé les patients pendant la visite de notre Jupiter national.

Bien entendu, nos journalistes ne peuvent pas tout comprendre. La com est cependant leur métier et ils l’utilisent aussi pour faire mousser leur station.

Il parait que seule LCI avait été choisie pour ce reportage. Je ne suis pas pour que les couloirs hospitaliers soient envahis par micros et caméras et journalistes pas très au fait de l’asepsie. Mais quand même être choisi par le pouvoir pour assurer un « reportage » ne me semble pas être la preuve d’une éthique d’indépendance dont ces mêmes chaines font mine de se prévaloir.

Il y a des réalités que le pouvoir et les médias font mine de ne pas voir.

 

Sarko nous a bassiné sur le risque de dégradation de l’économie française par les agences de notation. Nous avons semble-t-il été dégradés. Où en sommes-nous actuellement. Chut le sujet n’est plus à la mode pour faire peur aux français et pour faire passer les taxations pour sauver les banques.

 

La bourse « dévisse », mais grand flou dans les commentaires.

Je me suis souvent régalé des commentaires dès 9 h sur « Radio Classique » d’une « spécialiste » qui avec un ton guilleret annonçait une montée de 0.1% à l’ouverture, ou éventuellement d’un « rebond » du même acabit. (après quelle chute ?).

Toute descente de l’indice en début de séance ne peut-être, bien entendu, qu’une « prise de bénéfice » des boursiers. Je n’ai pas entendu depuis quelques jours un tel enthousiasme. Quand ça ne veut pas, ça veut pas !

Je dois ajouter que si j’adore les programmes musicaux et leur esprit (leur concept dirait-on maintenant pour faire bien), la chronique historique de Franck Ferrand, je ne goûte pas de la même façon les prises de positions de Guillaume Durand et de ses invités lèche bottes des « journaux de 8 h du matin ».

 

Le médecin généraliste qui a examiné (par deux fois) le patient décédé dans la région parisienne a été mis en quarantaine et mis hors service chez lui.

 Il n’avait pas été averti du décès de ce patient à l’hôpital, cela lui était parvenu par « ouïe dire ». Il a pris ses précautions lui-même avant que l’ARS « en urgence absolue », (on est prié de croire qu’elle travaille 24 h sur 24 !), ne le contacte 24 h plus tard. ( idem pour un cardiologue l’urgence absolue est l’action dans les 5 minutes, éventuellement la prise en charge dans la demi-heure). L’urgence à 24 h m’est inconnue.

A une question demandant si on avait testé sa positivité au virus, il a répondu que non car son cas lui avait-on répondu ne correspondait pas au protocole.

Quand on en est à ne pas faire un test à une personne potentiellement contaminée et qu’on le met hors d’état d’exercer sa profession sans preuves, c’est qu’on est parvenu au niveau zéro de la médecine. Vous n’êtes pas dans l’algorithme, aucun protocole ne vous concerne, circulez, il n’y a rien à voir. Avons-nous a faire à de la santé publique ou à des robots ? Qui a pris cette « décision » ? après quel examen clinique réel spécialisé ? auprès du patient lui-même ? ou par l’intermédiaire d’une télémédecine du type Skype (c’est moins contaminant). Certain de ces spécialistes sont sans doute trop occupés à recevoir Macron et à répondre sur les plateaux TV. Je crois en fait que les vrais spécialistes opérationnels sont occupés sur le terrain.

 

François Langlet « économiste » sur TF1 (aujourd’hui dans le 13h) sur TF1 et qui affirme que si les bourses dévissent, c’est uniquement psychologique. Rien à voir avec la réalité économique. Mais quand les bourses montent il ne nous a jamais dit que c’était uniquement psychologique. Pour tout dire, cela me rassure, il n’y a pas que moi qui dise des bêtises.

 

Vivement la suppression de l’homme si sensible à l’impression de malaise économique et vive les machines sans états d’âme travaillant pour les machines à se reproduire ! Pour quelle utilité au fait ?

 

Nous sommes dans l’enfumage permanent.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives