Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
25 novembre 2018

25 Novembre 2018 L'horloge patine

Le maître des horloges réfléchit et fait attendre.

Il se met trop près et prend le coucou jaune qui sort toutes les heures dans la figure. Mais droit dans ses bottes, il ne recule pas. L’expression est d’ailleurs amusante quand on pense que Bordeaux, "la ville", que dis-je, le fief, de celui qui a fait le succès de ce terme, est une de celles les plus visées par les gilets jaunes. N’y aurait-il pas une relation ? Une ville si bien gérée d’après lui.

Castaner aime la castagne ! Il tape droit devant sans réfléchir. Quand je pense que c’est le même qui ânonnait piteusement un texte devant la commission du sénat pour noyer le poisson appelé Benalla. Le joueur de poker a-t-il perdu la main ?  Son bluff est gros comme un chalet suisse, et lui aussi sort de façon prévisible de sa fenêtre avec une régularité horlogère. Ce coucou-là est complètement détraqué, sans doute lui manque-t-il une case ? Mais je ne suis pas adepte des jeux d’argent et ne fréquente pas les cercles de jeux. D’abord parce qu’ils semblent des repères de bandits et que cela favorise les tricheurs. Pasqua fut un grand défenseur de tels lieux.

En tout cas notre ministre de l’intérieur semble avoir une addiction et vouloir transformer toute confrontation en un jeu psychologique. C’est grave docteur.

Pour paraphraser Anne Roumanoff dans son sketch, Confier la sécurité civile à Castaner c’est la confier à un joueur de poker, et c’est comme confier la police des mœurs à Strauss Kahn.

Tout ce que j’ai pu regarder et écouter comme « informations », mais je me suis rapidement lassé, n’a été que rabâchage d’hypothèses et de conclusions d’experts, qui ne semblent d’ailleurs pas comprendre grand-chose à la situation. Mais ils occupent les ondes pour ne rien dire. Quel métier de forçat ! Avec comme fond d’images les « incivilités » sur les champs Elysées.

Mais on a moins montré les destructions lors des manifestations pour la réception escamotée de l’équipe de France de Foot. Ces images-là (dont j’ai essayé de relayer les plus significatives et pas forcément faciles à trouver) n’ont pas été montées en épingle comme les images de ce jour destinées à déconsidérer les gilets jaunes.

Les journalistes des chaînes d’information permanente sont-ils vraiment indépendants.

Je crois que j’ai déjà apporté ma réponse.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives