Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
4 février 2020

04 Février 2020 Ailleurs cela peut être meilleur

Dr Maudrux sur le coronavirus transmet une vidéo de Suisse dont il dit le plus grand bien.

Il faut la regarder pour bien comprendre.

Cette conférence est faite par un calme professeur suisse. (C’est presque un pléonasme).

Blog du Dr Gérard Maudrux

Vous connaissez ma passion pour les synthèses claires et documentées, afin de rendre accessible à tous ce qui peut paraître compliqué et obscur. Dans cet esprit je ne peux m'empêcher de vous faire partager cette vidéo exceptionnelle d'un patron Suisse sur le coronavirus.

https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr

Cette intervention dans un amphi, devant ses confrères,d'un spécialiste genevois, est très pédagogique et modérée. Ce que l’on sait, ce que l’on ne sait pas, ce que l’on se propose de faire.

Cela me rappelle mes cours. La particularité : le spécialiste peut développer son propos, sans être interrompu par un journaliste posant des questions destinées à permettre un buzz. Les journalistes répètent qu’il ne faut pas que le peuple cède à la panique, en participant eux-mêmes à la création de la panique.

 

Hôpitaux chinois en 6 jours ! Il semble que le pari soit quasi gagné. En tout cas la construction. Est-on capable de faire la même chose ?

Le matériel « moderne et perfectionné » semble suivre et le personnel compétent aussi.

 En effet de beaux murs ne font que peu dans l’efficacité médicale. Surtout s’ils sont conçus par des comptables et des architectes amis.

Comme en France un hôpital déserté par ses soignants du fait d’une gestion économique seule en est l’exemple.

 Mais c’est si beau de couper un ruban devant la presse, le personnel, en France ayant la mauvaise habitude de protester devant les budgets rognés aux dépens de leur salaire et du budget de fonctionnement.

 Il faut dire que cela est piloté par des communistes et non par des Enarques experts en bidouillages budgétaires.

Nous nous faisons des hôpitaux en PPP. (Partenariat Public Privé). Dans ces structures le public perd et le privé dégage ses bénéfices. Il faut dire que le pantouflage de nos élites favorise le privé aux dépends de l’Etat qui les a formés en les payant.

Et dire qu’on veut obliger les médecins à s’installer dans les déserts créés par nos planificateurs, sous prétexte que l’état a payé leurs études. C’est encore plus le cas de l’ENA.

 L’ENA reste encore notre exemple à tous. Se servir de l’Etat, pour se servir.

Heureusement je ne parle ici que des Enarques qui sont pris la main dans la politique.

Ça c’est chez nous.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives