Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
12 mars 2020

12 Mars 2020 Hémiasomatognosie

Je vous ai parfois parlé d’hémianopsie, d’hémiplégie, voilà de quoi perfectionner votre vocabulaire médical.

Eh oui, tout cela existe et si ces mots semblent pédants, ce sont des mots qui ont une signification précise pour les professionnels.

Hémiasomatognosie

L'hémiasomatognosie rentre dans le cadre de l' anosognosie qui est un terme employé en neuropsychologie et en psychiatrie, et qui caractérise les attitudes d'un patient qui ne peut absolument pas reconnaître les troubles dont il est atteint.

https://www.vulgaris-medical.com

 

Et cet avis me semble tout à fait digne de considération.

 

Cet article rappelle le mépris ressenti par les médecins généralistes, accablés de tous les maux, de toutes les contraintes, suspectés de ne pas assurer les gardes et de déserter les déserts.

 

L’auteur de cet article cependant ignore les conditions de travail des médecins de base de l’hôpital public, méprisé par la hiérarchie administrative et par la haute administration de la santé, à commencer par l’échelon régional.

Si au moins il servait à faire réfléchir tous ces experts de santé publique, de planificateurs ; de spécialistes du tableur Excel, qu’on ne voit jamais sur le terrain.

 

L’heure n’est pas à la division des professionnels de santé quels qu’ils soient, mais à la reprise en main par les professionnels médicaux et paramédicaux seuls capables s’ils s’unissent de remettre de la raison dans un système étatique et méprisant.

 

Peut-on encore rêver que cette épreuve remette nos Enarques et technocrates à leur place ? L’espoir fait vivre.

 

On doit pouvoir comparer tout ceci à l’enseignement où ceux qui décident n’ont pas mis les pieds seuls, devant les élèves, depuis des décennies.

 

Le Corona aura servi au moins à quelque chose, on peut toujours en rêver.

 

J’ai attendu pour poster ces lignes le discours du président de la République. Il parait évident qu’il est atteint d’un syndrome neurologique autre que celui dont je vous parlais. La logorrhée.

Logorrhée

Une logorrhée (de logos, " parole " et de -rrhée, tiré du verbe grec rheî, " couler ") est un flux de paroles. En effet la logorrhée désigne un écoulement de parole, plus fréquemment utilisé dans le théâtre de l'absurde avec un débit monotone.

http://wikipedia.org 

30 minutes de parlotte.

Il a remercié les soignants qu’il a méprisé jusque-là.

Il a promis aux entreprises de leur venir en aide en oubliant toutes les contraintes financières.

Il a promis d’aider les salariés, les faibles, les fragiles, les malades sans limites budgétaires, les mêmes qu’il n’a pas écoutés et maltraités (Les gilets jaunes par exemple)

Etc., etc., etc.

Il a oublié de préciser d’où il tire les budgets alors que la moindre augmentation demandée était refusée sous le prétexte (sûrement vrai) que cela allait aggraver le déficit public et la dette.

J’ai bien peur que celui qui va être ponctionné sera à nouveau le contribuable moyen.

 

Il remercie tout le monde et promet exactement l’inverse de tout ce qu’il a fait pendant le début de son mandat. La grâce a dû le toucher. C’est émouvant un homme qui fait son autocritique !

 

Pour mobiliser l’Europe pour qu’elle parle et agisse d’une seule voix, on demande à voir. Il compte même sur Trump ! On est vraiment au plus bas.

Trump qu’on accuse de faire s’effondrer les bourses. Les Chinois nous ont transmis le virus. Mais grâce à l’Europe Unie tout va s’arranger. J’ai pourtant cru entendre Christine Lagarde compter sur chaque gouvernement des pays de l’Europe à résoudre la crise.

Coronavirus : Christine Lagarde appelle les gouvernements européens à agir d'urgence

Face à une salle de presse à moitié vide, de nombreux journalistes n'ayant pas pu se déplacer pour cause de coronavirus, Christine Lagarde a lancé jeudi 12 mars un appel à l'aide. Face à la pandémie, la présidente de la Banque centrale européenne (BCE) demande aux gouvernements européens d'agir d'urgence pour soutenir l'économie et les entreprises.

https://www.lemonde.fr

 

Finalement nous allons voter ! A vous de juger si vous pensez qu’il est l’ultime recours.

Churchill avait promis du sang et des larmes, les anglais ont suivi. Le président pense-t-il qu’on va lui faire confiance grâce à ce discours qui nous promet des mois de souffrance.

Nous verrons.

Mais en attendant prenons soin de nous avant que nos élites ne nous apportent des solutions. Elles comptent maintenant sur nous, après nous avoir fait comprendre que nous n'étions pas au niveau. Mais ça c'était avant l'acte de contrition.

Estic tip 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Estic Tip
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité