Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
11 septembre 2018

11 septembre 2018 Voici le nouveau monde à l’ancienne

Le nouveau monde est comme l’ancien, nous avions la promotion « Voltaire » sous F. Hollande, nous aurons la promotion « Léopold Sédar Senghor »sous E. Macron. A quand la promotion canapé ?

Élysée : un directeur général des services pour remettre de l'ordre après l'affaire Benalla

Il est issu de la promotion "Léopold Sédar Senghor" de l'ENA, la même qu'Emmanuel Macron. Il sera chargé de réorganiser les services de l'Élysée : Emmanuel Macron va nommer Jérôme Rivoisy directeur général des services (DGS) pour remettre de l'ordre dans son palais, rapporte Le Monde lundi 10 septembre.
https://actu.orange.fr

Ancien directeur adjoint de Pôle emploi dont on sait l’efficacité et sa réputation dans la gestion de son propre personnel.

 

Intéressante analyse de la politique internationale de E. Macron par Jacques Myard

BILLET D' AMOURS EUROPÉENNES : " T'AR TA GUEULE À LA RÉCRÉ "

L'Europe est depuis toujours un processus plein de surprises, qui nous laisse parfois pantois, voire abasourdis. Tel est le cas lorsque l'on tombe sur les échanges acidulés entre Viktor Orban, Premier ministre hongrois, et Emmanuel Macron, Président de la République.
https://blogs.mediapart.fr

 

J’ai parlé il y a deux jours de la montée en puissance d’accusations des 2 camps qui s’affrontent en faisant monter la pression diplomatique et guerrière en Syrie.

Voici une version qu’on n’entend pas sur nos chaines et on comprend pourquoi notre état veut une loi qui décide qui dit la vérité officielle. Est-ce cependant la vérité ?

En tout cas nous sommes en démocratie et les décisions belliqueuses de notre pays devraient être au moins expliquées devant l’assemblée et le sénat, ce qui n’est jamais fait. Là on ne semble pas pressé de faire une bonne loi et une bonne réforme. Pourquoi ?

Si ce sont des informations fausses il serait bon que le président élu au nom de tous les français, même si c’est par défaut, vienne expliquer à la TV que c’est faux avec les arguments mais aussi les preuves. (On nous a fait le coup déjà : j’ai les preuves ! mais on ne les communique jamais). Les français ne sont pas des enfants ignares, et sont capables de comprendre sans qu’on leur fasse le coup du secret défense. Si l’état n’a pas honte de ses actes qu’il les assume publiquement.

 

Autre info : on va armer toutes les polices municipales. Pourquoi pas si la formation devient la même pour tous et au moins égale à la formation de la police nationale dont on mégotte l’entrainement au tir par manque de budget. Ainsi la police locale viendra suppléer la police nationale mais au frais de qui ? Du contribuable direz-vous. Mais pas sur le même budget et c’est ce que voient nos grands gestionnaires qui veulent donner l’impression que l’état fait des économies.

Qui gardera la main sur toutes ces polices ? L’articulation entre gendarmerie et police est déjà difficile, alors avec une police dépendant de la municipalité !

Ceci est-il le préambule à une privatisation de la police? Comme le font les Etats-Unis avec l’armée, supplée en douce par le privé Blackwater :

Academi - Wikipédia

Academi est une société militaire privée (SMP) américaine dont le siège se trouve à Moyock (Caroline du Nord) , qui a notamment travaillé en Irak et en Afghanistan. Elle était précédemment connue sous le nom de Blackwater Worldwide et à l'origine sous celui de Blackwater USA.
http://wikipedia.org

ce qui permet, aux Etats-Unis, à grands frais, de faire croire qu’ils ont le nez propre. Et accessoirement a permis à certains secrétaires d’état de consolider leur fortune.

En marchant on n’invente rien de bien nouveau.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives