Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
1 septembre 2019

01 Septembre 2019 Ne vous informez pas laissez nos élites penser pour vous

Je ne comprends rien à la finance, mais cette interview m’éveille un peu.

 Comme souvent l’interviewer laisse parler son interlocuteur, et pause des questions bien structurées, c’est devenu très rare à notre époque, ou de soi-disant journalistes ne font que réciter le bréviaire du parti du président. Je parle de bréviaire car l’interviewer est entre autres jésuite, mais également mathématicien et économiste de haut niveau.

A mon avis il est capital d’écouter ça. Au moins la première partie économique. (La partie suivante et la fin ne sont pas sans intérêt).

On voit que la monnaie est une monnaie de singe, à mon avis, mais certains singes savent mieux surfer que les autres sur cette chimère. (Avis personnel)

Mais je crois que comprendre un peu, ne m’évitera pas d’aller dans le mur avec tous mes concitoyens « pilotés » par nos élites.

 

On ne me fera pas croire que ceux qui nous dirigent sont ignorants au point de ne pas comprendre ceci.

En tous cas je me pose la question de savoir si « notre bon président » est, par rapport à ce jésuite, un minus ou un pervers qui compte profiter de la situation telle qu’il la gère. Maintenant et ensuite profitant de son carnet d’adresse.

Mais que je sache, Macron n’est pas un mathématicien de haute volée, mais un littéraire qui sait seulement communiquer et mentir. Un acteur professionnel qui récite magnifiquement les textes que lui fabriquent les hauts financiers qui le pilotent.

 

 La retraite est une chance pour moi, car elle me laisse enfin le temps de m’instruire et de réfléchir plus loin que mes anciennes préoccupations immédiates qui étaient de venir en aide autant que possible à mes concitoyens malades. Et croyez-moi c’est une occupation plein temps et qui bien souvent exige des réactions immédiates, de jour comme de nuit, week-end compris.

Je comprends que l’on veuille reculer l’âge de la retraite, d’une façon ou d’une autre. Il ne faut pas que les citoyens aient le temps de réfléchir, même si l’utilisation des connaissances est limitée, car à distance de tous réseaux, et ne soient utile qu’un temps limité au temps de la survie après la retraite. Tout a une fin, et c’est vrai pour tous les humains aussi...

 

Je comprends mieux aussi pourquoi les chômeurs sont « occupés » par des stages improductifs (pour eux) et par la mise à jour de multiples papiers informatisés qui ne créent aucuns emplois, Pour ceux qui n’ont pas la chance de maîtriser l’informatique, on les oblige à des queues interminables devant les guichets de Pôle Emploi pour se voir proposer des postes sous-payés et sans intérêt, ou rien le plus souvent.

Comme on dit, moins le citoyen à de temps pour réfléchir, moins il contrarie le pouvoir.

Même les gilets jaunes en majorité retraités ont eu le temps de réfléchir, et le pouvoir en subit les conséquences.

Continuons à suivre ceux qui nous mènent dans le mur en brassant du vent.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives