Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
20 mai 2021

20 Mai 2021 Infantilisme

Déconfination semble être pour un grand nombre de français la porte ouverte à une grande déconnation. Les images des terrasses surchargées, aux occupants « libérés » et déconnants, en sont la preuve.

 

Mes concitoyens se conduisent comme des enfants. Dès que la cloche de l’école sonne la récréation ils se précipitent dans la cour et recommencent à jouer sans se soucier du reste de l’école.

Mais ce n’est que la récréation il reste à faire

Ils trainent les pieds pour rentrer en classe lorsque sonne l’heure du couvre-feu. Ils ont l’impression de faire de la résistance en écoutant pas les pions, pardon les policiers.

Il y avait un petit air de mai 68 avec l’impression de se révolter contre les horaires, en refusant de quitter leur table et leur boisson.

Mini révolte envers l’autorité, mais la police ne faisait qu’appliquer les ordres de sa hiérarchie. Et la sagesse adulte ne recommandait-elle pas un petit effort, non pas d’obéissance, mais simplement de prise en compte que le virus n’obéit pas lui non plus à des consignes et des attitudes débiles.

 

Ces français sont des enfants, comme leur président qui selon certains de ses opposants et non des moindres, s’amuse à casser ses jouets qui sont pour les autres leur raison de vivre, un pays, une nation, une langue, une culture, une organisation et une structure multiséculaire.

N’y a-t-il donc pas d’autre façon de s’opposer ? En particulier en s’informant ailleurs que dans les médias inféodés. En se renseignant auprès de multiples sources et en exerçant son esprit critique, plutôt que de se laisser mener par le bout du nez par nos « élites » déconnectées des réalités.

 

Nous sommes restés de grands enfants capricieux.

Estic tip 5 

 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives