Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
29 juillet 2020

29 Juillet 2020 Du coup

Avez-vous remarqué le nombre de phrases débutant par « du coup » ? Cela semble marquer que votre réponse est une évidence pour vous. Les médias sont friands de ce « du coup » qui donne à l’interview une aura d’approbation au reporter qui a posé la question.

 

« Du coup » avançons dans les nouvelles de l’été.

A peine nommés, premier conseil des ministres, et déjà en vacances.

Autrefois on ne commençait pas un travail en posant des vacances juste après une embauche. Les ministres et secrétaires d’Etat, si.

 

Je sais bien, il n’y a pas d’urgences en France. Tout va très bien et « du coup » rien ne s’oppose à ce que l’on commence à son poste par une prise de repos. « Du coup » de qui se moque-t-on ? Je suppose que nos ministres seront payés lors de ce congé. Elle est pas belle la vie de ministre !

Cela pourrait être justifié par l’épuisement professionnel (dans leurs activités antérieures) de ces heureux élus indispensables qu’il a fallu plusieurs semaines à choisir. On peut se demander ce qui justifie l’embauche de titulaires en état de « burn-out ». Je ne pense pas que de telles pratiques existent dans le commerce, l’industrie, les services. En tout cas pas à ma connaissance dans les professions de santé.

« Du coup », la France va être calme ! Rien à commenter, pas de décisions.

Notre omni président va-t-il dans la foulée s’exiler au fort de Brégançon ? Le sauvetage de la France peut bien attendre. De toute façon présent ou pas il est débordé par la tâche. Même en temps de guerre le maréchal en chef à droit de se reposer.

 

Et, « du coup », on va espérer ne pas subir un coup de Trafalgar de la part de nos « alliés européens » qui pourtant ont l’habitude de nous rouler dans la farine lors de longues réunions (de quatre jours) et font signer n’importe quoi à nos représentants épuisés.

 

« Du coup », bonnes vacances à tous, essayez de ne pas trop vous faire Covider.

 

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives