Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
7 décembre 2018

07 Décembre 2018 La déroute

Je parle ici de la déroute des communicants, des spécialistes des médias, des animateurs de tables rondes, des journalistes vedettes qui « modèrent » les discussions en mettant en conflit les interlocuteurs histoire de faire le buzz.

L’agressivité de ces modérateurs, habituelle depuis quelques mois est décuplée par le fait qu’ils ne comprennent rien à ce qui se passe. Tout cela sort de leurs schémas figés, de leur révérence envers ceux qui les dirigent, les pilotent, les payent. Ils ne se rendent même plus compte de leur blocage intellectuel, eux qui vivent depuis des années dans le confort du vedettariat, dans leur suffisance de passer à la télé, et d’avoir des revenus confortables du fait de leur suivisme. Ils vivent entre eux, en confrontation intellectuelle uniquement par l’intermédiaire de l’audimat. Petit monde fermé qui vit dans sa bulle parisienne.

Heureusement quelques chaînes « des régions » voire de la « province », apportent des vues neuves, varient les interlocuteurs, montrent des images de l’autre monde si loin des Champs Elysées qui est de bon ton de faire suivre par : « la plus belle avenue du monde ». Je laisse les touristes en juger actuellement.

Rares sont les reportages montrant les commentaires de nos voisins européens transmis quand même, mais rarement par des journalistes du cru. Mon ami belge est pour moi une bonne source. Souvent il s’agit de correspondants français dont l’optique me semble parfois être restée très franco-française.

J’ai quand même bien ri en regardant cette vidéo. Le début est très franco-français mais regardez à partir de la deuxième minute l’avis des américains au moins vu par les journalistes de Fox News.

Pour Fox News, les Français travaillent 4 jours par semaine - ZAPPING ACTU DU 06/12/2018

Ces derniers temps, Donald Trump aime s'emparer du sujet " Gilets jaunes " et le détourner. Il l'a déjà fait à plusieurs reprises depuis que les manifestations ont éclaté un peu partout en France et en Belgique.

https://actu.orange.fr

Quand je pense à nos chaînes françaises savantes qui nous présentent le voyage magnifique de notre président admiré par le monde. Je pense que nos journalistes franco-français nous assènent une vision tout aussi lumineuse et dépourvue de toute partialité en ce qui concerne la Russie, la Syrie, l’Afrique etc.

Mieux vaut en rire.

 

 

Pour vous remonter le moral et vous faire rire cette info dans le « Journal International de médecine » (JIM)

Cannabis : rupture de stocks au Canada !

  • Quentin Haroche
  • JIM Actualités métier
  •  6 déc. 2018

Vancouver, le jeudi 6 décembre 2018 – Un peu plus d’un mois après la légalisation de la vente et de la possession de cannabis récréatif au Canada, de nombreux magasins sont en rupture de stock et ne peuvent satisfaire les demandes des consommateurs. 

(Suite de l’article sur JIM quand on est abonné).

 

En gros les trafiquants continuent à fournir pendant que l’organisation par l’état est en pénurie !

Les défenseurs de la libéralisation, en France, veulent le faire pour tuer le trafic ! On n’en est pas encore là.

On a déjà été incapable d’organiser la fabrication des médicaments et on dépend maintenant de l’Inde et autre pays plus ou moins exotiques, avec des ruptures de stocks permanents. Les fabricants privilégiant les pays les plus offrants. Nous n’en sommes pas ! Quand ce n’est pas une rupture de stock du fait d’une contamination du produit au cours d’une fabrication que nous ne maîtrisons plus. (Actuellement médicaments à base de Valsartan, le savez-vous ?). (Annonce du site Univadis)

Quand aurons-nous des décideurs qui réfléchissent ?

On voit bien, en France tous les intelligents qui ne comprennent rien à la vraie vie.

Estic tip 5

 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives