Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
3 novembre 2020

03 Novembre 2020 C’est abscons

Je ne sais plus ce qui a été réellement fait pour rendre hommage à Samuel Paty.

Une minute de silence ou la lecture de Jaurès. Tout est tellement confus, changeant d’un moment à l’autre.

Avez-vous lu la lettre de Jaurès qui a été choisie par Nos élites ? Elle a du être lue par les instits de nos enfants sur ordre de Blanquer. Sur ce lien elle est précédée de l’interprétation de « sud éducation ». Lisez tout.

J’espère que nos jeunes ont compris……

Lettre aux instituteurs et institutrices de Jean Jaurès - Fiches et analyses

Le ministre utilise la Lettre aux instituteurs et institutrices de Jean Jaurès pour rendre l'hommage à notre collègue Samuel Paty, effroyablement assassiné. L'impréparation absolue du ministère pour défendre la santé des élèves et des personnels en pleine crise sanitaire dénote avec la méticuleuse sélection des mots de Jean Jaurès.

https://www.sudeducation.org

Nos charmantes têtes blondes ont certainement apprécié. Cela montre les dégâts de la formation que veulent donner nos élites qui aiment se faire plaisir.

Je me demande même si nos grands hommes ont lu cette lettre. Ce serait étonnant car rien du programme de Jaurès n’est appliqué actuellement, car nos pédagogistes ont une toute autre conception de l’école.

 

Nos élites se sont fait plaisir, ils ont de la culture mais on se demande quand même ce qu’ils ont retenu de cette lettre.

Et qu’a retenu mon petit fils de 11 ans bientôt. Courage à ses parents pour lui expliquer.

Mon petit fils de 3 ans a dû être épargné.

 

Ces gens me semblent complètement (abs)cons

 

Les infos ressemblent de plus en plus au « Bébête show » ou aux « Les guignols ». Ces émissions qui faisaient la caricature de la vie politique ont été supprimées depuis bien longtemps. Ces caricatures, réalistes gênaient les politiques. Contrairement aux caricatures de Charlie Hebdo qu’Is défendent ardemment (la caricature ne blesse pas quand elle concerne les autres)

 

C’était du temps d’avant pour les jeunes mais toujours d’actualité pour moi.

 

Les massacres continuent et aussi en Europe, mais Macron réagit plus vite que son ombre … par un tweet.

Trump peut être rassuré Macron peut prendre sa succession médiatique … si c’est bien lui qui tape les tweets.

 

Mais il a un plan pour la sécurité de l’Europe. Mais il le garde pour sa présidence européenne prévue en début d’année 2021, il y a urgence mais il garde ses solutions pour quand il sera chef de l’Europe. Les terroristes peuvent attendre.

 S’il est aussi efficace que ce qu’il a fait en France on peut tout craindre.

 

Interventions du gouvernement et de son chef de plus en plus ridicules on lutte contre la pandémie en faisant des listes de produits et de commerces qui peuvent commercer, c’est important car nous sommes en guerre disent-ils, n’avaient-ils rien préparé ?

 

La lutte contre les attentats se poursuit, par des mots. On est en guerre, on connait d’où vient l’argent de cette déstabilisation, mais on feint de l’ignorer car ce sont les pays clients de nos Rafales et ceux qui grâce aux exemptions de taxes (qui leur ont été accordées par Sarkozy), investissent dans les entreprises « françaises » (Telles le PSG) et qui font marcher le marché de l’immobilier de luxe sur les Champs Elysées et dans nos grandes demeures historiques.

 Nous sommes en guerre. Pas de réquisition des avoirs de l’ennemi surtout, il ne faut pas insulter l’avenir pour sa reconversion.

 

J’ai entendu à nouveau parler de « Black Rock » entreprise si chère à Macron qui a reçu son patron à l’Elysée avec tout le faste que nous payons ! Certains pensent semble-t-il que Macron ne se représentera pas lors des prochaines élections et qu’une place de choix lui est réservée dans cette entreprise financière mondiale. (voir Thinkerview et l’interview de Denis Robert entre les lignes 2h 02 mn et 12 secondes pour les amateurs).

Et on continue à pérorer sur les chaines d’infos en continu et sur les chaines publiques. Des mots creux, des disputes sur chaque terme. Pas l’once d’une solution commune faisant une majorité, mais on répète qu’il faut être unis.

 

Que des nouvelles rassurantes en somme !

 

Je me pose tous les jours la question de continuer à écrire Estic Tip. Ceux qui n’ont pas encore compris la situation ne comprendrons jamais ou alors trop tard.

 

Je suis vieux, ce sont maintenant des jeunes qui dirigent. Rejeter toute la responsabilité sur ceux qui sont retraités après avoir travaillé plus de 45 h par semaine, ceux qui ont financé leurs études, ceux qui ont fait progresser la science et dont ils profitent des résultats est une attitude qui devient stupide. Ce sont eux qui sont les responsables maintenant. Et c’est à eux que mes petits-enfants demanderont des comptes.

 

 

Après quelques jours pour raconter l’histoire de De Gaulle, Franck Ferrand parlait ce matin sur Radio Classique de l’élection Kennedy Nixon et de ses péripéties.

Il y a 60 ans : le match Kennedy-Nixon | Franck Ferrand raconte...

10/29/2020 Charles de Gaulle : Les voyages du Général À une époque où les voyages officiels étaient moins habituels, les déplacements du Président français (États-Unis en 1960, Amérique latine en 64, Russie en 66, Québec en 67, notamment) ont marqué les contemporains.

https://shows.acast.com

 Nos « journalistes », nos « débatteurs » ont-ils une fois regardé l’histoire avant de débattre. Que je puisse apprendre des tas de choses ne m’étonne pas. Que des « spécialistes » soient aussi ignorants mais débattent, me laisse sans voix. Pour eux toutes les situations sont nouvelles et toujours inadmissibles lorsque cela ne leur plait pas, normales lorsque cela les arrangent.

On attendra les résultats des élections américaines pour subir à nouveau les « analyses » de « spécialistes » qui sont avant tout des perroquets qui récitent leurs croyances tels des religieux dévoyés.

J’ai entendu sur une chaine que l’assassin de Nice était Covid plus ! Même pas confiné, avait-il rempli son autorisation, avait-il un masque, en tous cas il ne respectait pas sa quarantaine. Rien que ça aurait justifié 135 €, mais ceci n’est imposé qu’aux citoyens solvables). Va-t-on compter son hospitalisation en réa parmi les réa Covid ou va-t-on le compter réa pour blessure par balles.

Si on en croit nos savants sa contamination doit être récente. Contaminé en France ou dans le service hospitalier qui l’a pris en charge. Beau procès à intenter par ses avocats à la France.

 

Le « abs » de « abscons » est de trop !

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives