Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
28 septembre 2018

28 Septembre 2018 Rien ne les démonte

Cette information corrobore ce que m’avait dit un ami allemand sur le transport ferroviaire en Allemagne. Je vous en avais parlé lors de la « grande réforme » de notre gouvernement.

Rail : en Allemagne, la Deutsche Bahn est en mauvaise voie

En Allemagne la Deutsche Bahn, l'équivalent de notre SNCF, a fait face au défi de la concurrence il y a plus de vingt ans. Aujourd'hui, sa dette s'alourdit, ses revenus sont en baisse et la ponctualité de ses trains se dégrade.

https://www.francetvinfo.fr

Cela confirme qu’il ne faut pas croire les politiques qui nous affirmait que la privatisation était incontournable à terme. Quelques temps après je vous avais mis un lien pour lire une dépêche anglaise annonçant la reprivatisation de 3 lignes anglaises.

Pour faire passer ses réformes autocratiques le gouvernement ne se gêne pas pour déformer la réalité. L’Europe n’est nullement découragée par les résultats des privatisations qu’elle prône comme remède miracle à tous les maux que l’on prête aux services publics.

Le gouvernement connait cette situation, la commission Européenne le sait, mais l’intégrisme règne et il faut bien mater ces peuples qui voudraient un pouvoir démocratique.

Et que dire des journalistes, des experts de plateaux télévisés que je n’ai jamais entendu alerter et qui au contraire allaient dans le sens de nos réformateurs aux courtes vues. N'ont-ils jamais vérifié ce que disait le gouvernement?

Il faut bien plaire au pouvoir et aux futurs actionnaires dont les risques seront balisés au moment de la cession dans les mêmes conditions que la privatisation de nos autoroutes par des ministres énarques et incompétents et intégristes.

Liberalism is beautiful puisqu’il faut maintenant parler en globish.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives