Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
10 mars 2019

10 Mars 2019 Voulez-vous rester bisounours

Je fais une cure d’économie. Economie expliquée aux nuls, mon niveau.

Air Bus et ses abandons expliqués sur Marianne de cette semaine. On y parle aussi de l’Intelligence Economique. Dans le sens anglophone du terme, c’est-à-dire de l’espionnage. Il semble encore que nos élites n’aient pas prévu que nos « partenaires européens » n’aient pas la même conception que nous du fairplay proverbial des pays Anglo-saxons. Les Etats-Unis et les GAFA ont aussi beaucoup posé leurs jalons dans notre tissu industriel ! C’est aussi de l’Intelligence, cette fois-ci dite artificielle. Notion qui semble dépasser nos « élites », à moins qu’elle ne serve les intérêts de certains grands financiers. Regardez plus loin dans ce billet. On constate l’effet de ces « négligences » sur notre industrie, qu’importe car pour nous elle doit être mondialisée, surtout au profit des grands investisseurs, les nôtres car seul le profit compte et les Anglo-saxons toujours très soucieux de leurs intérêts. L’argent n’a pas d’odeur !

Nos enfants de chœur produits par la France sont loin de cette Intelligence encore mais cette fois dans le sens de capacité à comprendre et à concevoir.

Cette explication de l’Euro qui m’éclaire bien plus que tout ce que peuvent  dire Hollande et son élève Macron. Un de mes amis, socialiste, m’a offert il y a quelques temps le livre de Hollande, dont j’avais reculé la lecture jusqu’à maintenant. Je ne parlerai même pas de Le Maire l’abruti bisounours convaincu.

Voici à regarder deux informations éclairantes.

Nos grand Enarques nous expliquent la vie de bisounours qui est la leur.

 

 

Ou cette conférence

 Conférence de 2014 !! en avez-vous entendu parler ? Madame Taubira y assistait. Qu’a-t-elle fait ? a-t-elle alerté Mr Hollande ?

(A ce propos cet après-midi dans son billet Philippe Bilger s’insurge que Dupont Aignan ait pu dire au « journaliste » Patrick Cohen qu’il cirait les pompes de Macron. Je me rappelle pourtant que Ph Bilger ne se privait pas de critiquer vertement la même Taubira lorsqu’elle était au ministère de la justice. A mon avis, ce journaliste Patrick Cohen, sur « sa » chaine toute la journée passe son temps à empêcher de s’exprimer son interlocuteur du moment, dont toutes les idées non Macroniennes sont descendues en flamme par ce partisan évident plus que journaliste. Son air de fausse dignité offensée était comique à voir. L’air offensé également de la « modératrice » de l’émission était tout aussi comique, on osait attaquer un journaliste irréprochable par essence).

 

Et la suivante complémentaire de 2018

 

L’ascension de Macron s’explique à mon avis par le fait qu’il a accepté d’être le factotum des très riches. Il n’est pas parti de la base, ceux qui ne sont rien, mais déjà bien nanti, à la limite de la grande bourgeoisie.

 

On parle de criminalité ; on comprend mieux pourquoi Macron s’appuie sur l’ex favori d’un parrain Marseillais. Les méthodes sont les mêmes. Violence des lâches sur les petites gens, courbettes aux puissants.

On est loin des bisounours.

 

Petite réflexion encore, lorsque je vois ces conférences et discussions, se confirme ce que je sais depuis longtemps, que pour réfléchir, il me faut du temps. J’ai toujours été incapable de réagir rapidement dans ce mode d’expression. J’admire, et envie, ceux qui sont capables de le faire comme dans ces exercices. Regardez la différence entre Monique Pinçon-Charlot et Michel Pinçon. Je m’apparenterais plutôt à monsieur. Oui, je sais, ils ont l’air communistes. Et alors ! Beaucoup plus lucides que nos Enarques formatés.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives