Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
20 février 2019

20 février 2019 Les infos le matin c’est difficile

J’ai de plus en plus de difficultés à regarder les informations

Interrogé ce matin, le ministre de l’école lutte contre l’antisémitisme. On a organisé un système où les enseignants peuvent signaler leurs difficultés. Ah bon cela n’existait pas avant ! Ou alors n’est ce pas l’absence de réaction de la chaine de responsabilité qui a découragé les enseignants.

Sarkozy a défilé, Hollande aussi. Ils ont le temps eux, surtout qu’ils sont bien payés en retraite et qu’ils peuvent cumuler. Ils défilent mais puisqu’il a fallu quelques années avant que l’éducation nationale et son ministre se « saisisse » enfin du problème, c’est que rien ne se faisait quand ils étaient « aux affaires » (sans vilains jeux de mots (maux)).

Benalla en prison. J’ai entendu un commentateur dire : on ne peut plus dire que la justice est encore à deux vitesses. (Il me semble qu’autour de la table il y avait aussi mon « ami » Christian Barbier qui opinait). Ah bon ! 1 jour pour mettre en prison un boxeur qui s’est présenté de lui-même à la police et est resté plus d’un mois en prison avant son jugement et sévèrement condamné. (Sans doute la cagnotte si décriée pour l’aider à présenter sa défense n’était pas suffisante). A comparer avec les 8 mois pour oser mettre un familier du président en tôle (quelle tôle d’ailleurs, chez les VIP ?) et qui pendant ce temps a franchi tous les interdits, toutes les frontières, avec tous les moyens passeports et surtout tous les fonds (russes ou Elyséens ?) pour payer des avocats présents à ses côtés depuis tout ce temps...

Mais pour ce commentateur, merveille, tout le monde est à la même enseigne.

Faut-il rappeler le boxeur rapidement identifié, dont le nom et le pedigree sportif ont été immédiatement dévoilés.

Qu’un agresseur verbal connu des services de police et semble-t-il faisant partie d’un groupe violent, filmé à visage découvert, n’a lui pas été mis en examen et son pedigree et son nom non dévoilé. Mais cela ne choque personne et surtout pas nos grands gardiens de l’information vraie.

Je vois à postériori que mon avis est partagé par un ex commissaire de police, sur « Boulevard voltaire » il est vrai !

Pourquoi ne pas révéler l'identité de l'agresseur d'Alain Finkielkraut comme on l'a fait pour le boxeur ?

Mercredi 20 février, Christophe Dettinger, cet ancien boxeur champion de France poids lourds-légers en 2007 et 2008, devrait quitter sa cellule de la prison de Fleury-Mérogis et recouvrer la liberté.

http://www.bvoltaire.fr

Pour ceux qui voudraient s’informer un peu plus l’article suivant de ce journal est intéressant

http://www.bvoltaire.fr/alain-finkielkraut-ose-le-dire-le-rassemblement-national-est-un-parti-republicain/?mc_cid=9e32b80d16&mc_eid=ce2122291e

Je ne vais pas tarder à être traité de populiste, raciste, de la France nauséabonde. Qu’importe je suis aussi parfois gauchiste, et anarchiste.

Un jésuite, durant mes études de médecine, m’avait dit que j’étais un vieux Voltairien (à 20 ans). A la réflexion j’avais pris ça pour un compliment. Ce Jésuite menait d’une main ferme une association qui mettait à disposition des étudiants des salles de travail, et faisait passer des examens blancs à ceux qui voulaient « bosser ». (Je fréquentais ces salles de travail, avec d’autres, en première et deuxième année souvent jusqu’à 1 h du matin, tous les jours sauf le dimanche matin de grasse matinée, les cours recommençaient le matin en semaine à 8 h, à l’autre bout de la ville de Lyon. Les autres années de préparation de l’internat, il y avait en plus le travail à l’hôpital et les gardes. On ne parlait pas encore des 35 heures et des jours de récup).

Pour compenser une éventuelle mauvaise impression, une petite fable sur « Contrepoints »

Le technocrate et le gilet jaune

Je ne suis pas La Fontaine, mais je vous propose cette petite fable entre deux messages plus sérieux. Notre technocrate arrive dans son costume trois pièces et sa voiture de fonction. Un gilet jaune l'arrête au rond-point.

https://www.contrepoints.org

J’avais entendu un autre commentateur se moquant de Trump, et qui disait qu’aucun mur ne sert à rien. A ce moment une des chaines de divertissement de thème géographique, montrait le no mans land qui sépare les deux Corées depuis des dizaines d’années. Sans efficacité sans doute ?

J’ai repensé au mur de Berlin, à la grande muraille de Chine, aux murs entre Israël et la Palestine, le mur Calédonien (en Ecosse) d’Hadrien puis d’Antonin etc. On ne peut pas dire qu’ils ont été inefficaces. Cela ne dure qu’un temps, c’est vrai, mais ils remplissent un temps leur office. Seul celui de Trump est une ânerie pour nos grands chroniqueurs impartiaux, mais peut-être un peu orientés.

Finalement ils sont aussi bêtes que moi, mais moi je ne suis pas payé pour être intelligent !

Comme aurait dit Einstein

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Et en plus cela m’épuise de les écouter.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives