Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
28 avril 2020

27 Avril 2020 Arbitrons

Arbitrage

Le gouvernement va arbitrer

On attend l’arbitrage du gouvernement le  **/**/****, telle est la rengaine des médias. On attend toujours quelque chose. Et en attendant on fait quoi ?

Pauvreté du vocabulaire

Richesse du sous-entendu : le gouvernement travaille

Pauvreté des actes efficaces

 

Au fait où sont les 1.5 milliards de masques ? Ils vont arriver après la bataille.

Mais il faut les utiliser et à défaut utiliser les masques auto confectionnés par les citoyens eux-mêmes. Mais maintenant on décrète qu’il faut qu’ils respectent la norme AFNOR ! Maintenant que tous ont confectionné des masques validés par l’usage sur internet. Fixer la norme après que tout le monde se soit débrouillé comme il pouvait pour répondre aux futures demandes annoncées,  comme si les arbitres jugeaient d’un match sur dossier après quelques semaines de « consultations ». Mais non encadrées. La grande improvisation continue. Mais la bureaucratie demeure. Mais on va arbitrer.

Je suppose qu’on a prévu  le  montant de la contravention si ces masques artisanaux n’ont pas reçu tous les labels.

 Car le gouvernement et sa belle administration savent faire.

 

E. Philippe voulait sauver les vies de Français en imposant le 80 km/h

Bravo le virus a fait mieux en arrêtant la circulation.

 

Par contre les décisions d’arbitrage non suivis d’effet ont laissé froid le virus. Qui a contourné l’arbitrage de Macron et de son gouvernement dans la plus grande cacophonie.

 

Et dire que les journalistes « amis » ne se posent aucunes questions, mais se permettent de critiquer les arbitrages sans succès, mais dans les autres pays qui font soi-disant moins bien que nous.

Ceux qui ont mieux fait sont passés pudiquement sous silence.

 

Ce virus n’a aucun respect pour notre génie.

Mais les conséquences se font sentir sur le pékin de base. Comme dans d’autres dictatures.

Les électeurs pourrons-t-ils arbitrer un jour malgré les enfumages qui se préparent ?

Pour l’enfumage l’arbitrage sera vite fait, on va y mettre un pognon de dingue. Les communicants doivent se frotter les mains et les investisseurs se précipiter sur les actions des grands groupes de com.

Comme avant, on mettra plus d’argent dans la com que dans la santé et autres professions utiles.

On va recommencer à brasser du vent avec les TV comme ventilateurs. Pas les respirateurs qui tentent de sauver des malades, mais les brasseurs de vent et d’enfumage. A ce sujet, avez-vous remarqué que les nouveaux reporters (devant la façade des bâtiments de pouvoir désertés) et les journalistes en studio devant des tableaux informatisés, ont pris l’habitude de commenter avec de grands gestes des avant-bras, dont les communicants ont testé la qualité rassembleuse. Des moulins à vent vous dis-je et formatés sans aucune personnalité.

 

Les Français sont bien crédules

Coronavirus : sept Français sur dix veulent un gouvernement d'union nationale

Dans sa dernière adresse aux Français, Emmanuel Macron avait fait part de sa volonté de "bâtir un autre projet dans la concorde". En attendant la présentation du plan de déconfinement par Edouard Philippe, prévu mardi 28 avril à l'Assemblée nationale, l'exécutif tente de rallier à son projet l'ensemble du corps politique, appelant à "l'unité" face à la crise du Covid-19.

https://actu.orange.fr

 

La seule façon de sauver les politiciens quand on est au gouvernement et dans la merde est d’y plonger tout le monde pour partager les responsabilités. On va y venir.

 

Blog du Dr Maudrux toujours intéressant

Chloroquine : le doute organisé : suite

Cela fait des semaines qu'on nous dit que le protocole du Professeur Raoult ne vaut rien et qu'il ne faut pas le prescrire, cherchant même à poursuivre les médecins qui le feraient avant le résultat de tests en cours.

https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr



Monde schizophrène avec décalage entre reportages et réalité. Petits jeunes reporters qui se déplacent devant les ministères pour dire qu'ils ne savent rien de plus mais que demain l'oracle se prononcera.  Les petits jeunes qui prennent des "risques" vont prendre la place des « sénateurs » du journalisme confinés sur les plateaux de télévision espacés de plus de 1m. Ce qui chacun le sait le virus n'a pas le droit de franchir.

 

Je vis une période difficile.

Quels sont les gestes barrières quand on s'occupe d'un parent en fin de vie ; vivant seul, en assurant un roulement de présence à domicile. Plusieurs intervenants se succèdent, sans forcément de synchronisation, nuit et jour. Donc personnes qui passent et se succèdent, passant d’un patient à l’autre.
Quid des gestes barrières pour redresser un patient sans matériel.
Et en faisant plusieurs déplacements par jour en remplissant la guignolerie des auto-autorisations?

Avez-vous remarqué qu’il y a beaucoup "d’auto" dans le discours, autant dire débrouillez-vous tout seuls.
Nos élites n'ont certainement pas les mêmes conditions de vie que le bas peuple.
Mais ce n'est pas de leur faute, ils doivent arbitrer et compter sur d'autres pour faire preuve d'initiative, quitte à les accuser ensuite d'incompétence ou d'incompréhension des consignes. C’est aussi la façon élégante de laisser les policiers prendre des responsabilités avec des ordres décalés du terrain qu’ils doivent gérer à leurs risques et périls.


Macron devant une « foule » d’une vingtaine de personnes bien regroupées, et  son staff de  protection en rang serré (à Pantin) et qui s'exonère de toutes les gestes barrières. Voilà un président exemplaire.

Mais on va arbitrer tout ça. Il va y avoir « une prise de parole » du premier ministre, ce qui va sans doute résoudre tous les problèmes. Fameuse prise de parole, ressassée par nos journalistes qui reprennent sans doute le vocabulaire officiel qui a dû demander aux communicants (en télétravail ?) un « brain storming » de haut niveau. Le vocabulaire est important pour ces gens, beaucoup plus que les basses réalités de terrain. C’est un métier de brasser du vent !

 

Désolé de ces propos décousus, écrits en plusieurs fois et entrecoupés de périodes de gestes bassement terre à terre.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives