Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
16 août 2018

16 Août 2018 De la pluralité de l’Info et de l’intégrisme de Radio France

J’ai écouté ce matin pendant ma douche les commentaires de France Inter. C’est très rare d’habitude je suis branché sur Radio Classique et écoute de la musique par internet et Bluetooth.

Mais actuellement la maison est « envahie » par la famille qui perturbe mon accès à mon ordinateur. Mais il n’y a pas que l’ordi dans la vie, la famille est plus importante.

Quoi qu’il en soit je fais bien de ne pas écouter souvent France Inter, seule radio généraliste que l’on peut capter dans ce petit bout extrême de la France, désert radiophonique, mais on capte très bien les radios Catalanes et Espagnoles, mais je ne pratique malheureusement pas ces langues.

Le sujet était l’accident du pont de Gênes. Pour la vedette, le journaliste de la chaine le problème était bien sûr le fait que les populistes étaient en train de récupérer l’accident. C’est honteux! L’enquête n’est pas encore menée et déjà des décisions ont été prises, une honte. Bien entendu un journaliste avant d’affirmer les choses attend les résultats de l’enquête ! Il n’occupe pas l’antenne à longueur de journée pour annoncer des « informations » qui souvent ne sont que des suppositions ou des approximations.

Bien entendu des journalistes italiens (iennes) étaient invité(e)s à l’antenne. Bien choisi(e)s ils(elles) étaient de l’avis du journaliste français. Accuser les actionnaires Benetton de la mauvaise gestion du pont (dont ils ont obtenu la concession) avant toute enquête est populiste ! D’ailleurs ces commentateurs fustigeaient cette droite au pouvoir, associée à ce parti populiste du Mouvement 5 étoiles, et qui jouaient sur les peurs du peuple. Bien entendu les gestions politiques précédentes n’avaient aucune responsabilité dans l’affaire ! La preuve elles étaient européistes et élues par le vrai peuple, pas celui qui a voté pour ces méchants. Je soupçonne d’ailleurs ces journalistes de faire des piges dans des journaux soutenus par les pubs Benetton. Il ne faut pas indisposer les annonceurs. Et si la mafia est soupçonnée depuis des dizaines d’années de fournir béton et matériel de piètre qualité, ce n’est pas la faute des politiciens qui ont accepté cet état de fait depuis longtemps, mais ce ne sont pas des populistes eux, mais des Socialistes ou Démocrates socialistes : c’est bien ou des Démocrates Chrétiens : parfait.

En somme comme vous le comprenez cette douche fut tout sauf relaxante. Ceci me confirme qu’il ne faut pas écouter les rédactions des radios publiques, mais surtout diversifier les sources, bien que ces mêmes journalistes s’érigent en parangons de la parole juste !

Ponts: une loi sur les infrastructures à la rentrée en France, rappelle Borne

Après l'accident de Gênes mardi, la ministre des Transports Elisabeth Borne a souligné mercredi "l'importance" d'un entretien régulier des routes, ponts et tunnels français, et rappelé qu'elle planchait pour la rentrée sur un projet de loi de programmation des infrastructures.

https://finance.orange.fr

Hilarant, le gouvernement va faire une bonne loi ! Pas mettre les moyens mais une loi, les députés LREM comme un seul homme vont voter oui ! Mais rien de fonctionnel en place. Mais on sera couvert. C’est ça le métier et le nouveau monde. C’est d’ailleurs curieux qu’on constate le mauvais état du réseau après avoir limité la vitesse à 80 km/h. 90 était semble-t-il désigné comme le grand responsable des accidents ! (Que font les associations subventionnées pour répéter stupidement les volontés de l’état). N’ont-elles pas des responsabilités de réflexion et d’alerte ?? mais elles dérangeraient des plans com. subtilement distillés par nos hautes sommités.

Petit rappel cette dame a été dans les hauts cadres de la SNCF, on en voit les résultats.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives