Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
7 février 2021

07 Février 2021 Jean-Paul Laplace Sagesse

Aujourd’hui je serais bref.

Je souhaite vous faire profiter d’une sagesse que je n’ai pas, mais tout entière contenue dans cet article de « Contrepoints » dont l’auteur m’est cher et pour qui j’ai la plus grande considération puisqu’il s’agit de mon beau-frère dont le parcours se passe de commentaires.

Éviter le reconfinement en nous prenant nous-mêmes en charge

Nous vivons une situation paradoxale, tiraillés entre des contraintes sanitaires de précaution, et un désir de plus en plus violent de retrouver la liberté. Les uns sont plus sensibles à la peur du virus et à la logique des médecins, et respectueux des règles ; les autres, pleins d'une espérance factice, narguent les risques et les recommandations, et sont oublieux des gestes barrière élémentaires.

https://www.contrepoints.org

Que ceux qui nous dirigent prennent enfin, après le temps de l’urgence, le temps de la réflexion du recul et de la sagesse.

Bonne lecture à vous.

 

En fin d’article cliquez sur le nom de l'auteur en signature et vous pourrez relire plusieurs articles plus anciens publiés sur « Contrepoints ».

Estic tip 5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Estic Tip
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité