Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
30 novembre 2021

30 Novembre 2021 Je sais, je date un peu

Omicron le pervers est arrivé en France. Enfin à la Réunion. Et par un voyageur venant d’Afrique de l’est.

Les journaux de ce matin en font leurs choux gras.

Sauf erreur de ma part aucun ne m’a dit si le patient était vacciné ou non, à jour de ses vaccins. Heureusement l’infection semble bénigne, mais silence sur l’efficacité du vaccin qui permettait probablement à ce passager d’avion de voyager entre les pays et les continents.

Je souhaite bien du plaisir à ses co-voyageurs dument vaccinés eux aussi, et qui vont sans doute se trouver confinés.

Evidemment cela ne semble pas émouvoir les journalistes de plateaux qui ne font que répéter les communiqués de presse sans se poser d’autres questions.

D’ailleurs ils oublient aussi de préciser si les cas qui se multiplient en Europe sont vaccinés ou non, ce qui me parait hautement probable.(Sinon, on ne manquerait pas de le dire que la faute en revient à ces non vaccinés).

 

Vidéo de Tatiana Ventôse sur le « fil d’actu ».

Elle parle avec son interlocuteur du nucléaire. Energie datée pour les écolos, mais qui semble à l’ancien que je suis une énergie d’avenir.

Le témoin, Tristan Kamin, a un « look » de Babacool comme on disait à mon époque.

Mais il est très scientifique dans son propos.

Bien loin des politiques et journalistes qui ne veulent surfer que sur l’air du temps.

Ses cheveux semblent propres et sa mise très correcte ce qui le différencie des occupants des ZAD. Cheveux longs, idées courtes, connaissances nulles et dont le seul fait démontrer et de laisser la ZAD une fois quittée dans un état sanitaire et écologique désastreux.  Que fait Greta ?

Il nous parle d’un temps ou la France n’était pas décliniste. Mais il y a de l’espoir nous n’avons pas élevé avec ces moyens que des incompétents et des journalistes à courte vue. Il a permis aussi de faire des savants qui sauvent notre avenir.

Malheureusement on considère mieux les communicants, les plateaux télé que les vrais chercheurs. Le salaire n’est pas le même !

 

Zemmour et doigt d’honneur, nos journalistes de cour en parlent beaucoup plus que du doigt d’honneur fait par deux zozos enlacés avec Macon (sans « e » cette fois).

La différence, pour l’un le doigt s’adressait à une manifestante venue hurler à la porte de sa voiture avec ses copains manifestants,

le doigt en compagnie de Macron s’adressait aux citoyens qui ne manifestaient rien.

Mais par deux "gigotos" pour employer les termes anciens de ma jeunesse

Définitions : zigoto - Dictionnaire de français Larousse

Populaire. Individu inquiétant, bizarre, extraordinaire, ou qui cherche à épater. Individu inquiétant, bizarre, extraordinaire, ou qui cherche à épater. Que signifie la racine grecque " drome ", présente dans " hippodrome ", " palindrome " et " dromadaire " ?

https://www.larousse.fr

A noter, je vais préférer le "Larousse" au "Petit Robert". Façon de désapprouver la dérive débile de celui-ci.

Alain Rey doit se retourner dans sa tombe. Etre cultivé et non idiot n'est pas donné à tout le monde.

 

Suis-je en retard ou en avance ?

Estic tip 5

 

 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives