Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
29 avril 2019

28 Avril 2019 Le cirque continue

Posté un peu en retard pour cause de concert à Barcelone, où visiblement les élections se sont déroulées dans le calme. Beaucoup de groupes discutant sur le trottoir calmement, devant les Bodega(s ?)

 

Je n’ai pas regardé le grand show médiatique. Je n’en ai vu que quelques brèves séquences. Les journalistes semblent s’être gardé d’un grand enthousiasme. Et la conférence de presse qui a suivi n’a eu que quelques échos. L’heure serait-elle à ne pas trop s’engager pour les lèches bottes habituels des médias choisis par le pouvoir. Il est amusant qu’un média qui manifeste son opposition n’ait pas été « invité », pour des raisons a-t-on expliqué à la direction d’un bug informatique. On en est obligé à recourir à de telles stupidités ressassées pour couvrir la manipulation, ou souvent aussi pour expliquer les dysfonctionnements administratifs.

Il semble que je n’ai rien perdu à ne pas faire partie des soi-disant 6 millions de téléspectateurs vissés devant leur poste, parait-il. 62 % ont été insatisfaits de la prestation. Y a-t-il eu des sans opinion ?

Plusieurs heures pour rien, des promesses non évaluées qui n’ont pas le plus petit commencement de réflexion sur la façon de les tenir. Mais les ministres planchent sur le problème ! Compte tenu des résultats de ces ministres on peut douter du résultat.

Le gouvernement va lâcher des sous. Ah bon il en avait ? Il a gagné combien ? A moins que l’on compte sur l’argent des citoyens, pour donner aux citoyens par un habile (?) tour de passe-passe. On doit le croire.

Le président à l’image de son ministre de l’intérieur est adepte du bluff, les yeux dans les yeux ! (Comme Jérôme Cahuzac ?).

J‘ai trouvé Macron un peu abattu et un peu engraissé. Cortisone ou manque d’exercice au grand air ?

 

Mais Carole Delgas, notre grandissime présidente de région qui a participé à tous les cabinets des différents ministres des finances et de l’économie depuis des années, est ébaubie par le génie qui nous conduit à la catastrophe qu’elle a largement contribué à construire. Mais à tous les interviews elle garde ce sourire béat que je peux comparer à celui notre ahuri de Le Maire. (Autre récidiviste récompensé de la fermeté de ses convictions fluctuantes).

Mais dans ce monde-là on se serre les coudes entre incompétents.

Le pognon (de dingue) et la volonté de pouvoir sont les seuls moteurs de ces gens-là.

 

J’ai été très étonné à l’écoute de certains commentaires. Certains disaient que notre grand président avait mis de côté les gilets jaunes car il ne pouvait apporter des réponses à ceux qui ne comprenaient rien à son génie (comprenez ces abrutis), et qu’il ne pouvait apporter de réponse à des gens qui ne voulaient rien écouter et qui n’avaient pas de demandes au niveau de l’intelligence de notre génie national. Ces commentateurs étaient d’accord avec lui, il fallait laisser de côté de tels ignares.  Il n’est pas venu à l’esprit de ces grands esprits que depuis 24 semaines la demande des gilets jaunes était claire. Ils demandaient de ne pas être traités par des termes méprisants : illettrés, etc. Ils demandaient à être écoutés et qu’on arrête de les taxer alors qu’ils n’ont pas assez pour vivre une vie digne et simple. N’importe qui d’intelligent pouvait comprendre ça en moins de deux semaines et plutôt que de répondre par le mépris, et la Castagne il suffisait d’écouter et d’apporter des réponses simples. A la place le génie a joué le pourrissement, le bâton (sans carotte), le mépris. Qui est celui qui n’a rien compris ? On peut sortir de l’ENA et ne pas être très doué par la compréhension des citoyens.

Notre président a beaucoup réfléchi dit-il, ses réformes sont les bonnes (lesquelles, il ne le précise pas). Il va continuer (quoi ? il ne le dit pas.)

A mon avis le plus borné dans l’affaire n’est pas celui qu’on pense. Nos « élites » même se sont révélées incapables de comprendre un langage sans doute trop direct pour elles. J’adore les donneurs de leçons, ceux qui pensent que les sourds sont ceux qui crient dans la rue et qu’on ne veut pas entendre car on a une trop grande certitude de sa propre capacité intellectuelle.

Il faut reconnaitre que les méthodes d’éducation en cours il y a quelques années ont promus l’enfant roi. Certains, comme notre président, ne sont pas ou mal sortis de l’enfance. D’où cette propension à dire j’ai raison, je veux qu’on plie à mes caprices.

En fait on constate que notre grand homme est sourd et si ce n’était pas méprisant pour certains qui ne le méritent pas, complètement autiste de type Asperger. Certains sont très brillants dans des exercices bien cadrés (musique par exemple), mais complètement incapables de comprendre leurs semblables et d’être dans la vraie vie et dans l’empathie.

Je crois malheureusement que nous sommes avec Macron dans ce cadre-là. Ça se soigne. Encore faut-il que les proches ne soient pas dans l’admiration de cette singularité. Mais l’attente des prébendes rend toute lucidité des godillots très rare.

Estic tip 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Estic Tip
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité