Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
28 avril 2021

28 Avril 2021 Tout doit être neutre tout doit être machinisé

Je crois que je vais militer pour l’introduction du « neutre » dans la langue française.

Je viens en effet d’être une nouvelle fois agressé sur mon téléphone fixe (et néanmoins mobile) par une voix enregistrée débitant une « communication » m’incitant semble-t-il à profiter des facilités accordées par l’Etat pour des équipements couteux et inutiles.

On sait en effet que ce type de démarches sont suivies de vente forcée, de malfaçon dans les travaux et souvent de la non prise en charge sous de multiples raisons de la soi-disant prise en charge de l’Etat. En fait le contribuable est doublement floué car les soi-disant subventions ne sont pas payées par l’Etat impécunieux, mais bien par le contribuable sans que l’Etat ne se donne même la peine de vérifier que les fonds dispensés largua manu à des entreprises filou(te)s, sont réellement utilisés pour améliorer non le confort des « clients », mais plutôt  la comptabilité cachée de l’entreprise souvent prête à déposer le bilan à la moindre anicroche.

Quand on est « l’Etat » et qu’on dépense des milliards fictifs on ne s’occupe pas des détails qui perturbent ceux qui sont arnaqués.

Donc il semble y avoir une recrudescence de « communications » préenregistrées par téléphone.

Je les accueille maintenant par des bordées d’injures (oh cela ne se fait pas dans le monde de nos élites qui savent arnaquer avec un vocabulaire choisi).

Mon problème est que je ne voudrais pas être assimilé à un sexiste, homophobe, transphobe, raciste et autres billevesées à la mode chez nos grands penseurs. Je le sais bien ils excellent plus dans ces dénonciations que dans leur capacité à résoudre les problèmes des citoyens, problèmes dont ils ne sont pas tout à fait innocents.

 

Je cherche donc une palette de termes ayant un genre indéterminé et ayant une capacité à envoyer se faire voir ces importuns numérisés.

 

Bien entendu on nous dit que l’Etat n’est pas responsable ! Ce sont des boites privées qui le font sur des réseaux téléphoniques privatisés. L’Etat ne faisant que récupérer les taxes sur la communication, sur le temps de communication et tout autre moyen. Je doute d’ailleurs qu’il sache le faire, ou veuille le faire, il ne faut pas indisposer nos grands groupes publicitaires, nos entreprises fussent-elles perverties et enfin tous ceux qui vivent de ces arnaques.

L’Etat a la prétention de tout surveiller. Mais je pense qu’il sait surveiller ce qui ne lui plait pas (avec l’aide des GAFAM) mais la petite arnaque quotidienne qui pourrit la vie des paisibles citoyens n’est pas de son ressort. Où va-t-on si on s’occupait de la piétaille qui n’en peut mais et surtout ne fait pas le prince.

Bloctel en particulier semble n’être que le reflet de l’incapacité de l’Etat à faire respecter ses lois.

 

Alors si quelqu’un, pourquoi pas l’académie française, veut bien créer un genre neutre, je suis preneur.

 

Mais si un informaticien ou une entreprise mondialisée, si créative, peut inventer un bouton pouvant faire sauter le standard des importuns, je suis preneur aussi.

Mais ne rêvons pas on ne tue pas la poule aux œufs d’or, et encore moins ce qui pourrait donner aux consommateurs forcés un pouvoir de choix.

Tout est fait pour que vous choisissiez bien, dans l’intérêt de nos élus élites.

Bon choix, bon choix madame, bon choix le neutre (ou l’abstentionniste qui ne compte pas?).

 

 

Expérience récente.

Avez-vous essayé récemment un établissement de santé par téléphone?

Je vous explique : vous tombez sur un répondeur qui commence à vous dire que si vous voulez être vacciné, rien n’est disponible. Ensuite si vous voulez être testés, allez voir ailleurs.

Ensuite la même voix métallique (genrée ? souvent pour ne pas dire genrée, mais il ne faut pas le dire, souvent une voix de type féminin(e), car il y a sans doute là un préjugé genré), vous demande de prononcer votre demande. Bien entendu souvent la même voix vous répond, je ne vous comprends pas, veuillez répéter votre question. Cette étape franchie on vous demande de préciser votre question, puis d’apporter de multiples précisions, il faut bien que « l’intelligence artificielle » vous fasse suivre le protocole !.

Puiss i vous insistez, en désespoir de cause la machine décide que vous êtres un crétin non digne de « discuter » avec la machine, elle vous passe le standard, mais celui-ci est souvent submergé. Il ne faut pas mettre à ce poste plus d’un ou une opératrice. Cela a un coût.

Mais une fois une intelligence humaine obtenue, votre demande est le plus souvent comprise et les bons gestes effectués pour faire suite à une simple demande de contacter quelqu’un de responsable dans le service où est hospitalisé votre proche (sans genre) . Une fois le contact humain établi tout s’éclaire, en général.

C’est d’autant plus important que les simples visites sont interdites actuellement et que l’on doit passer par des intermédiaires pas toujours disponibles.

Autre problème de ces établissements informatisés (par qui ?) vous avez la surprise, un samedi et que vous parvenez à être reçus par le service des entrées, la première chose qu’on vous demande est … la carte de sécu de l’hospitalisé, sa mutuelle, etc. Vous êtes surpris de ces questions dont vous n’avez pas toujours la réponse car les étiquettes indispensables avant toute admission dans un service sont déjà faites, et sous votre nez, avec les renseignements demandés ! Sans doute que les liaisons informatiques au sein d’un même établissement sont imparfaites ?

D’autant qu’il s’agissait là d’un transfert d’un autre établissement par ambulance à priori avec tous les renseignements.

On en profite pour vous demandez si vous souhaitez que la personne hospitalisée veut une chambre seule (en vous indiquant le tarif journalier) et vous demandez aussi la mise en route de la télévision qui semble comprise dans le tarif, mais sans que vous puissiez demander l’avis de la personne hospitalisée.

Mais une caution vous est demandée, un chèque moyen de paiement courant actuellement surtout quand vous n’avez pas le carnet de chèque du patient et pas sa signature. Mais vos chèques personnels sont acceptés sans problèmes.

Parfois, et nos élites et informaticiens semblent l’ignorer, la personne hospitalisée n’a pas toute sa conscience et est aussi parfois handicapée. La Télé est un pis-aller, et on devrait au moins pouvoir éliminer certaines chaines très préjudiciables à la santé mentale du spectateur passif cloué au lit. (Je ne citerai pas ces chaines spécialisées dans les grands débats qui ont au moins l’intérêt de montrer le degrés d’ignorance de nos acteurs de plateaux).

 

Enfin soyez quand même heureux vous êtes fliqués, informatisés, machinisés, chosifiés.

 

A ce propos une plainte a été déposée pour une erreur diagnostique mortelle à la suite d’une téléconsultation. Un examen médical complet par un vrai professionnel de santé et si possible médecin reste la seule option valable, j’en reste persuadé. Même si le risque zéro n’existe pas comme se plaisent à le dire nos élites.

 Estic tip 5

 

 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives