Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
9 avril 2021

08 Avril 2021 Mensonges

Ce court métrage sur les effets toxiques du tabac sur la chaine LCP m’a conduit à réfléchir à ce qui se passe sur nos chaines TV et dans certains journaux papier ou informatiques. Et sur la manipulation grâce à la communication qui pendant cinquante ans a fait croire à l’innocuité du tabac. Et avec la bonne conscience des actionnaires et de leurs « conseillers » malgré ce qu’ils savaient.

DébatDoc - Cigarettes : le cynisme au pouvoir

Dans "Débatdoc" une enquête, tirée de la série documentaire " Les mensonges de l'Histoire " et réalisé par Bénédicte Delfaut : 1953, Tabac - L'industrie du mensonge. Ce documentaire nous plonge en 1953 aux Etats-Unis. Cette année-là, des rapports scientifiques catégoriques viennent de paraître. Ils certifient que la fumée de cigarette provoque le cancer.

https://lcp.fr 

Je ris que certains fassent confiance dans le libéralisme et l’entreprise privée

L’amiante en est un autre exemple

Qu’en penser pour les vaccins.

Dès qu’il y a du fric à prendre on affirme n’importe quoi.

Amiante - Wikipédia

L' amiante (nom masculin), anciennement nommé " asbeste ", est un terme désignant certains minéraux à texture fibreuse utilisés dans l'industrie. Ce sont des silicates magnésiens ou calciques hautement toxiques ayant des propriétés réfractaires.

http://wikipedia.org

Affaire de l’amiante en France

Affaire de l'amiante en France - Wikipédia

Le terme médiatique scandale de l'amiante désigne le délai entre la prise de conscience en France d'abord dans les années 1970, puis dans les années 1990 , du problème sanitaire causé par l'exposition à l' amiante et le délai de réaction des pouvoirs publics, confrontés au lobbying des industries de l'amiante.

http://wikipedia.org

On ne sait pas qui se portera garant des vaccins, l'Europe, la France, plus probablement personne et dans 50 ans dans le meilleur des cas, si les effets secondaires imprévus surviennent.

Il n’y a pas de prohibition du tabac en France et pourtant l’intoxication continue.

Espérer un arrêt de l’intoxication au cannabis est illusoire et le fait de parler de cannabis thérapeutique est une manipulation. Ce peut être un médicament, mais il doit respecter les contraintes et les limitations du médicament.

 

Ceci est en contradiction avec la représentation idyllique donné par l’ « IREF » au sujet de la recherche pharmaceutique.

Les causes du retard français dans le domaine de l'innovation pharmaceutique

Hébété par l'avancée du Covid-19 comme 81 ans plus tôt par la percée des troupes allemandes dans les Ardennes, le pays de Pasteur contemple son armée sanitaire en déroute. Une fois de plus, la ligne Maginot n'a pas tenu ses promesses, une fois de plus c'est la débâcle.

https://fr.irefeurope.org

et également les idées de « Contrepoints » qui a parfois une vision hémiplégique (hémianopsique) du marché comme moteur de l’inventivité.

Le tabac, l’amiante, le Médiator, montrent que le marché et les gains faramineux qu’on peut en tirer sont le départ d’une attitude qui peut nier les effets pervers sur ceux que l’on peut exploiter. Et on ne soucie pas de manipuler, mentir pour conserver ses revenus. Avec la meilleure mauvaise conscience sereine.

 

"Contrepoints" défend le marché en le présentant comme une victime des préjugés !

Le marché est toujours présumé coupable

Présumer le marché comme coupable d'injustice, c'est aussi présumer l'intervention de l'Etat innocente ou du moins moins sujette aux vices prêtés aux échanges individuels. Par Frédéric Mas. Aux yeux de la plupart des commentateurs et éditorialistes, la crise sanitaire a justifié l'extension du rôle de l'État jusqu'à la suspension -on l'espère momentanée- des libertés fondamentales.

https://www.contrepoints.org

Comparer marché financier et marché au fleurs est un peu manipulateur.

La puissance des « acteurs » est quand même un peu différente !

 

Les bons petits soldats et idiots utiles largement arrosés qui masquent au public la vérité qu’on veut leur cacher par esprit de lucre, acceptent de mentir par intérêt et par carriérisme.

Mensonges de la communication largement exploités par nos élites.

Estic tip 5

 

 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives