Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
21 juillet 2018

21 juillet 2018 Quelque chose a dû m’échapper

J’avoue avoir des difficultés à suivre les méandres de « l’affaire Benalla ». Il s’agirait d’un scandale d’état ? L’assemblée nationale demande l’audition du ministre de l’intérieur, que vient-il faire là-dedans ? Les journalistes, et les politiques disent que les médias ont fait leur travail. « Le monde » a sorti des vidéos sur des faits d’il y a 3 mois. Sur les vidéos on ne voit qu’un homme casqué tapant sur un « pauvre manifestant ». On ne nous dit pas pourquoi cet homme, Benalla, extrait d’abord une jeune fille qu’il oblige à s’asseoir contre la devanture d’un magasin, puis va chercher « ce » manifestant à qui il administre une correction. Pourquoi ce choix si cette manifestation était si paisible, bien qu’entourée par un cordon de police, et tout le monde bien calme ? Quelques réponses seraient les bienvenues.

En tout cas pas de tabassage en règle comme sur les vidéos (que ne diffusent aucun de ces médias) où l’on voit toute une bande s’acharner à coups de poings et de pieds sur un type à terre. Ces vidéos-là et les dégâts aux Champs Elysées sont totalement occultés par ces médias dont on dit qu’ils ont fait leur travail ! Leur travail est très sélectif. Et personne ne demande la recherche de ces coupables en bande organisée !

On demande la démission du ministre, non pas pour les casses dans les rues, les magasins, les voitures en feu ou les attouchements sexuels dénoncés (un peu) sur FranceTVinfo lors de la fête de la victoire des bleus. Impossible à retrouver dans la recherche sur mon ordinateur de cette vidéo vue sur mon téléphone. Elle n’est pas sur les moteurs de recherche. Un hasard ? Mais par hasard aussi je suis retombé dessus.

Agressions sexuelles en fan zone : le poignant témoignage d'une victime

franceinfo France Télévisions Le soir de la finale de la Coupe du monde 2018, qui opposait la France à la Croatie, des femmes ont été agressées sexuellement . C'est le cas d'Alice, présente dans la fan zone de Nantes (Loire-Atlantique).

https://www.francetvinfo.fr

D’après la jeune fille qui a ensuite porté plainte et qui parle face caméra, la police aurait refusé de bouger car en protection contre les attentats. (D’ailleurs qu’auraient pu faire des policiers si l’agresseur avait crié à l’agression policière au milieu de la foule ?) Pour ça j’aurais compris la mise en cause du ministre, mais pour un acte isolé dont on ne connait toujours pas l’origine et ou l’« intervenant » est en garde à vue, alors que les bandes de pillards courent toujours !

Cet acharnement médiatique et politicien qui tape inlassablement sur le même afin d’atteindre le Président c’est évident, me rappelle l’hallali contre François Fillon.

Ici nulle révélation appuyant les mises en accusation du ministre ou du président, des sous-entendus qu’il faudrait expliquer au benêt que je suis. J’ai dû rater quelque chose.

En tout cas il y a quelques jours je trouvais que E. Macron se Hollandisait. C’est pire. Il a dû déplaire au monde médiatique bobo qui se venge. Juste retour des choses ?

Estic tip 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Estic Tip
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité