Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
6 juillet 2018

06 juillet 2018 Attention police

Ce n’était pas au CRS de savoir si le voyou était recherché, dit une mignone journaliste, donc on évacue le fait que cet innocent ait une quelconque culpabilité et puisse s’être comporté de façon un peu récalcitrante. Donc le policier est coupable. La preuve, il a changé son explication en garde à vue. Cela arrange les politiques. (Qui a informé les journalistes de ces variations à l’interrogatoire ? la police ? la justice ?)

Les destructions on s’en fout.

Mairie, Lycées, bibliothèques, c’est très ciblé. Pas les boîtes de nuits ou on fait « la fête » où on écoule de la drogue et où on peut tirer des meufs (celles des autres bien sûr). Avez-vous remarqué qu’on ne voit pas de filles dans ces équipes de casseurs. Les femmes à la maison, pas de parité. Qu’en dit Mme Schiappa ?  Y a-t-il des apprentis jihadistes à l’entrainement dans la bande ? Hypothèse pas plus farfelue que celles de certains journalistes ou hommes politiques qui voient l’ombre des milices d’extrême droite partout.

Les policiers en civil agressés à la sortie d’une école devant leur enfant, on en parle à peine, sûrement une simulation de leur part et de pauvres innocents accusés d’office.

Les politiques ont rapidement défilé à Nantes, pas sur les lieux au moment où ils sont dangereux, mais après, et bien entourés par leurs gardes du corps et des policiers, (des CRS) qui les entourent (ils n’ont pas peur ? A-t-on désarmé les CRS avant ? ces gens-là sont si maladroits)

On accuse le ministre de l’intérieur non pas de laisser s’étendre les destructions, non pas de ne pas défendre la police qui alerte sur les conditions « dégradées de son travail » depuis des années, mais de ne pas savoir bien communiquer. Il devrait passer son temps à répondre aux questions débiles de journalistes dont la seule préoccupation est de trouver du bien croustillant à « vendre ».

Mais à l’Elysée on va recevoir pour regarder le match avec le président des jeunes des quartiers dont sont issus certains joueurs. Il y a des priorités. Qui a fait la sélection des invités ? Mais je suis idiot, il n’y a que des innocents dans les quartiers. Et aussi que des innocents dans les beaux quartiers d’ailleurs, des premiers de cordée honnêtes !

Je me souviens d’un Président accourant au chevet d’un innocent « violé » par la police. On sait ce qu’il en est advenu ! Et pas d’excuses de celui qui fait maintenant les plateaux TV et les librairies, les supermarchés, fier de son action. Le remettre en cause n’intéresse plus les journalistes, ils sont passés à autre chose, seul le nombre de rééditions les intéressent. Pas d’excuses non plus de la part des journalistes qui ont fait mousser cette « information » bien croustillante, mais pour le moins distordue, et publiée par des médias parangons de vertu auto proclamés.

J’ai honte.

 Il me semble cependant que petit à petit la parole se libère, les gens « causent » sur Internet. C’est peut-être pour cela qu’il faut plus contrôler ce mode d’expression que la délinquance.

Mais il faut bien que les jeunes « collaborateurs » des grands médias fassent des scoops pour monter dans la hiérarchie journalistique. Le métier est difficile, mais la formation semble efficace, pas de sentiments, du bien croquant !

Mais certains commentateurs vedettes, dans les grands médias, commencent à équilibrer leurs propos quand ils interrogent les politiciens opposants, on ne sait jamais, il ne faut pas injurier l’avenir, même s’il faut baliser le présent.

Tout n'est pas désespéré.

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives