Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
19 mai 2020

19 Mai 2020 Amnistie

J’ai reçu un texte non signé, par mail d’un ami .

Ce texte mettait en cause l’auto-amnistie des politiques pour cette crise sanitaire au nom d’une loi de prolongation de l’état d’urgence sanitaire.

Je mets le texte de ce mail en lecture PDF.

Cliquer ici ----->   Du_jamais_vu

Il n’est pas signé, Fake news ? Mais alors il faudrait le signaler à grands cris !

Et il fait référence à ce texte

Projet de loi nº 2902, adopté par le Sénat prorogeant l'état d'urgence sanitaire et complétant ses dispositions

Presentation de l'Assemblee nationale, du palais Bourbon, de ses membres (deputes), de son fonctionnement et de son actualite : agenda, travaux en cours (amendements, rapports, commissions, lois), textes et dossiers (legislatifs ou d'actualite)...

http://www.assemblee-nationale.fr

Avez-vous compris, dès l’article 1, l’ autoamnistie de tous ceux qui pourraient être suspectés d’être responsables des dégâts.

Comme majorité et opposition ont une part de responsabilité ce sera voté à la presque majorité !

Responsables pas coupables

Les journaux télévisés ne s’étendent pas sur la question si par « chance » ils y font allusion.

Si j’ai bien compris, en plus, les délais d’instruction et d’appels sont prolongés à l’infini, pas de limites.

Bravo les artistes.

Rapport de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte les dispositions restant en discussion du projet de loi prorogeant l'état d'urgence sanitaire et complétant ses dispositions. (Mme Marie Guévenoux)

Presentation de l'Assemblee nationale, du palais Bourbon, de ses membres (deputes), de son fonctionnement et de son actualite : agenda, travaux en cours (amendements, rapports, commissions, lois), textes et dossiers (legislatifs ou d'actualite)...

http://www.assemblee-nationale.fr

A lire beaucoup d’enfumage

Mais résultat quand même

« Quand on respecte les obligations particulières de prudence prévues par la loi et le règlement, et quand on n’a commis aucun acte intentionnel provoquant une contamination, on ne doit pas se voir poursuivi au titre de sa responsabilité pénale. Si on écarte les différences de rédaction, il me semble que cette idée est relativement partagée, y compris par le Gouvernement. »

Je n’ai pas tout lu et je ne suis pas juriste mais quand il y a de l’enfumage sur une multitude de pages le citoyen ressent comme une sensation d’être pris pour une morue ou pour un hareng, enfumés.

Essayez de comprendre le tableau comparatif de la fin !

 

Il est sûr que ce ne sont, et que je ne suis que des conspirationnistes qui ne croient que de fausses nouvelles.

 

Mais ce qui intéresse les journalistes c’est la création d’un nouveau groupe, issu de LREM, à l’Assemblé Nationale, et qui ferait perdre la majorité absolue au dit LREM.

Cela ne semble pas changer grand-chose les troupes de Bayrou feront le joint. Dire que j’ai pensé à un moment que ce politicien représentait la sagesse !

Comme on dit en sport, il a les mots pour motiver les électeurs, quand aux actes, ils ne sont pas aussi limpides.

 

Mais l’instruction sur les soupçons d’utilisation frauduleuse des indemnités pour les parlementaires européens semble « marquer le pas ». Cela a justifié son départ précipité du gouvernement Macron-Philippe.

La justice traine, beaucoup plus que dans d’autres cas et les journalistes ne s’en préoccupent pas. Ils ne s’intéressent qu’au cas du Rassemblement national.

Toujours la même chose « que vous soyez …… ! ».

J’aimerais bien que Philippe Bilger s’exprime à ce sujet. Comme j’aurais aimé qu’il s’exprime sur le secret des affaires.

Peut-être ai-je mal cherché ?

 

Petit amusement j’ai croisé une voiture avec un couple ( ?) de mon âge, très rigidement encastrés dans leur siège de voiture et tous deux masqués. On sentait des personnes partant dans leur voiture en milieu hostile mais dans un village à la population déconfinée mais clairsemée. Effet de l’atmosphère de guerre entretenue par les médias et le gouvernement ?

Par contre j’ai vu, dans un lieu un peu écarté du village, un rassemblemens de jeunes ados qui devaient reprendre le collège le lendemain et pour qui le rapprochement social était de mise, surtout entre filles et garçons.

La notion de risque n’est pas la même pour tous.

 

Mais il est toujours content de lui, regardez la vidéo. Pinocchio va ! Lui non plus n’appartient pas au même monde que nous !

Emmanuel Macron : "Nous n'avons jamais été en rupture" de masques

il reconnaît toutefois des "manques" et des "tensions". La France n'a "jamais été en rupture" de masques, a assuré Emmanuel Macron, dans une vidéo diffusée lundi 18 mai sur BFTMV. "Beaucoup de choses ont été dites sur ce sujet (...), les choses ont été dites, les choses ont été gérées, a expliqué le président.

https://actu.orange.fr

 

J’ai perdu un job possible pour moi

Le Conseil d'Etat suspend l'usage de drones par la préfecture de Paris

La haute juridiction a sommé l'État, lundi 18 mai, " de cesser, sans délai, de procéder aux mesures de surveillance par drone ", dans le cadre d'une procédure intentée par La Quadrature du Net et la Ligue des droits de l'homme. Cette suspension est effective jusqu'à la parution d'un arrêté ministériel.

https://www.mediapart.fr

Moi qui m’apprêtais à traverser la rue !

Estic tip 5

Publicité
Publicité
Commentaires
Estic Tip
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité