Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
17 mars 2019

18 Mars 2019 la période des bisounours

Ce dimanche j’étais avec mon épouse et un groupe d’amies à Barcelone où nous avons un abonnement à « l’Auditori » qui est le siège de l’OCB (Orchestre Classique de Barcelone).

 

Avant notre départ j’ai eu l’occasion de regarder cet enregistrement vidéo des extras de Castaner, notre ministre bourreau des cœurs qui vous en met plein les yeux. Cette séquence n’est pas sans relation avec le concert vu, plutôt qu’entendu à Barcelone.

Castaner en boite dans la nuit de samedi à dimanche après la 17 ièm journée des gilets jaunes

Explication :

 

Voici en plus des commentaires sur la TV :

Est-on sûr qu’elle n’est pas manipulée par les russes ? Pourtant ce genre d’accusations est très fréquente dès que quelque chose dérange à LREM. Mais on en parle même pour excuser un collaborateur de l’Elysée (Mr B.)

En tout cas ceci est étonnant pour qu’une telle attitude se fasse en public (même dans un lieu privé). Un ministre de l’intérieur sans aucune protection. Ceci dans la nuit d’un samedi à dimanche entre deux manifestations des gilets jaunes, où chaque fois il y a des blessés et des éborgnés. Cela ne semble pas le désoler.

Qu’un ministre, ancien proche d’un parrain Marseillais fréquente des boites de nuit, cela n’a rien d’étonnant.

Ce qui l’est plus c’est que le même ait fait une interview expliquant que son travail de ministre, 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 l’éloignait de sa famille et qu’il admirait son épouse qui devait supporter la séparation et élever leurs enfants seule vers Forcalquier en haute Provence. On a failli y croire et pleurer pour ce couple qui se sacrifie. C’est du moins ce que l’on veut nous faire croire ! Mais même les Espagnols en rient.

 

Le dimanche matin les premières images de la TV 24/24 montraient notre grand président présidant, c’est sa fonction, une cellule de crise pour les derniers dégâts de la manifestation de ce samedi.

Le pauvre qui nous protège 24 h sur 24 a été obligé de revenir en « urgence » de son week-end de ski. Ce qui entre nous montre qu’il se préoccupe autant des gilets jaunes que son ministre de l’Intérieur. Je ne sais pas s’il était au ski avec madame, et s’il avait prévu d’aller en boite !

Le pauvre a écourté sa détente, alors qu’il est surchargé !

Je l’ai trouvé un peu pâle et rabougri, la fatigue du ski sans doute.

Il faut dire que lorsqu’on laisse pourrir une situation pendant 4 mois, elle pourrit et que cela commence à sentir.

Deux réflexions. La première est que Mr Castaner se vante du nombre de ses policiers avec du matériel, mobilisés sans jours de repos (eux), en nombre quasi aussi important que les gilets jaunes, et qui sont débordés au point qu’ils sont « obligés » de gazer, taper, et éborgnés. Malgré le nombre, ils sont débordés et ne peuvent empêcher les dégâts matériels. On voit d’ailleurs sur les vidéos que les dégâts sont le fait de bandes sans gilets jaunes mais casques foulards masquant le visage et visiblement bien équipés. En fond des gilets jaunes assis désolés, débordés. A force de se servir de ces groupes violents et de n’arrêter que des pépés pacifiques on a attisé le feu et qu’on ne sait plus maitriser. Il me semble que le commandant en chef et stratège de l’Hôtel de Beauvau est totalement dépassé, et donc un très mauvais stratège. D’habitude les mauvais généraux en chef, comme les entraineurs de foot son limogés quand ils ne sont pas capables de mener leurs soldats ou leur équipe.

Deuxièmement la manifestation des jeunes pour le climat est restée calme, très nombreuse pour le ministère de l’Intérieur, et comportant aussi des gilets jaunes. Ont-ils été comptés parmi les casseurs, ou parmi les jeunes ? En tout cas pas de casse, le ministère n’a sans doute pas jugé nécessaire de convoquer les « black blocks ».

Nous sommes encore pris pour des bisounours.

 

Quoiqu’il en soit, nous étions à Barcelone pour écouter la 9 ièm de Beethoven. Vous savez celle qui sert partiellement d’hymne à l’Europe. Nous nous attendions à un moment grandiose. L’orchestre de Barcelone étant bien au niveau des orchestres symphoniques français. Et les places plus abordables, pour les français au moins, que le prix des places à Paris particulièrement.

 

Mais là nous avons été surpris car l’orchestre jouait avec en toile de fond un happening déjanté (Représentation en direct d’un spectacle qui veut se considérer comme de l’Art), en direct sur une longue table où deux manipulateurs feuilletaient des pages de livre, animaient des figurines le tout projeté sur grand écran face au chef d’orchestre et heureusement dans le dos des musiciens et des chœurs. Les musiciens en auraient été aussi perturbés que les auditeurs spectateurs malgré eux.

Voici une photo de l’organisation avant le concert. Vous pouvez agrandir la photo en double cliquant dessus

la salle

 

Et exemple des projections "abordables"

La « représentation » qui s’est déroulée tout au long du concert a débuté avec le concert par des manipulations, sur une longue table entre orchestre et chœurs, d’objets voulant sans doute montrer la dégradation de notre environnement. Fleurs poussant (en quelle matière ?) puis brulant au feu d’un chalumeau. Puis pages feuilletées, projetées sur le grand écran, en gros plan, alternant des photographies de Poutine puis de Napoléon (qui a laissé de très mauvais souvenirs aux Espagnols et aux Catalans envahis par les hordes napoléoniennes. Venait ensuite Hitler, puis Merkel, Th. May, et beaucoup d’autres, sans compter le tableau de la liberté sur les barricades. Les Français actuels n’étaient pas représentés ? A moins que Castaner ne l’ait été par des phallus érigés, en cire certainement, alignés de toutes tailles en gros plan et défilant comme à la parade, pour terminer écourtés et fondus par une allumette tirée d’un étui siglé Europe. Je vous en passe et des meilleurs. Puis vint un enfumage (vapeur d’eau sans doute) qui s’est répandu dans toute la salle, illuminée par des lasers éblouissant les spectateurs. Un grand nombre d’ailleurs ont signifié par des quintes de toux, le fait qu’ils commençaient à être excédés.

Puis la caméra manipulée par un personnage, en jogging je crois, a projeté sur l’écran une chevelure blonde, puis un visage, puis le corps d’une femme en survêtement aussi, couchée sur un lit de fleurs (et de déchets) que j’avais pris au début du spectacle pour la décoration d’une tombe. La jeune femme était étendue sur le ventre, une main paume vers le haut, prise en gros plan, contenait des gélules. Je me suis demandé un moment si en plus des phallus nous allions avoir droit à l’image de « l’Origine du monde », mais non. Isabelle me jure que l’image avait été projetée longuement au début en reprenant le tableau célèbre, mais cela m’a échappé ! A la fin de cette séquence la fille en survêtement se lève et avale ostensiblement une de ses gélules. Pilule aphrodisiaque ?

Pour le quatrième mouvement avec chœurs et solistes, comportant ce qui est devenu l’hymne à la joie de l’Europe, notre blonde s’était transférée sur un plateau tournant, filmée en gros plan par son caméraman, et projetée sur le grand écran, d’abord seule, puis rapidement rejointe par un homme se rapprochant progressivement, comme Castaner auprès de sa blonde, échangeant des baisers langoureux, puis remplacé par un deuxième homme, puis une femme, puis hommes et femmes se succèdent en groupe, se caressant et s’embrassant à langue que veux-tu. Puis un noir et une noire, puis deux autres participent, toujours tournant sur leur plateau, à ce méli-mélo. Tout ceci vu en gros plan sur le grand écran. Les « acteurs » quittant en partie leurs vêtements mais ils se limiteront aux tee-shirts bariolés, les filles gardant pantalon et soutien-gorge, les garçons torse-nu.

Je suppose que la troupe d’acteurs, une douzaine, voulait faire sur le thème de l’Hymne à la joie, la promotion de l’Europe libérée, ouverte à tous, tolérante. Comme disait Georges Clémenceau : la tolérance il y a des maisons pour ça.

Vous trouverez ci-dessous le manifeste de cette troupe qui semble très gauchiste, et restée encore dans une adolescence prolongée. Ils semblent avoir envie de provoquer les bourgeois qui vont aux concerts, sans se rendre compte que les phantasmes, ils les ont eus bien avant eux, mais qu’ils les  ont depuis longtemps dépassés.

L’Europe est un monde de bisounours mal dégrossis.

A la fin du spectacle, les saluts des musiciens et des choristes ont été applaudis, mollement, tant la musique est passée au second plan. Des huées ont marqué les saluts de la troupe qui a répondu par un salut le poing gauche fermé, levé. En gros des militants restés au stade anal de leur développement. Dommage ! Il leur reste à découvrir les bisounours de la petite enfance.

 

En français après le lien

Agrupación Señor Serrano

We were going to get into considerable trouble and say that culture is ultra politicized. That parties in office use the equipments, the subsidies and the creators in their favor without any genuine...

https://www.facebook.com

 Agrupación Señor Serrano est avec Cube Bz et 20 autres personnes.

Soyons clairs. Les conservateurs de la droite ne voient pas de pièces de théâtre contemporain. Ils ont leur circuit et nous, les progressistes, en avons un autre. C’est pourquoi, chaque fois que nous offrons une représentation, nous sommes applaudis par des personnes qui, au premier abord, pensent comme nous. Nous finissons toujours par nous diriger vers la culture qui renforce ce que nous savons, pensons ou ressentons déjà. Et la plupart des gens qui vont aux auditoriums et à l'opéra ne vont pas ensuite voir un théâtre bizarre. Par conséquent, ce week-end, nous allons leur rendre visite chez eux. Bonjour, nous sommes les Serranos, nous avons apporté nos choses. Regardez, elles sont là, juste derrière l'orchestre. Allons-y!

la fille

les filles

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives