Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
20 mai 2020

20 Mai 2020 Enfumage toujours

Dans la lignée de la négation du manque de masque qui pour Mr Macron n’était qu’une saine gestion des stocks. (Je vous ai mis le lien pour cette vidéo hier).

Cette vidéo m’a bien amusé et va dans le sens de mon impression d’enfumage Macronesque.

Regardez aussi la fin. (A la 13ème minute)

 

N’est-il pas un peu fatigué, dans le sens que donnait Lionel Jospin au moment des futures élections présidentielles disant que Chirac était fatigué alors qu’il débutait son Alzheimer.

J’espère qu’il ne va pas quitter le train en marche, comme l’a fait un de ses prédécesseurs !

 

Stats dépistages, reflet du roupillage dominical des ARS. Les soignants travaillent le week-end , éventuellement sont rappelés de nuit. Mais les ARS s’endorment sur les chiffres le week-end, les ARS sont en guerre mais le week-end est sacré ! ce sont des vrais administratifs de la santé, pas des soignants.

Image de https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_de_Covid-19_en_France d’hier.

cas déclarés

 

J’ai reçu grâce à ma fille des infos passionnantes sur le traitement des statistiques par nos performantes administrations, suivies aveuglément, sans aucun recul par nos spécialistes de l’information télévisuelle.

Comment la France compte-t-elle ses morts ?

Depuis le début de l'épidémie de Covid-19, l'avalanche d'informations sur le nombre des morts laisse une impression contradictoire : ils seraient comptés jour après jour mais gravement sous-estimés. Comment donc s'y prend-on en France pour décompter les morts, et que valent les chiffres ?

https://theconversation.com

On entend beaucoup les commentateurs TV dire qu’Il faut se réinventer, se reconstruire, se revisiter, refonder donc et travailler sur soi, mais on ne dit pas comment, Y a qu’à, faut qu’on, du vent tout ça.

Ils n’ont pas d’échantillons sur eux. Les TV usent jusqu’à la corde leur vieux stocks de films, de vidéo, de jeux enregistrés, sans compter les retransmissions d’étapes des anciens tours de France.

Petite exception la 5 et Arte pour la qualité de ses rediffusions et diffusions.

Nos grands journalistes se contentent de faire leurs interviews en télé conférence, mais en posant les mêmes questions, évitant les mêmes sujets qui fâchent.

Amusé par l’interview du ministre de la culture par J.Wittenberg ce matin sur France TV. On ne peut pas dire que les questions soient percutantes et il se contente de réponses enfumantes sur le sujet de la « réinvention » par l’Etat de la TV publique. On continuera comme avant en diminuant le nombre de chaines, pas de questions sur ce que devient le personnel. On comprend qu’il ne faut pas agacer le ministre si on veut conserver sa place.

Ce sera la même chose pour nos grands groupes industriels. Ils recevront les subventions de l’Etat et continueront à licencier en France à la moindre crise. Et délocaliseront les emplois à l’étranger comme dans le monde d’avant. Exemple Renault ce jour. Le nouveau monde est un enfumage !

 

Pour terminer voici un commentaire de Philippe Bilger, publié dans son blog aujourd’hui. C’est bien dit avec le talent qui est le sien. Mais les conclusions rejoignent les miennes.

Apolline de Malherbe, une journaliste émissaire ?

Qui oserait encore dire que le Conseil de déontologie journalistique et de médiation (CDJM), créé à la fin de l'année 2019, ne sert à rien ? Pour que personne ne se méprenne, mon interrogation est ironique.

https://www.philippebilger.com

Estic tip 5



Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives