Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
3 juillet 2019

03 Juillet 2019 Il y a de l’espoir dans la recherche

Les guerres picrocholines continuent, on ergote sur les termes. Les politiques, souvent des seconds couteaux parlent, les autres seraient-ils en vacances déjà ? Les journalistes et commentateurs, ceux qui ne sont pas en vacances essaient de susciter des polémiques, sans apporter autre chose aux problèmes qu’un brassage de vent qui n'apporte pas la moindre solution, sans même yun début de réflexion..

 

Sur internet j’ai trouvé cette vidéo qui semble apporter une réflexion positive. La recherche est notre avenir, comme elle a été depuis des millénaires la source de notre adaptation au monde tel qu’il est et devient.

J’ai plus d’espoir dans cette façon de voir, que dans les prêcheurs de mauvais augure qui font leur miel du déclinisme obligatoire, sans apporter d’autres arguments qu’une vision catastrophique. Les scientifiques qui se drapent dans la constatation de cette évolution de chiffres qui, à mon avis sont à regarder avec une certaine distance en se rappelant que les certitudes en sciences sont et ont été remises en causes par les scientifiques qui cherchent et savent se remettre en cause.

L’avenir appartient à la recherche. Les solutions, au moins temporairement en rapport avec nos connaissances actuelles, sont à trouver dans la recherche.

Bien entendu cette recherche ne doit pas être faite dans un but de profit personnel, mais en recherchant une évolution bénéfique à notre civilisation elle-même. Je ne crois pas que la recherche dans un but ultra-libéral soit la solution. Les recherches initiées par les GAFA sont à but purement d’accumulation de richesses pour ces dirigeants eux-mêmes. L’avenir du monde leur importe peu si ce n’est pas la source de leur profit individuel.

 

Il faut garder espoir en les hommes, ceux qui font honneur à l’humanité, plutôt qu’aux prêcheurs de mauvais augure et les financiers boursicoteurs appuyés sur des chercheurs qui ne cherchent plus que leur égo médiatique.

 

Je ne sais pas pourquoi, il me reste l’image vues dans l’ « Etoile mystérieuse » de Hergé

tintin

Estic tip 5

 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives