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Avatars recadrés 3

Dates
 
13 mars 2019

13 Mars 2019 Intelligence humaine contre Intelligence artificielle

Michel Onfrey philosophe lumineux.

Prenez le temps de tout écouter. C’est indispensable jusqu’à la fin. (Un peu écourtée brutalement par le montage quand même).

 

Boeing, l’accident

Réflexions l’arrêt immédiat de vol pour l’Europe ne serait-il pas un retour du berger à la bergère d’Airbus obligé d’arrêter son gros porteur. Hypothèse de ma part.

Les premières explications sur les ondes, les 2 accidents sont survenus car il y a un manque de formation des pilotes pour cet avion. Répété par nos commentateurs convaincus.

Si l’informatique de l’avion est défaillante dans certaines circonstances, il faut juste former les pilotes à savoir compenser immédiatement l’Intelligence Artificielle (IA). Donc en gros la faute de l’homme. Il suffit d’ajouter quelques lignes du mode d’emploi de l’avion.

Les bavures (les passagers) sont oubliées,. Ce qui compte c’est que l’IA soit sauve. Et aussi ceux qui la développent.

C’est comme votre auto radio de votre voiture qui pour être réglé vous est livré avec un livret de la taille de feu un annuaire, avec ses versions en toutes les langues de la terre, c’est plus simple. Ou alors maintenant le mode d’emploi est sur internet qu’on vous convie à consulter sur le site https ://…….  . Facile pour régler sur la route surtout si votre autoradio fait aussi GPS guidage vocal, répondeur portable Bluetooth, limitateur de vitesse etc.

 

Si votre voiture est équipée d’un freinage d’urgence, piloté par un radar, vous pouvez vous retrouver dans le cas d’avoir votre voiture qui freine brutalement en ligne droite. Si quelqu’un vous emboutit par derrière c’est sans doute parce que vous êtes mal formé et que vous n’avez pas lu tout le manuel. Si la voiture ne freine pas pour un piéton, c’est aussi de votre faute. Mais le piéton sera automatiquement indemnisé grâce aux dernières lois qui l’excusent de tout. Le mort sera vengé !

 Le constructeur et son IA seront bien entendu totalement innocents.

Dans mon cas un papillon qui s’écrase sur le détecteur radar ne déclenche qu’une alerte stressante aussi bien en virage qu’en pleine ligne droite.

 

J’ai appris à cette occasion d'accident que Boeing utilise des composants européens dans la construction de son aion, et que cet accident est une catastrophe aussi pour ces fournisseurs),car les commandes vont baisser. L’Europe a donc des moyens de pression sur les industriels américains … et sur Trump. Celui-ci ne se gêne pas de jouer sur le fait que des pièces américaines sont utilisées dans un matériel français et européen. Il peut imposer des taxes américaines, interdire de produire si cela gêne sa politique. Il suffirait peut-être d’avoir le courage de menacer au moins de la pareille.

On en apprend tous les jours.

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