Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
15 mai 2021

15 Mai 2021 La bataille des présidentielles bat (déjà) son plein

Déjà, ils n’ont donc rien d’autre à faire.

Et c’est un excellent sujet pour les polémiques de plateau toujours aussi débiles. Ils n’ont donc rien d’autre à faire ? Aussi bien les « animateurs » dits journalistes, que les « invités » bien manipulés et manipulateurs.

Présidentielle 2022 : quel crédit accorder aux sondages un an avant ?

En 1994, tous les sondages donnaient Edouard Balladur gagnant, en 2011, c'était Dominique Strauss-Khan et en 2016, tout le monde pariait sur Alain Juppé. Si ces dernières années, les enquêtes n'ont pas toujours eu raison, les sondeurs rappellent qu'il faut voir dans ces études une photographie du rapport de force actuel et pas une prédiction.

https://actu.orange.fr

Pas Macron, tous sauf Macron comme on aurait dit il y a quelques années. En tous cas pour moi.

 

Qu’on ne me dise pas que je vais alors voter pour Le Pen. Les candidatures sont ouvertes à tous, et si les politicards condescendent à enfin mettre les intérêts de la France avant leur propre égo, ma position est plutôt rassurante pour eux.

J’ai entendu brièvement Mélenchon, et aussi Adrien Quattenens qui semblent en dérive complète et ceci dans le but de récolter les votes des séparatistes. Méluche surtout pour qui la position des lanceurs d’alerte ex militaires s’apparente à une tentative de putsch. Il devient obtus ce type, lui qui défend toutes les « révolutions » pourvu qu’elles soient faites par des militaires comme Castro,  ou Che Guevara. Mais aussi toutes les juntes paramilitaires de type Trotskyste en Amérique du sud.

Il a des rêves de général Alcazar (réf Tintin)! Caramba !

Dans sa biographie, nulle trace d’une activité productive seulement une échelle partisane et politicienne. En somme un pou-pou-poutchiste aux petits pieds, lui qui hurlait : la République, c’est moi ! A sa décharge il était tombé dans un traquenard subtilement monté par Macron pour faire oublier ses avanies. Ce qui montre que Macron a passé toujours plus de temps à monter des manœuvres minables, que consacré du temps au bien-être des français.

Donc pas Méluche non plus.

 

Il reste tous les autres et c’est leur responsabilité « professionnelle » à ces politiciens égotiques.

Mais on préfère déjà nous saouler avec des sondages dont on nous dit qu’ils ne sont rien, mais qui aux yeux de nos journalistes de plateaux justifient des flots de débats.

 

Le monde s’agite mais on préfère regarder dans le petit bout de lorgnette et remuer la soupe habituelle. 

Surtout, se disent-ils, empêchons les futurs électeurs de penser, occupons-les par des débats débiles et occultons tout ce qui ne va pas.

Surtout qu’ils ne s’aperçoivent pas que tous les débats sur l’Europe, les Etats Unis les guerres partout dans le monde ne sont que prétextes à faire reluire le président soutenu par leurs sponsors. Il devrait y avoir avant chaque débat une déclaration des conflits d’intérêts de nos élites télévisuelles. Et toujours le même prisme débile donnant la parole à des agitateurs professionnels, des tenant du sexisme, du racisme, de la langue inclusive etc.. Il n’y a pas en effet de choses plus importantes que les petites guerres des mots, uniquement montées pour détourner l’attention des choses importantes mais que l’on veut cacher.

 

Amusant (?), les services d’urgences se vident (mais très progressivement). Que compte-t-on ? Les lits de réa Covid ou tous les lits de réa occupés ? Covid et interventions nécessaires repoussées.

J’ai bien peur que pour nos élites le fait que les services de réa se vident est bien la preuve qu’il y a trop de lits et que des économies sont à faire. Il ne faudrait pas que le personnel si couteux soit désœuvré.

Vite appliquons les plans déjà tout prêts de fermeture de lits. Ah notre belle administration de la santé toujours prête à tout fermer, mais qui se trouve désarmée devant la moindre pandémie et jette les masques et autres billevesées.

Mais ils sont démasqués, même Castex aux affaires de santé depuis dix ans et qui ose donner des leçons. Depuis quatre ans notre plus grand épidémiologiste que le monde nous envie n’a rien appris, sauf que ça coûte et qu’il faut privatiser. Après tout les Etats Unis ont bien montré que seuls les pauvres (ces gens qui ne sont rien) meurent de leurs facteurs de risque, tout seuls dans leur coin et sans bruit.

 

Estic tip 5

 

 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives