Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
19 octobre 2020

18 Octobre 2020 Ce ne sont pas des lumières

On voit et on entend de tout sur les ondes. Les députés LREM se distinguent particulièrement. De bons combattants du en « même temps ».

Député LREM d’Occitanie, Sébastien Cazenove sur le couvre-feu. (en deuxième ligne de ce lien)

L'invité de 7h50 - Émission sur France Bleu Roussillon

L'invité de 7h50 en réécoute sur France Bleu Roussillon : retrouvez nos programmes, nos invités exclusifs et abonnez-vous aux podcasts !

https://www.francebleu.fr

 

Intervention du député de la circonscription de Conflans Sainte Honorine lamentable mais que je n’ai pas retrouvée (effacée ??).

Par contre la parole de ce député Modem est « enseignante ».

[Vidéo] Professeur décapité à Conflans : "Il a eu une mauvaise idée de montrer les caricatures de Mahomet", estime une députée Modem

Sa réaction ne passe pas. Vendredi 16 octobre, en fin d'après-midi, un enseignant de Conflans-Sainte-Honorine a été décapité par un homme qui lui reprochait d'avoir montré les caricatures de Mahomet à ses élèves lors d'un cours sur la liberté d'expression.

https://www.valeursactuelles.com

Ils enfoncent des lieux communs. Ce ne sont pas des lumières.

Ils répètent les « éléments de langage » appris par cœur sans rien comprendre au ridicule de ce qu’ils disent.

On comprend mieux pourquoi Legendre et Castaner en sont les chefs et sont considérés comme des génies chez LREM !

Autre député de LREM qui dit, lors d’une table ronde, qu’il faut légiférer (encore) mais que c’est difficile car bien sûr il ne faut pas stigmatiser et que bien sûr il ne faut pas être retoqué par le Conseil Constitutionnel au nom des lois de 1905 par exemple.

 

Ah bon ! Je croyais qu’on était en guerre ! Qu’il y a des ennemis ! Les lois de la guerre doivent donc s’appliquer à l’ennemi, et lui seul. Mais il est vrai que l’on n’a pas désigné l’ennemi et que l’on compte opposer aux meurtres et aux massacres de « bonnes lois » dont il y a déjà de multiples répliques, et surtout sans aucun moyen de les appliquer.

On est plutôt dans une période Munichoise de la guerre que dans une action d’offensive où on ne se demande pas si l’adversaire va faire un recours devant les tribunaux.

 On a constaté malheureusement que les tribunaux d’après-guerre ne se déterminaient qu’en faveur des vainqueurs !

La guerre déclenchée contre Kadhafi en Lybie par Sarkozy, ou celle d’Irak au prétexte d’armes de dissuasion massive ne semblent pas avoir été jugées. Nos « élites » y veillent, aidées par leurs mandants qui s’appuient sur leurs employés de leurs médias.

 

Sur la plupart des chaines TV les tables rondes voyaient les intervenants dire qu’il fallait agir. Mais aucun ne proposait des solutions et surtout étaient prêts à les assumer.

Ce qui est certain c’est qu’à nouveau les défilés, les nous sommes tous « …….. » (remplacer les points par les évènements du jour), les fleurs, les bougies, les nounours en peluche, les tweets ne feront rien. Il faut que les décideurs décident une bonne fois pour toute et agissent. Ils ont les pouvoirs pour ça.

Nous les fidèles citoyens nous les payons pour ça, eux qui ont le culot de se faire élire sans en avoir la moindre compétence.

 

Une amie me demandait récemment, en attendant toutes mes réticences sur les capacités de Macron à conduire la guerre sanitaire, si je croyais que Marine (Le Pen) l’éternel repoussoir choisi par nos manipulateurs en chef, aurait fait mieux.

Je n’ai pas de réponses, pas plus qu’elle d’ailleurs car c’est au pied du mur que l’on voit le maçon et que pour l’instant le maçon est Macron. On constate que ce maçon répond toujours par de longs discours mais par aucun acte stratégique d’une politique active et assumée.

D’ailleurs personne actuellement ne pose la question de savoir si Mme Clinton aurait été meilleure que Trump. Mais on répond déjà chez les journalistes français que c’est Biden qu’il faudrait que les américains choisissent. Sans doute au nom de la jeunesse. On voit bien en France que la jeunesse n’est de toute façon pas un critère. C’est plutôt l’expérience et la volonté qui en sont un à mon avis.

 

Mais pour l’instant notre Grand général, que dis-je Jupiter, nous montre la façon de patauger.

Je rappelle quand même sa trahison de Hollande, ses exploits de banquier restructurant les grandes entreprises françaises en faveur d’entreprises non françaises. Et avec comme seul perdant l’Etat français.

Un autre grand exploit qui m’a été inspiré par un bref voyage dont nous rentrons. Les cars Macron, salués par toute la presse française dithyrambique,  dont les membres vedettes n’ont certainement jamais utilisé ce moyen de déplacement. Les voitures officielles avec chauffeurs ou les voitures de fonction sont sans doute plus confortables. Donc on ne rencontre plus que de rares  « cars Macron », d’une ou deux entreprises étrangères (allemandes ?) et surtout sur les autoroutes. Rien dans les destinations qui pourrait être utile aux bouseux que nous sommes, heureusement que certaines régions les financent sur les fonds des contribuables ! Ces lignes de bus privées sont certainement sélectionnées selon les critères de rentabilité propres aux entreprises privées qui se moquent du rôle de service public, encore plus que le service public lui-même.

De toutes façons, les cars Macron restant sont la propriété de grandes entreprises, non françaises, celles-ci ayant rapidement déposé le bilan.

Avec un tel stratège et de tels exploits, on n’est pas sorti de la catastrophe.

« Et même temps ».

 

Par contraste voici ce que dit Tatiana Ventôse de l’éducation nationale.



Mr Darmanin semble avoir décidé d’agir et a déclenché une opération pour refouler 200 islamiques connus dont les dossiers prenaient la poussière depuis longtemps ! Pourquoi ? Bonne idée, combien d’autres en attente depuis longtemps ? Arrêter des personnes ou dissoudre des associations est une chose, assurer la suite en est une autre. Combien feront appel ? La justice responsabilité régalienne de l’Etat, sera-t-elle à la hauteur.

Mais on voit que ce n’est pas gagné ! Les troupes sont nombreuses et restent impunies. Ce n’est pas la guerre !

 

Lyon : des rodéos pour narguer la police en marge du rassemblement pour Samuel Paty

Ce dimanche après-midi, l'accès à la place Bellecour était temporairement coupé à la circulation.

https://www.lyonmag.com

Le pays des lumières n’est pas très lumineux.

Et dire que dans la ville des lumières, ma ville de naissance, le maire ne veux plus des illuminations traditionnelles, trop marquées par la religion catholique bien sûr.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives