Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
26 décembre 2019

26 Décembre 2019 Nous sommes conduits par l’absurdité

Voici l’avis de Gerard Maudrux sur les conséquences prévisibles de la retraite voulue par le Président et « portée » par notre « grand » premier ministre. Maudrux est un ancien président d’une caisse médicale complémentaire, et dont je vous parle régulièrement. Il m’a toujours semblé d’ailleurs qu’il avait été viré de cette fonction du fait de sa trop grande clairvoyance. Je vous rassure cela a été fait très démocratiquement, par vote.

Il m’a semblé, mais sans doute je me trompe, que la liste qui lui avait été opposée avait été appuyée par des manœuvres occultes d’un gouvernement !

Voici son texte :

Blog du Dr Gérard Maudrux

A côté du Gloubi-boulga ou de la ratatouille des âges de départ, pivot, taux plein,.. voici venu le moonwalk de la génération à partir de laquelle on démarre le nouveau régime. Comment faire marche arrière en faisant marche avant ou inversement, on ne sait plus dans quel sens vont les choses.

https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr

 

OK Boomers

Il semble que ce soit un « djeune » qui a lancé le terme pour moquer, et accuser les générations qui le précèdent de tous les maux de la terre ! Des mots pour reporter sur d’autres sa propre stupidité, en oubliant que les lois génétiques transmettent la bêtise de génération en génération à moins de mutations, qui ne sont pas toujours heureuses.

Voici quelques explications sur ce nouveau « concept » !

Que signifie l'expression " OK Boomer " ?

Vous n'avez jamais entendu cette expression ? Vous ne savez toujours pas ce qu'elle signifie ? Il serait grand temps de vous mettre à la page. Par Élodie Messéant. Le blâme des autres générations est une histoire vieille comme le monde.

https://www.contrepoints.org

Ou

OK Boomer

" OK Boomer " est une phrase fétiche et un mème Internet qui a gagné en popularité en 2019. Il est utilisé pour tourner en dérision les attitudes stéréotypées attribuées à la génération des baby boomers .

http://wikipedia.org

 

On n’avance pas beaucoup. On oublie qu’avant de critiquer, il faut montrer de quoi on est capable. Si vous voulez arranger les choses mettez-vous d’abord au travail en ne vous arrêtant pas au verbiage.

Et ne pas oublier comme l’a dit Brassens (un pré-boomer) :



Coupures électriques dans le cadre d’actions syndicales. (Pas dans les autres cas) !

Coupures d'électricité sauvages : la clinique d'Agen touchée pendant une opération délicate

Une coupure d'électricité sauvage qui a plongé dans le noir le stade Armandie d'Agen, dans le Lot-et-Garonne, samedi, pendant un match du Top 14, a également touché la clinique de la ville pendant une opération délicate, a rapporté La Dépêche du Midi lundi.

http://www.leparisien.fr

Inadmissible pour ce type (le directeur) qui n’y connait rien.

Les hôpitaux sont tous tenus d’avoir un groupe électrogène prenant le relais quelque dizaines de secondes après la coupure qui peut être technique, accidentelle, mais très rarement liée à l’action des syndicats. Sans conséquences donc sauf si l’entretien du groupe électrogène a été sacrifié à l’autel de l’équilibre budgétaire ! Mais cela ne compte pas car au nom de l’équilibre on peut supprimer des postes et des soignants dans la plus grande sécurité. (On ne supprime jamais le nombre de hauts directeurs cependant).

Et quand EDF et consorts coupent le courant aux particuliers pour des raisons comptables vérifie-t-on qu’on le fait après avoir vérifié que l’intéressé en a besoin ?

Les urgences absolues, moins de 30 secondes sont exceptionnelles et que toute personne nécessitant absolument d’une assistance électrifiée peut trouver secours dans l’hôpital, clinique ou établissement EHPAD.

A moins bien sûr que l’on ait volontairement désertifié toute une région pour cause d’économie ! Mais les coupures volontaires dans ces régions sont nulles pour des raisons syndicales, contrairement aux autres causes bien plus fréquentes et qui n’émeuvent pas nos grands journalistes censeurs parisiens. Il faudrait connaitre comment fonctionne (mal) le pays ailleurs que dans le XVI ° et le Marais. Mais rien n’empêche de criminaliser un mouvement pour complaire à nos « hautes autorités » et aux directions de médias dont le poste dépend de la diffusion des seules « bonnes paroles », celles du gouvernement et de son chef charismatique.

 

Et les pannes qui durent plusieurs jours, en province, ne rendent pas les journalistes, surtout parisiens, hystériques ? Là aussi par économie on a sacrifié la maintenance et « restructuré » les personnes compétentes.

 

Il ne m’étonne pas d’un directeur dont le seul apport à la santé est de respecter les coupes de budget voulues par le ministère, sans savoir que dans son établissement ce sont les professionnels de santé qui font le travail. Le chirurgien ne semble pas d’ailleurs plus perturbé que ça. Tout chirurgien a déjà vécu ce type d’incident le plus souvent en raison d’un retard de démarrage. Parfois les vérifications de sécurités ne suivent pas tous les protocoles couteux qui n’ont parfois qu’une réalité sur le papier. Ah le budget !

 

On apprend au détour d’un mini reportage les paroles de Mr Macron en Côte d’Ivoire.

Le commentateur venu dans les bagages du président ne s’appesantit pas, il faut bien rentrer en France dans les bagages du Président !

 Donc décision surprise, à côté d’un seul chef d’état africain, oubliant tous les autres pays intéressés, de supprimer le Franc CFA !

Voici les explications et les commentaires qui me semblent sensés de François Asselineau



Macron a décidé (tout seul ?) OK boomer ! Résultat d’une éducation d’enfant roi?

 

Pour clore tout ceci le numéro de Marianne de cette semaine avec ses articles sur un thème : « Bienvenue en Absurdie », une soixantaine de pages qui montrent l’étendue de cette pathologie moderne. De quoi faire réfléchir sur notre bêtise qui nous enjoint de suivre les préceptes stupides de nos élites et des croyances qu’ils nous imposent.

Sont-ils eux-mêmes conscients de leur stupidité ? et comme le dit Marianne que le système déconne !

 

Petit amusement, en supplément.

Je viens de lire qu’une « étude » dite médicale, ça fait sérieux, a montré que vivre à côté d’un espace vert avait d’heureux effets. Moins de mortalité, moins de maladies ! Bien sûr étude multicentrique, méta analyse, etc., tous les mots qui font sérieux et qui font publier.

C’est sûrement vrai, vivre en ville, près d’un parc ou jardin est un signe d’aisance sociale. Il vaut mieux habiter là que dans un quartier populaire pollué par l’industrie qui peut encore y exister. Je pense à ces quartiers en bordure de sites Seveso par exemple. Nul doute qu’au choix on préfère le luxe.

J’ai l’impression que les études utilisées ne prennent en compte que les parcs et jardins … citadins !

Vivre en pleine nature n’est pas envisagé, d’autant que la désertification n’améliore pas les conditions «de prise en charge ». Mieux vaut ne pas tout mélanger, vivons en ville, mais aux bons endroits.

Et vive l’absurdie.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives