Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
2 mars 2020

02 Mars 2020 On parie

Notre axurit (En catalan, prononcer achourite que je traduirais par l’éveillé plus que le malin) ministre des finances avoue qu’il s’est planté dans les prévisions des conséquences sur l’économie française du coronavirus. Il l’ a sous-estimée.

Coronavirus : l'impact sur la croissance française "beaucoup plus significatif" que prévu, indique Bruno Le Maire

Le ministre de l'Économie a assuré que le gouvernement était prêt à "débloquer ce qu'il faudra" pour venir en aide aux entreprises françaises "qui aujourd'hui sont en première ligne". Jusqu'à présent, l'impact de l'épidémie de coronavirus sur la croissance française avait été estimé à 0,1 point.

https://actu.orange.fr

Mais il rassure tout le monde il viendra au secours …… des entreprises françaises ! (Lesquelles ? celles dont le capital et le siège social est en Hollande, au Luxembourg, en Irlande ou quelques iles accueillantes). Mais pour ces entreprises les subventions sont françaises distribuées largua manu par nos grandes élites intellectuelles.

J’ai bien peur que les micros, petites et moyennes entreprises franco-françaises si louées par notre ministre ne soient pas structurées pour ramasser ces subventions qui demandent beaucoup de temps et de paperasses que seules les multinationales possédant une structure dédiée à cette chasse aux subventions sont capables de mener. Ce qui est certain c’est que l’argent sera trouvé auprès des contribuables.

Avec quel argent ? Lui qui a déjà une dette phénoménale ?

Qui pleure le moindre million nécessaire de lâcher pour les français.

Qui rogne sur toutes les aides à la santé, au logement, et à la retraite des français ?

J’en conclus que pour aider les entreprises il compte sur le rançonnage des citoyens. A quand la nouvelle taxe. Ça il ne nous le dit pas.

Heureusement le corona virus est là permettant tous les enfumages, et potentiellement source d’économies sur la retraite. Les modèles sont-ils déjà en train de tourner ?

 

En disant ceci je réfléchis que j’ai moins de 10 chances sur 100 de me tromper, nos grands génies ne connaissant que cette technique pour combler leurs trous.

Mais je ne demande qu’à être surpris.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives