Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
18 juillet 2018

18 juillet 2018 Tout est une question de pognon

Aujourd’hui je suis très en retard. Je vais vous conter l’affaire.

Il y a un mois le propriétaire de l’entreprise de gardiennage de mon (petit) bateau (20 ans quand même) est venu à la maison m’avertir d’un dégât sur l’embase de mon moteur occasionné par une manœuvre de ma remorque par un véhicule de l’entreprise pour sortir d’autres bateaux, je n’étais ni présent ni averti. Nous avons fait conjointement une déclaration de sinistre en commun et envoyé à nos assurances respectives. Dix jours plus tard, appel de la « conseillère » de mon agence de Cabestany banlieue de Perpignan, à qui j’ai confirmé les faits. Depuis plus rien. Avant-hier appel téléphonique d’un conseiller pour sinistre de cette grande compagnie, conseiller basé à Niort, non avare de pub. Il me redemandait de nombreux papiers que mon agence devait posséder, et des informations complémentaires. Je lui ai demandé de me faire ces demandes par mail, ce qu’il a fait hier. Devant la liste de ses demandes j’ai essayé ce matin de contacter mon agence par téléphone. Un répondeur m’a invité à taper [*] puis à préciser ma demande (faites le 1, le 2, le 3) j’ai donc fait le chiffre correspondant aux dossiers en cours, mais dans l’énumération nulle trace de bateau, donc retour au départ. J’ai donc fait le chiffre correspondant à : je voudrais parler à un conseiller. Je suis arrivé à Paris sur un conseiller pas très gracieux qui n’était pas concerné par les sinistres et m’a incité à recommencer avec le répondeur, avant de me donner le N° de téléphone de …  Niort.

J’ai donc téléphoné à mon hébergeur de bateau qui m’a dit que son assurance attendait la prise de contact de mon assurance ! Mon assurance qui elle-même attendait que l’assurance adverse prenne contact avec elle.

J’ai donc envoyé par mail une lettre regroupant en PDF tous les documents demandés. Je n’ai pas pu répondre à la question de savoir si lors de l’accident il y avait du vent ! dans un hangar ?

La communication entre les services semble pour le moins déficiente.

Il est des métiers dont l’assurance fait partie qui consistent à tergiverser et à rendre le client fou lorsqu’il s’agit de prendre en charge ce pourquoi on cotise pour être assuré.

En gros le travail consiste à se refiler la « patate chaude » pour faire trainer les affaires.

Je plains les pauvres victimes des inondations qui ont tout perdu. Qui sont sans téléphone, sans informatique, sans papiers lisibles car trempés ! Peut-être c’est ce qui est arrivé à mon assurance ?

J’en reviens à l’actualité. Obama a mentionné la coupe du monde des Français issus de la diversité !

Les journalistes s’en sont emparés pour bien faire comprendre aux Français qu’on nous félicitait pour notre diversité. Obama, ce prix Nobel pour la Paix (laquelle) a dû oublier que les équipes américaines de tennis, de golf, de basquet, de football américain sont aussi à grande prédominance de diversité. Les journalistes français montent-ils en épingle la grande compréhension du peuple américain ?

En ce moment à la Tv on repasse des séries françaises ou anglaises, en noir et blanc ou en couleur, avec de belles images, un scénario bien construit et un son très audible. Les acteurs ou les doubleurs avaient une diction excellente. C’est bien différent des mâchonnements actuels doublant des psychopathes sur une musique nouveau monde.

Mais ce nouveau monde a une technologie de pointe avec des images faites à la va-vite et un son étouffé par les compressions numériques. On ne va quand même pas dépenser « un pognon de dingue » pour des cerveaux devant surtout être disponibles pour la communication (volume multiplié par 2 à ce moment-là)

J’ai trouvé une perle sur Youtube François Ruffin (La France Insoumise) parlant du Congrès de Versailles.

Et surtout avec qui parlait Macron immédiatement après :  Les grands patrons de la pharmacie reçus après le show de Versailles à l’Elysée.

 

Nous pouvons être informés si nous le voulons. Et ça ne coûte rien…

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives