Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
5 janvier 2020

05 Janvier 2020 De France et d’ailleurs

« T’es sérieux là » c’est ce que je soulignais hier. Je constate que la justice (la procureure (ou euse), je ne sais) semble plus lucide que notre ministre et notre préfet, et elle a transmis le dossier au parquet antiterroriste. Un peu de lucidité ne nuit pas.

Le fait d’être instable caractériellement n’exclut pas que l’on commette des actes terroristes. D’ailleurs il est plus facile de recruter des esprits faibles et les pousser à commettre des crimes, que des esprits réfléchis.

On n’a jamais vu d’immam se faire sauter pour défendre « la Cause ». C’est d’ailleurs assez fréquent dans le monde des gourous.

(Sans compter les gourous du libéralisme prêts à sacrifier ceux qui produisent à l’autel de leurs dividendes).

 

Catalogne

Vivant en pays catalan, mais n’étant pas catalan, je m’efforce de comprendre les catalans, du nord comme du sud. Je dois avouer que si je partage les faits soulignés par Asselineau, je ne partage pas ses conclusions. Les catalans ne souhaitent pas une partition mais une reconnaissance. Ce n’est pas l’attitude fermée du gouvernement espagnol qui va améliorer les choses, mais qui les enveniment (à mon avis).

 

La tribune de Genève

La France vue de Suisse : un désastre intellectuel

L'heure est au bilan. Il est accablant. A-t-on jamais vu une France abandonnée aux grévistes par un pouvoir ne songeant qu'à ses vacances d'hiver ? Pourquoi ne pas donner la parole aux Suisses ? Un article récemment paru dans la Tribune de Genève dépeint la France au vitriol : un peuple paresseux, inconscient des contraintes ...

https://www.bvoltaire.fr

De même si je constate parfois les mêmes vues que cet article, qui interpète l'article original de "La tribune de Genève", je suis loin d’approuver les conclusions de l’auteur. Là aussi on fait fi d’une culture différente, protestante, qui n’a rien à voir avec la culture politique et sociale française. J’ai vécu dans un département limitrophe de la Suisse et un de mes enfants y travaille, et là aussi je m’efforce de comprendre un jugement suisse, sans me l’approprier politiquement pour la France.

En tout état de cause je n’ai pas lu l’article origine de la Tribune de Genève. Mais si vous voulez parfois savoir ce que disent les suisses de la France et du monde vous pouvez aller sur le site du journal.

Tribune de Genève, l'actualité en direct, en photos et vidéos : politique, sports, people, culture, économie, média

La Tribune de Genève vous offre un suivi intégral de l'information locale et régionale genevoise, référence en termes d'actualité nationale et internationale, la Tribune de Genève couvre également l'économie, le sport, la politique.

https://www.tdg.ch

En tout état de cause il vaut mieux éviter la presse française officielle.

 

Urgences de l’eau à mon moulin.

Le forfait de réorientation ne va pas désengorger les urgences

Un forfait pour permettre aux urgences de renvoyer les patients en ville ? Une incitation financière bien imprudente et inadaptée. Par Phoebe Ann Moses. L'idée proposée par Olivier Véran en octobre dernier vient d'être adoptée : les urgences percevront un forfait si elles réorientent vers les médecins en ville les patients ne relevant pas de l'urgence.

https://www.contrepoints.org

Beaucoup de choses sensées dans cet article, quelques approximations aussi.

Mais une même constante : pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer sans prendre aucune responsabilité.

Vive les politiciens.

 

Ainsi va (mal) notre monde franco-français.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives