Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
7 juillet 2020

07 Juillet 2020 Autant en emporte le vent

Macron se réinvente!

Il a un nouveau gouvernement !

 

Dupont Moretti me semble à la justice ce qu’est Macron à la démocratie.

Benalla et Darmanin, et d’autres peuvent dormir tranquille. Les victimes sont ceux que défend ce grand avocat et qui doivent bénéficier du doute, le plus petit ou de la faute de procédure. Pour lui ses clients sont des victimes de l’acharnement judiciaire et sont toujours innocents puisqu’accusés de crimes non démontrés. Il n’est pire aveugle que celui qui ne veux pas voir.

Il est vrai qu’un « bon avocat » peut être utile pour défendre la cause des anciens ministres mis en cause dans le gouvernement précédent.

 

Quant à Bachelot à la culture. Sa stature sur les chaines infos a montré à quoi se rapportait sa culture, l’amusement supposé du peuple. Je n’oublie pas ses compétences en santé. Elle se refait actuellement une santé en affirmant avoir remarquablement géré la crise du H1N1. On connait le coût des 100 millions de doses de vaccins et la gabegie engendrée par l’organisation technocratique de vaccinodromes, pris en main par les services de l’état. 5 millions de doses injectées. De quoi nous vacciner de la culture administrée. Quant à sa prestation devant la commission de l’Assemblée et sa sortie sur les médecins qui ne portent pas de blouses et sont des enfants ….

Certains sont débarqués. Les fidèles godillots qui acceptaient de mentir ou de faire n’importe quoi pour complaire au maitre ! Je ne les regretterai pas. Et je suis certain qu’ils seront bien défendus. Les faits avérés n’auront aucune importance, ils partaient tous d’une bonne intention : défendre le maitre.

Les virés vont vite apprendre que la brosse à reluire médiatique, s’arrête lorsque on n’est plus en cour. Et que les cireurs changent rapidement de chaussures en fonction du locataire du maroquin.

Le jeu des chaises musicales fonctionne à plein. Pour un Enarque avoir été utile au chef à un poste donne la compétence dans tout autre poste même sans rapport avec ses connaissances avérées ou non.

 

Comme dit la complainte de Rutebeuf

Poésie, La Complainte de Rutebeuf

Que sont mes amis devenus Que j'avais de si près tenus Et tant aimés Ils ont été trop clairsemés Je crois le vent les a ôtés L'amour est morte Ce sont amis que vent me porte Et il ventait devant ma porte Les emporta Avec le temps qu'arbre défeuille Quand

https://www.poesie.net

 

Il ventait devant la porte du président

Et le vent des affaires mal gérées les emporta

 

Et, je l’espère emportera cette nouvelle équipe

Dans « Contrepoints »

Sur Contrepoint superbe

Bien vu!

 

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives