Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
29 décembre 2021

29 Décembre 2021 Priez mes frères car vous avez sûrement péché

Je trouve que notre brave Castex ressemble de plus en plus à un curé qui aurait perdu la foi.

Il prêche et rabâche son bréviaire.

Il demande aux fidèles de le croire. Leur montre le chemin de la rédemption auquel lui-même ne croit plus.

Par contre pour se rassurer et maintenir son emprise sur ses ouailles crédules, il distribue les punitions, prêche le recueillement et la foi en Jupiter.

Il impose la confession :  « seigneur nous avons péché », il faut faire acte de contrition car Omacron nous regarde et demande que nous nous agenouillions. Sinon l’enfer nous guette. Et même qu'en versant notre obole nous pourrions avoir des indulgences. Promis juré mais surtout parmi les adorateurs fortunés.

 

Son enfant de chœur, qui n’en est plus un, Véran, lui tient la chasuble, baise son étole et semble attentif aux prédictions de vie éternelle de notre oracle.

Et tous deux s’appuient sur l’ENAcurie pour reprendre en chœur un évangile qui a fait la preuve de son non-sens.

Que tous soient rassurés ils auront leurs récompenses et leur médailles et un poste réservé dans une fonction plus élevée. En somme on leur promet un évêché futur.

 

En fait on a à faire à une secte qui demande l’obéissance à des préceptes absurdes décidés par le Dieu tout puissant en son rocher méditerranéen.

Alors tous à genoux, sans manger et sans boire et avec le masque sur le nez et si possible dans un ermitage, et nous serons, un jour, récompensés et pourrons vivre dans l’adoration du père éternellement.

 

Bientôt il faudra danser sous la houlette du grand manitou pour faire tomber la pluie.

Et on nous montrera que nos danses, guidées par le sorcier, ont réussi à faire revenir la pluie après la sécheresse et la neige.

 

En attendant prions en chœur : « tous vaccinés tous protégés » comme l’affirme la prière des grands épidémiologies de plateaux.

 

On ferait mieux de trouver un vaccin plus large et plus efficace et ne pas s’enferrer sur un vaccin qui a montré ses limites. Mais Dieu et sa curie peuvent-ils se remettre en question ?

Dans tous les cas, je ne compte pas sur eux pour inventer la solution. C’est un métier et qui n’appartient pas aux financiers ou « gestionnaires » dont le culte est le veau d’or.

 

P.S.

A mon humble avis ces comptables de laboratoires ont cherché à nous « refiler une préparation » , avec une belle storytelling, du pipeau en bon français, qui n’avait pas fait ses preuves dans d’autres maladies et après une étude randomisée vraie et qu’on a recyclé à la va-vite sans études sérieuses cette fois devant « l’urgence » et que l’on a fourgué aux gouvernements aux abois.

Mais ce n’est qu’un avis de complotiste !

Pas celui d’une élite scientifique de plateau qui, au mieux, possède un « diplôme » de communication.

Enfin nous sommes priés de croire, si nous tombons malades malgré le vaccin, ce sera une preuve évidente que nous ne croyons pas assez ! Ah la foi et ses prosélytes en voie de défroquage.

Estic tip 5

 

 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives