Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
26 septembre 2019

26 Septembre 2019 Je n’ai rien à dire de mieux que les invités de cette chaîne

Je suis de plus en plus accro à Thinkerview. Chaine du Web dont le journaliste est non seulement compétent, surtout en économie, mais aussi pose de bonnes questions et laisse son interlocuteur s’exprimer. Il n’est pas neutre mais au moins balaye le sujet et laisse balayer le sujet de façon très « libérale ».

Bien entendu il faut avoir le temps à consacrer à cette écoute attentive. Ce n’est pas donné à tous. Surtout pas aux actifs, la chance est d’être retraité ?

Les journalistes des grandes chaines ont-ils le temps de s’informer ? Au moins pourraient-ils se faire écho de ces avis donnés par des personnes expertes, plutôt que de relayer les éléments de langage qu’« on » leur fourni. C’est surement plus reposant !

Et encore beaucoup évitent-ils ces émissions dirigées par des clowns intellectuellement limités qui s’appuient sur des faire-valoir à l’humour très limité. Je pense particulièrement à la 8 et Cyril Hanouna, que j’avoue ne supporter que quelques minutes. (Il y a des clowns intelligents, par exemple Coluche). Que la direction et les actionnaires de cette chaine emploient un tel « comique » n’est pas innocent à mon avis. Un peuple éclairé est dangereux. Il vaut mieux l’amuser stupidement. Et cette chaine n’est pas la seule !

On peut être d’accord ou pas avec tout ce qui est dit, en tout cas les invités sont vraiment au niveau par rapport aux perroquets des chaines TV officielles.

Exemple de Joseph Stiglitz

Je pense que beaucoup de nos politiques ne sont pas capables de tenir une réflexion aussi approfondie. Particulièrement notre grand expert des « grands débats ». Non pas qu’il est stupide, mais la clarté n’est pas la priorité de ses financeurs et financiers.

Joseph E. Stiglitz

Joseph Stiglitz en 2012. Joseph E. Stiglitz, né le à Gary, est un économiste américain, lauréat du prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel avec George Akerlof et Michael Spence en 2001 " pour leurs travaux sur les marchés avec asymétrie d'information. ".

http://wikipedia.org

C’est un vieux, comme moi, mais qui, lui, peut en remontrer à nos « jeunes dirigeants ».

Je n’ai rien à ajouter à ce qui est dit dans la vidéo de Thinkerview, abonnez-vous à cette chaine.

A mon avis c’est un exemple.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives