Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
4 mars 2019

04 Mars 2019 Il faut que les choses soient dites

Voici quelques informations qui tuent. Et ce n’est pas moi qui le dis, même si je l’ai déjà pensé et dit, plus modestement

Campagnol/ Castaner

 

Pollution

Bonne nouvelle : la pollution aux particules fines a diminué de plus de 40 % depuis 2000 !

Paris, le mercredi 27 février 2019 - Les conditions météorologiques exceptionnelles de ces derniers jours, et notamment l'absence de vent et les " fortes amplitudes thermiques le matin et le soir " pour reprendre l'explication de l'organisme Airparif ont contribué à une augmentation de [...]

https://www.jim.fr

Macron, le problème c’est qu’il se croit toujours banquier. Il use de son charme pour manipuler, comme il l’a fait comme banquier auprès des « décideurs » qui ne sont en fait que des suiveurs. Leur but est comme le banquier de faire du fric avec les biens des autres, de l’état en particulier. Comme Macron. Tous ses montages d’achat- restructuration, vendus à ses « clients » se révèlent des échecs, mais très profitables pour lui et pour « la caste ». L’intérêt de la France y est bien secondaire.

Beau résultat pour l’ « Ecole Nationale d’Administration » où l’on apprend à se servir de sa connaissance de l’Etat et de ses lois pour mieux se servir, en alternant des aller-retour public- privé.

D’où les mécanos opaques pour le public pour noyer les profits individuels en bradant les grandes entreprises et les découvertes des vrais créateurs de richesse.

Je ne pense pas que là était le but de Debré son créateur.

Pour une fois tout le monde est d’accord : aussi bien dans « Bd Voltaire » que dans « Contrepoints », nos élites se sont et nous ont trompés. Mais de grands économistes avaient alerté, mais non écoutés car ils n’étaient pas politiquement corrects.

Qu’en pense Mr Fabius, président du conseil constitutionnel et si suffisant lors du passage à l’Euro ?

La création de l'euro a bien été une erreur

Les conclusions d'une étude réalisée par une officine libérale, le Centre de politique européenne de Fribourg, viennent d'être publiées. Elles reflètent ce que 90 % des titulaires du prix Nobel d'économie en activité pensent (selon Joseph Stiglitz), à savoir que la création de la monnaie unique a été une erreur qui coûte cher à une grande majorité des peuples européens et qui n'a profité qu'à l'Allemagne et aux Pays-Bas.

http://www.bvoltaire.fr

D’accords mais avec des nuances

L'euro a-t-il appauvri les Français ?

Une étude très récente du Centre de Politique Européenne, un think tank allemand considéré comme fiable et sérieux, tend à montrer que les Français se seraient appauvris en moyenne de 56 000 euros depuis l'avènement de l'euro. Les Italiens seraient encore plus pénalisés, avec 73 000 euros perdus par habitant.

https://www.contrepoints.org

De toute façon nos dirigeants actuels et ceux qui les ont précédés ne sont pas prêts à remettre en cause leur doxa.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives