Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
22 juillet 2020

22 Juillet 2020 Je me pose des questions

Macron ne veux pas de masques gratuits. Sauf pour les économiquement faibles. Je constate que Macron porte de beaux masques noirs frappés du drapeau français. Les paye-t- il de sa poche ? Cela me semble très improbable. Et donc il faut penser que Macron est économiquement faible.

 Après l’incendie de la cathédrale de Nantes, on a arrêté un Béninois, sans papiers et sans contrat de travail qui semble avoir été chargé par le clergé de la cathédrale de fermer les portes en fin de soirée. Il a été libéré sans autre forme de procès semble-t-il. On peut donc être immigré clandestin, sans papiers, employé par l’église sans doute sans salaire et être considéré comme étant lavé de toute obligations légales. J’aimerais qu’une telle mansuétude soit appliquée au commun des mortels par nos grandes administrations française tatillonnes. Mais cela est sans doute réservé aux économiquement faibles qui de toute façon ne paieraient pas d’amendes. Par exemple 135 € pour non-port du maque ou 90 € pour un petit dépassement du 80 km/h avec en plus retrait de un point, ce que l’on ne peut pas faire pour ceux qui conduisent sans permis, sans doute pour raison de faiblesse économique mais en BMW.

 

Un article de Campagnol TV ( https://www.youtube.com/watch?v=--nGbt-UQyg ) signale cette vidéo montrant des « djeunes » escaladant les grilles de Notre-Dame , passant la nuit dans les tours et se baladant (non sans risques) sur les toitures.

du 10 mai 2018.

En avez-vous entendu parlé ?

Que leur est-il arrivé ?

 

Mélenchon interrogé sue BFM TV. Ou comment une journaliste tente de poser de « bonnes questions » en noyant le poisson, et les réponses pertinentes de Mélenchon que la même « journaliste » s’empresse d’éluder.

 

Sommes-nous bien informés dans ce monde médiatique ?

 

En aparté

J’ai regardé et écouté, en partie, l’audition de Erick Dupont Moretti sur la chaine parlementaire, répondant aux questions des Sénateurs. Malgré certaines réticences (infondées ?) j’ai trouvé qu’il était à la hauteur de sa fonction (enfin pour le ministère de la Justice !). Il est capable de répondre : je ne sais pas encore, je n’ai pas pu encore prendre connaissance de tous les problèmes, mais je vais y travailler. Cela change de ces ministres dont les conseillers chuchotent à l’oreille les réponses. Il prend ses responsabilités, semble avoir les idées claires et l’autorité sans autoritarisme. Et ce n’est pas pour me déplaire, on comprend qu’il a connaissance des choses par son expérience sur le terrain.

Un homme qui semble à sa place, enfin !

 

Et toujours sur la justice ce post de Philippe Bilger

Une démocratie bas de gamme ?

À Corbeil-Essonnes, à l'appel du maire, plusieurs centaines de personnes se sont réunies devant l'école Paul-Langevin et ont dit "stop aux violences" en dénonçant les dégradations survenues dans trois écoles. À Saint-Ouen, cité Charles-Schmidt, des locataires et des dealers ont signé un "pacte". "Une amicale a négocié la paix sociale avec les trafiquants.

https://www.philippebilger.com

Là aussi tout est dit.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives