Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
17 mars 2021

17 Mars 2021 J’en suis encore hilare

Eloignement des services d’urgence d'un village pris comme exemple dans un journal télévisé..

Plus de 35 minutes pour l’hôpital en voiture, ce qui n'a rien d'extraordinaire en France!

Solution : on va donner une formation aux gestes d’urgence aux habitants !!

J’appelle ça du foutage de gueule.

Pour nos élites c’est vrai si les gens prenaient en charge les urgences et les soignaient eux-mêmes après quelques heures de formation dans leur cuisine, cela pourrait résoudre tous les problèmes de déserts médicaux, et des urgences embouteillées .

Non mais, ils sont sérieux dans leurs bureaux de centre-ville ?

 

Les étudiants souffrent. La solution d’après le journal télévisé de la 2. Organiser des séances d’Art-thérapie.

Sans doute en proposant massivement de réunir tous les étudiants en souffrance dans de vastes hangars avec distanciation sociale et gel hydro alcoolique et masques. Vu le nombre d’étudiants en souffrance (d’après les médias) il faut en effet trouver des solutions à grande échelle.

Et on sait très bien en Hauts lieux que l’activité dans les lieux clos de type usine, sont bien moins dangereuses que les cours en amphithéâtre.

Certains étudiants pourraient peut-être trouver plutôt l’occasion d’approfondir leurs connaissances théoriques grâce aux moyens technologiques si bien ventés pour toute autre activité.

Pour les étudiants soignants (médecins, infirmiers, kinés etc.) le problème ne se pose pas, on les met au charbon au contact du virus).

Pratique en plus pour occuper les artistes sans activité

Quand un problème existe il faut le contourner ou au moins faire croire que toute solution autre que régler le problème est bonne. Il suffit que ce soit nouveau, que l’appellation soit pleine de promesses et de livrer tout ça à des journalistes en mal de paroles pour que cela marche.

Un problème existe, vite une cellule de psychothérapie.

Décérébration totale.

Et je n’ai aucun goût personnel, ni aucune compétence en Art-thérapie.

Mais certains clowns m’amusent et me font rire.

 

Parfois je me prends à penser aux pré-boomers et « boomers » (enfants du babyboom dont je suis.) Ils se posaient moins de questions.

Nous sommes en guerre. Qu’a-t-on fait des jeunes pendant la guerre de 40 ? On les a occupés en les envoyant au front. Et les boomers si décriés ont été envoyés en Algérie toutes activités cessantes avec l’obligation d’obéir et de la fermer.

Loin de moi penser que c’est la solution. Mais il ne faut pas oublier quand on est « en guerre ».

 

Vaccinations, ce n'est plus l'accélération mais le coup de frein sévère.

De toutes façons étant donné les compétences en logistique de notre Etat et de l’Europe, il vaut mieux confier l’organisation pratique de la guerre à d’autres que les politiques et nos médias.

Aux anglais par exemple !  Cf état de la vaccination dans le monde.

Au royaume unis 37.27 % de vaccinés. Aux Etats Unis 21.79 % de vaccinés (Trump car Biden n’a pas pu en si peu de temps modifier les contrats avec les labos, mais chut Trump a tout fait mal pour nos journalistes). Allemagne 8.9 et France 7.9 %. Vive l’Europe !

 

Par « Sortir à Paris » dont les journalistes semblent faire un travail de recherche. Il faut dire qu'ils ont peu l'occasion de sortir!

Vaccination dans le monde : quel est le pourcentage de population vaccinée par pays ?

Alors que de nombreux pays ont débuté leur campagne de vaccination contre le coronavirus fin 2020, quel est le pourcentage de personnes vaccinées par rapport au nombre total d'habitants pour chaque pays ? Sortiraparis dresse un bilan quotidien de l'état de la vaccination dans le monde.

https://www.sortiraparis.com

Ne faudrait-il pas dire : pour votre sécurité « sortir de Paris », haut lieu de la guerre Macronnienne.

Guerre picrocholine sans doute.

Picrochole

Picrochole est, dans le roman de François Rabelais , le roi qui attaque le royaume de Grandgousier. Il donne son nom à la guerre qui les oppose : l'expression " guerre picrocholine " et l'adjectif " picrocholin " sont passés dans le langage courant pour qualifier un conflit absurde, déclenché pour des motifs insignifiants.

http://wikipedia.org



Un autre avis sur Astra Zeneca. Je ne sais pas si les chiffres de gravité sont exacts. J’ai quelques doutes sur l’interprétation mais c’est un avis différent et le fameux débat que défendent les médias n’est pas un débat si universel que ça.

La campagne présidentielle débute, qui a raison je ne sais pas. Mais j’aime que tous les avis structurés aient la possibilité de s’exprimer.

 

Je viens d’écouter Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement (au sortir d’un conseil de défense, toujours pas un conseil d’attaque) à l’issu du conseil des ministres, présidé par le général en chef Macron.

 Je pense qu’il faut conseiller à ce communicant à apprendre un vrai métier. Il est encore jeune, il est temps pour lui d’être productif. Brasser l’air ne suffit pas, et est improductif. Technicien de surface serait approprié car il manie bien la brosse à reluire. Il lui reste juste à apprendre à le faire en silence. Cela nous reposera et les économies sur son salaire nous permettraient de faire des économies.

Estic tip 5

 

 

 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives