Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
21 novembre 2018

21 Novembre 2018 Chiffon rouge contre gilets jaunes

Remplacements médicaux. Voici un texte qui fait le point. A lire particulièrement les extraits du rapport de 2013. Ou on rappelle les travers du système des remplaçants. Ce qui m’avait déjà choqué à mon époque c’est que l’on imposait aux médecins salariés "normaux" des établissements la connaissance des protocoles mis en place pour "l’amélioration de la qualité des soins" Respect des bonnes pratiques, des prescriptions des ARS, du lavage des mains et j’en passe , le remplissage des nombreux documents obligatoires (PMSI, bordereaux divers) connaissance des législations sur les arrêts de travail, sur les transports sanitaires, toutes choses méconnues par les remplaçants ne faisant que passer et souvent issus d’autres pays de la communauté aux règlements très différents. Lorsqu’on signalait les insuffisances on se voyait rétorqué que le diplôme de ces médecins était européen et donc les autorisaient à travailler dans le cadre français.

Déserts médicaux : les remplaçants dans le viseur du Ministère

Éditorial de la 460ème a hache de guerre est déterrée. Le problème n'est pas nouveau mais la plainte déposée par le Ministère a ravivé les rancoeurs. L'année dernière, en novembre, le Ministère a publié plusieurs décrets en application de la loi de santé.

https://www.lalettredegalilee.fr

La solution apportée par nos élites et la plainte au conseil de l’ordre est particulièrement débile. Oui les tarifs exigés sont anormaux, mais doit-on en rendre responsables ceux qui en profitent. Ou doit-on remettre en question la façon dont on a piloté la santé et la médecine depuis de nombreuses années.

Retour à l’étatisme quand cela arrange, libéralisme quand cela arrange et permet de maltraiter les salaires des médecins salariés dont on adapte le salaire à ce que la politique et les directions veulent bien condescendre à donner au nom de la « sauvegarde » du système de santé.

Là aussi ces « responsables » sont des irresponsables. La « faute » est rejetée sur « les autres », ceux du bas. Quand deviendront-ils plus clairvoyants ?

Manifestation des infirmières : Une solution : faire battre infirmières et médecins.

« Le quotidien du médecin » : Plan santé : les infirmières victimes du « lobby des médecins » ?

Stratégie vieille comme le monde, mais stratégie de pyromane.

 

Voilà l’appréciation des médecins sur le DMP (dossier médical partagé) dans le « Quotidien du médecin »

enquete-flash-qdm19112018

Je sais bien que les médecins sont des crétins, mais ils ont souvent l’esprit pratique. (Pas ceux des bureaux, l’avancement d’abord).

Qu’en pensent nos génies d’Enarques ? Et qu’ont-ils inventé à part le déficit budgétaire ?

 

Energie « propre ». Articles assez concordants de deux quotidiens du net

Eoliennes dans "Boulevard Voltaire"

Les taxes sur l'essence financent les méga profits des consortiums éoliens !

L'actuelle révolte des gilets jaunes est le révélateur du fossé qui s'agrandit entre la France périphérique et celle des beaux quartiers " écolo-bobo " de Paris et de région parisienne.

http://www.bvoltaire.fr

photovoltaïque Dans "Contrepoints"

Les énergies renouvelables coûtent cher et ne marchent pas

L'Union française de l'électricité démontre brillamment que l'électricité voltaïque est un surinvestissement dont le coût va bien au-delà du coût direct d'installation. Mais ce qui est dénoncé pour le photovoltaïque, c'est vrai aussi pour l'éolien, non ? Par Michel Quatrevalet. Extraits du dernier bulletin de l'Union française de l'électricité.

https://www.contrepoints.org 

Dans "Contrepoints" encore

gilets-jaunes-rené-le-honzec

 

Sur la chaine parlementaire, remarquable table ronde. 

Des maires expliquent de façon remarquable et sans esprit partisan, leurs vraies difficultés que le pouvoir central veut ignorer. Beaucoup d'informations pertinentes.

 

LREM : plainte de la commission contre le financement de la campagne de LREM.

Comme le demandait Mélenchon, va-t-on faire une perquisition au siège et chez les membres de la campagne. Va-t-on prendre les ordinateurs, les fichiers d’adhérents, les photos privées ? La réponse est dans la question de cette république en marche !

 Allons vers le gouffre et en klaxonnant. Car à l’unanimité d’eux-mêmes, ils ont raison.

Et ils sont bouffis d’autosatisfaction.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives