Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
4 octobre 2018

04 Octobre 2018 L’Etat est nu

Trop d’informations politiques qui n’en sont pas. On brasse à nouveau du vent sur tous les plateaux télévisuels. Les vieux politiciens revenants donnent des conseils et des avis qu’ils ont été incapables de suivre eux-mêmes. Et on connait leurs résultats ! C’est toujours l’ancien monde mais manipulé en ce moment par des jeunes pas encore matures. On apprend beaucoup avec l’expérience, pour peu que les ces expériences soient transmises par des gens qui eux-mêmes ont brillé par leurs résultats. On est loin de ce cas de figure.

Santé.

Cela semble pour le moins nécessaire de vite comprendre la situation. Difficile si on supprime le peu de moyens qu’a déjà l’état.

ENQUETE FRANCEINFO. "Un plausible scandale sanitaire" : des cas de malformations inexpliquées à la naissance dans trois communes de France

Depuis une décennie, trois communes françaises ont vu naître des enfants présentant des malformations. Un rapport de Santé publique France doit être rendu jeudi 4 octobre sur ce phénomène inexpliqué. Franceinfo a mené l'enquête. Édité par Thomas Pontillon Matthieu Mondoloni Radio France Un rapport de Santé publique France doit être rendu jeudi 4 octobre sur un phénomène inexpliqué et inquiétant relevé dans trois communes.

https://www.francetvinfo.fr

Beaucoup d’hypothèses sont en effet possibles. Encore faut-il que l’état garde son rôle de garant de la bonne fonction des institutions et de des règles qu'il a lui même fait adopter.

Les agences de santé (et de façon générale les agences de régulation) ne peuvent pas faire en même temps un travail de contrôle et de surveillance et être au service des politiques et des lobbies.

Mais on détruit tous les thermomètres à la disposition de l’état et qui permettent de savoir ce qui se passe. On fait des économies sur tout ce qui est régalien au nom du libéralisme et de l’autorégulation par les entrepreneurs.

L’état se déshabille de ses prérogatives et tente de faire croire en un nouveau monde qui n’est que la loi du plus fort et du plus influant.

Jupiter est déjà demi dénudé, et aide à son dépouillement.

 

 

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives