Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Estic Tip
Auteurs

Avatars recadrés 3

Dates
 
21 août 2018

21 août 2018 Ouf il va reprendre le travail courage fuyons

Barcelone attentat

Catalogne : l'acte terroriste retenu après l'attaque de ce lundi matin dans un commissariat

MISE A JOUR : Un homme criant Allah a été abattu lundi en attaquant une policière au couteau dans un commissariat de Catalogne, région frappée il y un an à peine par des attentats jihadistes sanglants, a annoncé la police. "C'est un attentat, une agression contre un policier, l'homme criait "Allah" (...)

https://www.lindependant.fr

Question : a-t-on mis immédiatement en garde à vue et en examen la policière qui a tiré comme on le fait chez nous, pour calmer les velléités d’émeutes dans les « quartiers ».

Les journaux de Catalogne semblent s’informer mieux que les journaux français où d’habitude on ne site aucun nom, ni l’origine des suspects. Petit rappel les Mossos sont les policiers catalans à différencier de la police nationale espagnole.

Santé petit tour de l’état des lieux vu par ceux et celles qui les font encore fonctionner malgré les beaux parleurs de la haute administration bien planqués dans leurs bureaux. Mais heureusement la ministre, comme tous les ministres depuis des années, « connait bien ... ses dossiers ».

Attente trop longue aux urgences, médecins qui enchaînent les gardes : le secteur hospitalier attend beaucoup du plan promis par le gouvernement

La situation est toujours difficile pour les hôpitaux, alors que le gouvernement doit annoncer un plan d'ici la rentrée. Julie Pacaud, édité par Thomas Pontillon franceinfo Radio France C'est l'un des dossiers chauds de la rentrée. Le gouvernement a promis des "décisions très importantes", pour les hôpitaux en tension.

https://www.francetvinfo.fr
Urgences hospitalières : "On est le dernier maillon de la chaîne, il va craquer"

"On demande [au milieu hospitalier] de tenir dans un système qui s'effondre, on ne va plus y arriver", met en garde Mathias Wargon, chef de service des urgences SMUR de l'hôpital Delafontaine de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) sur franceinfo, mardi 21 août. La ministre Agnès Buzyn doit présenter à la rentrée une réforme globale très attendue du système de santé.

https://actu.orange.fr
Hôpitaux : les services psychiatriques tirent le signal d'alarme

France 2 France Télévisions Les services psychiatriques sont au bord de l'implosion. Grèves de la faim, manifestations, médecins et infirmiers ne cessent d'alerter sur leurs conditions de travail qui se dégrade nt. C'est le cas à Amiens (Somme), où une partie du personnel de l'hôpital campe depuis 67 jours.

https://www.francetvinfo.fr
Buzyn: "il n'y aura aucune fermeture d'un hôpital de proximité"

La réforme du système de santé, un des prochains chantiers du gouvernement, ne prévoit "aucune fermeture d'un hôpital de proximité", a assuré mardi la ministre de la Santé Agnès Buzyn sur France Info. "Moi, je me suis engagée sur une chose, il n'y aura aucune fermeture d'un hôpital de proximité", a affirmé la ministre.

https://actu.orange.fr

Il y aura comme avant des services en complète déshérence par manque de moyens et de personnel découragé, car s’il n’y a pas derrière les urgences des structures d’hospitalisation, pas de médecins, d’anesthésistes, de chirurgien, de maternité on sera « obligé » de fermer « pour la sécurité des malades »

Je dois dire que je n’ai pas écouté ce matin tôt les « réponses » de Mme Buzyn. Mais comme le chef des urgences de l’hôpital de Saint Denis (région parisienne) je n’en attends pas grands choses. Durant ma carrière j’ai subi beaucoup de plans et de discours, mais le résultat des réformes prestigieuses est là ! Et ce n’est pas brillant ! Les anciens ministres pérorent toujours et les structures administratives, les « conseillers experts » survivent toujours à leur poste avec la même ligne politique innefficace.

Il n’est pas venu encore le temps où on jugera les ministres sur leurs résultats et non sur leurs discours et conférences de presse autosatisfaites devant des journalistes d’une totale incompétence, plus occupés à obtenir des interviews au ministère ou aux ARS et pour cela il faut faire profil bas.

Les grands capitalistes « pleurent que ça a eu payé mais que ça ne paye plus » et ont fait une « bonne loi » dans l’urgence qui ampute le budget de l’état de plusieurs (dizaines de) milliards sans que cela ne crée des emplois ou à la marge. Et on a que quelques miettes à « donner » aux routes et à la santé ! Nous sommes en pleine théorie libérale type Friedman qui a coulé les économies de nombreux pays test, apportant en plus la dictature et la pauvreté des plus faibles.

Vive le banquier Macron. Meilleur élève de l’école de Chicago ! Il a tout lu mais rien tiré d’intelligent des échecs de la théorie. Mais il ne connait que celle-là !

Il est temps de s’en rendre compte. Les médias aux journalistes si instruits n’en parlent pas car les écoles de formation journalistiques (de formatage ?) sont menées par des intégristes du libéralisme soutenus par les propriétaires milliardaires des journaux.

 

Pédophilie dans l’église et on le ressasse

300 prêtres accusés de pédophilie en Pennsylvanie

Une enquête des services du procureur de Pennsylvanie publiée mardi a mis au jour des abus sexuels perpétrés par plus de 300 "prêtres prédateurs". Ces derniers ont été couverts par l'Église catholique de cet État américain. Au moins mille enfants ont été victimes de ces hommes.

https://www.lexpress.fr
Scandale de pédophilie: démission en bloc des évêques chiliens | Catherine MARCIANO | Amérique latine

" Nous, tous les évêques présents à Rome, avons remis nos postes entre les mains du Saint-Père afin qu'il décide librement pour chacun d'entre nous ", indique une déclaration lue devant la presse par deux porte-paroles de la Conférence épiscopale chilienne.

http://www.lapresse.ca

 Au Chili Pinochet fut à la tête de la dictature de type Friedman du coup d'État du 11 septembre 1973 jusqu’au 11 mars 1990 soit 17 ans. Période pendant laquelle il n'y a pas eu que des actes pédophiles dans l'église, mais des disparitions de masse des opposants. Nos grands états démocratiques ont étés très discrets sur le sujet.

Mais il faut chercher pour trouver de telles analyses Psychiatre et Islam

On parle beaucoup de la pédophilie dans l’église, on fait des articles sur des faits anciens. Les dérives actuelles si elles se poursuivent sont inadmissibles et doivent être immédiatement condamnées par la justice, pas par les médias dont le rôle et d’informer.

Ces mêmes médias oublient carrément les dérives des autres religions.

De culture chrétienne, je suis devenu athée après mures réflexions, laïque laissant libre mes concitoyens de penser ce qu’ils veulent, s’ils n’exigent pas que les autres se convertissent à leur religion qui doit rester de l’ordre de l’intime.

Que pensent les journalistes des mariages arrangés entre des hommes bien mûrs et parfois polygames du bled, et des petites filles à peine nubiles, transportées sans information par leurs parents dans leur pays d’origine. Aucun imam n’a eu des gestes de pédophilie ? On en doute quand on voit Tariq Ramadan maintenu en prison pour suspicion de viol.

Idem pour les excisions des petites filles. (Où sont nos ardente féministes, grand silence pas de grandes protestations, de pétitions quotidiennes). Que penser de la circoncision ?

Toute amputation du corps humain n’est justifiable que par le traitement d’une maladie ou d’une anomalie, après un diagnostic complet éventuellement collégial (que dire des chirurgies esthétiques ou transsexuelles admises très facilement par nos grands penseurs de médias qui n’ont jamais vu un vrai « patient » ?), mais pas pour des préceptes religieux soi-disant dictés par dieu lui-même.

Mais je reste serein car nous avons survécu à beaucoup de bêtises, si on peut appeler ça ainsi.

Estic tip 5

Commentaires
Estic Tip
Newsletter
Archives